Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angel411

Problème de héron

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un étang assez grand dans lequel il y a toutes sortes de poissons mais surtout quelques carpes koï que j'aime beaucoup regarder. Elles sont assez grosses mais comme ce sont des carpes elles aiment beaucoup rester à faible profondeur. Mon étang se trouve juste à côté du fleuve de la Loire et un héron vient souvent chasser. Les carpes sont trop grosses pour lui mais il arrive à les sortir de l'eau ou à leur faire des trous dans le dos.
Cet été j'ai perdu deux de mes plus belles. Le héron est une espèce protégée mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de le chasser.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions:

- la plus radicale utilisé par les pisciculteur: le coup de 12, risqué, pas vraiment aux yeux de la loi,mais trés éfficace, je la déconseille fortement. :12:

- pour les petites surface, il existent des systèmpes de cloture électrique que l'on place au dessus de l'eau, mais c'est cher et pas toujours efficace. :115:

- en stage en pisculture j'ai vu certain pisciculteur des dombes utiliser des feux d'artifice quand la bête rodaient pour l'éffrayer ça avait l'air de marcher.

- dans le même ordre un coup de feu avec des balles à blancs répétés dans le long terme dissuade la chose de trainer dans le coin. :118:

- lui mettre une autre source de nourriture à disposition comme une mare à grenouilles et à petits poissons blancs comme nourriture plus facile à se procurer, attention à ne pas sédentariser le héron car si il vient à nicher c'est mort. buté

Aprés c'est difficile de lutter car certains perdent toute méfiance vis à vis de l'homme et c'est protégé. :216: 1115

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n y a t il pas moyen de mettre un animal en plastique imitant son predateur pres du bassin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais aussi au héron en plastique. Je sais pas ce que vous en pensez.

Merci Dark pour tes conseils mais la cloture c pas possible j'ai des canards dedans et mon étang est grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désesperée. Ce héron a peur de nous dès qu'il nous voit il part mais comme il vient le matin, c'est dur de le chasser.
Mais je vais essayer le héron en plastique.
Aufait est-ce que le héron a un prédateur, à part l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faucon pelerin a toi d en trouver un en plastique ou trouver le son de son cri Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n oublies pas de le changer de place toutes les semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui le héron ou le super faucon pélerin que je vais trouver? lol!

Sinon voilà mon étang



Je sais pas si vous pourrez vous rendre compte de la taille mais bon.

Bon allez, moi je pars à la recherche du faucon pélerin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu peux egalement mettre, c'est une cellule qui active un jet d'eau la ou il va le plus souvent, ca marche bien,
Un autres systeme est le poisson rouge en plastique, acroché par un file de nylon a 10 cm de la surface au fond du bassin avec une pierre, le héron essaie de le manger et n'y arrive pas, il se décourage et va voir ailleur.
Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh éh !!!! pas béte du tout l'idée du poisson en plastique, mais il doit falloir en mettre plusieurs, sympa aussi le crit du faucon pélerin :twisted:
pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de visiteur :ooterreu: et je touche du bois pour que ça n'arrive pas sinon gard à lui
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon plus pénible dans leurs genres, les cormorans c'est sympa, et puis là le héron en plastique ils s'en tape le coquillage.

Et les canards qui mangent toute végétation et se lavent dans les cascades.

Si vous avez un truc j'en connais qui sont preneurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...