Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
admin (annick)

LA VIE DE LULU

Messages recommandés

Je veux passer ses quelques lignes pour vous raconter la vie de mon dogue arlequin merle qui m'a quitté il y a 18 mois et malgré le fait que j'en repris une elle est toujours là présente.
Ns avions toujours voulu avoir un dogue allemand mais vu les tarifs qui courrent ce n'était pas envisageable. Mais un jour j'ai entendu à la radio une dame qui vendait une petite femelle. Ns avons sauté dans la voiture et quand nous avons vu ce petit bout j'ai craqué tout de suite. Lutèce n'a pas eu un début de vie très bien. La pauvre est née sous césarienne et sa mère la repoussée dès le départ. Les gens qui l'avait n'avait pas les moyens de lui donner du lait maternisé donc elle a eu du lait de vache. Ensuite elle a eu des croquettes achetée bon marché pour adulte.
Quand je l'ai prise à deux mois elle ne pesait que 6 kg. Je l'ai emmené tout de suite chez le véto qui l'a vaccinée, tatouée et bien sur mis aux croquettes chiots mais le mal était fait la pauvre n'avait pas de défense immunitaire et les maladies se sont succédèes les unes derrières les autres. Jusqu'à devenir aveugle. Un glaucome su un oeil et puis sur l'autre ses yeux ont crévé les uns derrière les autres. A 3 ans le véto me disait qu'elle avait une espérance de vie de 5 ans. Il m'a toujours dit aussi que le mal monterait par le nerf optique et attaquerait le cerveau.
Mais Lulu n'a pas eu que des malheurs dans sa vie. Malgré sa cécité elle adorait se balader en forêt soit à pied ou en suivant mon cheval et il y avait une réelle complicité entre nous trois. La chienne se fiait aux pas du cheval quand il y avait un obstacle sur la route je disais attention et elle changeait de trajectoir. Elle marchait toujours à coté de l'herbe et dès qu'elle sentait l'herbe sous ses pattes elle reprenait la route. Je vous assure je galopais aussi et je voyais bien l'oeil de mon cheval que regardait si la chienne suivait et si par malheur la fille ne s'arrêtait pas et qu'elle rentrait dans les fesse de mon cheval celui ci se contentait de rentrer les fesses sans jamais la frapper.
C'est certain que le tps que ses yeux se stabilisent elle a souffert le marthyr mais les vétos me disaient toujours qu'elle pouvait s'en sortir.
J'avais un anti-douleur au frigo et quand Lulu avait vraiment trop mal elle allait au frigo et grattait pour que je lui fasse la piqure miracle.
Puis peu avant ses 9 ans je l'ai vu tomber tout de suite je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit que c'était une petite attaque cérébrale il me l'a encore une fois mise sur pied mais la pauvre était diminuée je faisais que des balades pour elle toujours au pas.
Quelques mois plus tard je m'apprêtait à aller chercher des champignons et j'ai vu qu'elle n'avait pas envie de venir avec moi. Je l'ai donc laissé mais au retour je me suis rendue compte que Lulu était toute seule dans la sale de bain et avait la langue bleue. Bien sur je l'ai emmenée en toute urgence il a fallu la porter mais le véto à fait une grave erreur.
Je lui ai dis que je ne voulais plus qu'elle souffre (surtout que sa température coorporelle était à 36°) et que je préfèrais qu'ont abrège les souffrance mais tellement persuadé qu'il pourrait encore me la sauvé m'a répondu qu'il faisait un traitement de la ramener à la maison devant la cheminée pour la réchauffer et demain nous prendrions une décision.
J'ai fais ce qu'il m'a dit mais quelques heures après la pauvre a du voir la mort arriver et c'est tellement fait peur qu'elle c'est fait un retournement d'estomac et là je l'ai fais endormir.
Je ne regrette rien et si c'était à refaire ce serait Lulu et pas une autre que je reprendrais mais je peux vous assurer que si je mettais les frais bout à bout j'aurais pu avoir le plus joli dogue voir peut-être deux. Mais ça n'aurait pas été ma Lulu que j'adorais et qui m'adorait.
J'espère qu'elle est au paradis des dogues et qu'elle ne connait plus la souffrance. Cela va bientôt faire deux ans et à chaque fois que je passe devant sa tombe je ne peux m'empêcher d'avoir une petite larme.
Elle qui malgré ses malheur m'a tout donné.
Voilà l'histoire de mon premier dogue que jamais je ne pourrais oublier et qui restera à jamais dans mon coeur.
Maintenant j'ai Vulcane mais c'est pas Lulu et j'espère la garder aussi très longtemps
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
belle preuve d'amour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Jacqueline ca été pour moi le monde qui s'écroulait tu vas peut-être me trouver idiote mais à chaque fois que je passe devant sa tombe et bien je lui dis quelques mots et cela va faire deux an en octobre qu'elle m'a quitté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jamais au grand jamais tu ne pareit idiote en exprimant tes penser! dailleur je suis persuader que d'autre personne le fond aussi;)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...