Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keko11

coup de gueule

Messages recommandés

il c'est passé un truc vraiment pas cool aujourd'hui,je vous raconte en essayant de ne pas faire un roman!



au mois de mars ma soeur a eu pour son anniv' une lapine 'Bounty' je crois que je l'ai déjà mise en photo avec mes cochonnes.

lundi dernier on se rend compte que Bounty a les yeux qui coulent,on ne s'inquiète pas,je lui lave avec du dacryum.....

mais jeudi ,elle respire très mal.....rvd en urgence chez la véto......
elle aurait la myxomatose,maladie mortelle du lapin!Bounty n'avait plus que 10% de ses poumons en état......la véto lui fait une piqûre pour la calmer et une d'antibio,moi je continue le traitement,tous les matins une ptite piqûre sous cutanée.

ce matin aucune évolution,elle 'a pas mangé depuis jeudi,elle va très mal....convulse,se jette sur les paroies de sa cage,cri,bref je vous passe les détails,une horreur à voir-entendre......

cet apres retour chez la véto,elle est obligé d'en finir....Bounty est partie 'au pré' très vite.



tout ça juste pour dire que:
quand on a acheté Bounty,la vendeuse ne nous a rien dit niveau santé,sauf qu'elle aurait du nous informer sur la vaccination,nous c'était notre 1er lapin et franchement on savait pas que fallait le vacciner....elle aurait été vacciné ,elle serait encore là!!!!
en fait dans les animalerie ils en ont rien à foutre,ils vendent les animaux comme ça et 'démerdez vous'!!!!

franchement on est dégoûté!
cet aprèm on est allé à l'animalerie,maman à tapé une gueulante,la vendeuse qui nous dit que effectivement ils ne le disent pas!et franchement elle avait l'air d'en avoir rien à foutre!!!!!!

PPFFFFF franchement dégouté!!!!!

désolé pour le roman!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta lapine. C'est vrai que certaines animaleries sont assez 'nulles'. Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec la mixo mais c'est vrai que c'est la bête noire de tout proprio de lapin.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta lapine, c'est vrai que les animaleries ne sont pas professionnelles, elles ne conseillent que très rarement...Ma petite soeur a acheté récemment une lapine qui y était depuis un petit moment car elle est presque adulte et l'animalerie n'a même pas repéré que celle-ci était enceinte!! Et malheureusement quand elle a fait ses bébés nous ne savions pas comment faire pour qu'elle soit à l'aise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé pour ta lapine! mais le truc c'est qu'il faut pas compter sur les vendeur animaliers qui n'y connaissent rien du tout!
mais bon tu sais il y a des lapin qui ne sont pas vacciner et qui ne l'atrape pas! et d'autre qui sont vacciner et qui l'atrappe! (mon grand père a un elevage de lapin)
en tout cas j'espère que tu va vite t'en remettre! sincérement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était la lapine de ma petite soeur....dès que je suis revenu de chez le véto,j'ai nettoyé+désinfecté la cage et avec ma mère on a couru les animaleries pour lui prendre 2 cochon d'indes,ça lui à un peut calmé sa peine,mais ça à quand meme été dur pour elle,meme moi j'ai pleuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
humm franchement désoler pour ton lapin, mais jaurais quelque choses a dire a propos des animalerie...ses une travaille comme les autres et oui certaine personne commetent des erreurs si la personne étais nouvellement employer il ce peut quelle ne soit pas au courant des vaccins... menfin je veut pas vous bourer la tete mais pour avoir travailler dans une animalerie on a pas toujours le temp de tout aprendre en une journée menfin, ceux qui on déja travailler en animalerie seron daccords avec moi...cependant javoue que la réaction de la vendeuse a été un peut chi*ante:S mais franchement je suis vrm désoler pour ta lapine on sattache souvent bcp a nos animaux de compagnie ce qui est parfaitement normal mais faut pas oublier que tout nous est preter dans la vie, rien ne nous appartien...

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà travailler en animalerie et le mot d'ordre était VENDRE sans renseigner le client et lui vendre des trux non adapter pour qu'il vienne racheter des autres trucs!

donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette vendeuse était là depuis très longtemps!!!!mais bon c'est la vie......c'est vraiment dommage .....

quand on a été acheter les cochons d'indes,la vendeuse n'a jamais réussit à voir le sexe d'une des 2......et elle me sort" si elle est pas pleine bas c'est un mâle"!!!!!! 😕 heureusement pour elle c'est une fifille et pas pleine!!!
elle a vraiment lutté pour le voir!le pauvre cochon criait trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu voit en fin d'année ernière j'ai été dans une animalerie pour acheter des truc pour mes chiens! et je passe toujours devant les animaux! la je voit un tout petit chonchon se faire attaquer! je le signal a un vendeur qui me dit "c'est rien"! bon je passe mon chemin sachant que c'était pas rien! je revient et il y avait une vendeuse! je lui demande de me l'atraper! elle le fait! je remarque qui lui manque une oreille!
je dit rien! je lui demande si c'est 1 mâle ou une femelle elle me dit un mâle! je prend dans mes bras je voit que c'est une fille! je lui dit je la prend elle va tenir compagnei de loin a mon pti vieu!
et la elle me sort! Oh non surtout pas un cochon d'inde c'est solitaire! (je laisse passer!) elle me dit vous avez une cage! je lui dit non je vais regarder elle me conseille alors une cage de 60 sur 25 sur 25! pour 1 chons! j'ai aluciné j'ai pris ma chone et me suis barrer!
peut de temps après j'ai fait 2 jours en animalerie et quand on nous brift en nous disant! on renseigne un maximum le client sur des chose inadapter! le coup de la cage! il vendent des cage a chons pour les lapins! et que des m*rdes comme ça!
le mieux et de se renseigner chez des eleveur qui se font un plaisir de nous "aprendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment dsl pour le lapin,il existe 2 vaccins que l'on peut faire celui de la myxo et celui du VHD(maladie virale hémmoragique),je suis éleveuse de lapins et quand je vend un lapin il y a tjrs de la nourriture pour qu'il s'adapte en douceur à une nouvelle alimentation et un petit carnet avec qq conseils et bien sûr je préviens qu'il existe les vaccins que l'on peut faire à partir de 9 ou 10 semaines.
les animaleries vendent le + souvent des lapins non sevrés (5 ou 6 sem),parfois tout va bien ou qq jours après le lapin meurt.jes gens devraient venir et voir l'élevage pour être conseillé convenablement
je vois mal un vendeur renseigner qq'un pdt 1/2 heure nous on le fait pour être sûr que le bébé sera bien!
dommage que tu ai eu une mauvaise expérience mais je suis sûr que la prochaine fois tu ne te fera plus avoir.
amitiées à ta soeur pour son chagrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0kay alors je voit que nos animalerie ne son pas tous sure le meme comcepte:S ou je travaillais cétais le mot dordre que si on pouvais pas repondre ou un voulais repondre nimporte comment ben on référait a qq1 dautre et on écoutais la reponse pour les prochaine client..m'enfin on avais une tres bonne réputation et les patron voulais pas la perde alors falais s'y connaitre!!!

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr il y en a qui sorte du lot mais elles sont très très rare et je félicite celles qui font ça sérieusement.
n'est-il pas mieux de connaitre les parents de l'animal que l'on veut acheter??? j'ai un jack russel et jamais je n'aurai été l'acheter dans un magasin,l'éleveur à qui je l'ai acheté m'a montré son élevage,les parents et m'a donné de la nourriture pour faire la transition entre chez lui et chez moi .j'ai trouvé cela naturel car au moins je savais d'où il venait et ce que ça donnerai un fois adulte ,et grâce à cela je n'ai pas eu de mauvaise surprise.
encore une fois il y en a qui sorte du lot mais elles sont rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vaccine tous mes lapins de cabines contre la myxo a chaque printemps elle aurai pu le dire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis , comme la plupart des gens contre les animaleries , ils vendent des trucs qui ne servent à rien et la plupart du temps des animaux non-sevrés , qui ont des bébés..
Je conseille fortement les éleveurs ou les expositions avicoles j'ai acheté un de mes deux cobayes là-bas. L'éleveur fournit un boulot de passion et les animaux sont en bonne santé. Aussi j'ai quelque chose à dire à propos des granulés pour lapins et cochon-d'inde ils ne servent à rien , c'est commercial car dans la nature ces animaux se nourrissent de plantes , de bourgeons etc.. Pour info le lapin est un herbivore strict mais pas un granivore.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@keko a écrit:
alors que nous conseille-tu comme nourriture pour nos cochons d'inde ?


des granulés, légumes et du foin + eau a volonté.. surtout pas de mélange de graine..

Pour revenir au sujet, ca me surprend pas du tout.. on a fait un sauvetage de caméléon a Amazon*e a toulouse, car il n'avait pas a etre vendu dans le sud de la france vu qu'il faut des températures la nuit de 10°C.. ici l'été on descend max à 20°C la nuit en plein été avec une clim..

C'est pour tous les animaux pareils, et en ce moment moi ce qui me revolte cest les reptiles.. Ils vendent des caméléons avec la panoplie complete qui fait que TUER le caméléon : cascade de flotte (nid a bactérie, il ira jamais boire dedans en plus..), des plantes en plastiques, des terras en verre (ca le stresse et cest tres mal ventilée..)..

Un vendeur m'a dit quil gagnait les vendeurs a vendre n'importe quoi, il touche des primes en fin de mois Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les animaleries ne sont en générales que des marchants de viande! je n'en connais aucune de sérieuse!:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post , c vraiment honteux ms ds les animaleries , il y a bcp d'incompetents , ils sont la pour vendre , c tt et n'aiment d'ailleurs pas tjrs les animaux !Evil or Very Mad
Je suis vraiment desolé , pauvre lapine ,repose en paix .:flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@keko a écrit:
alors que nous conseille-tu comme nourriture pour nos cochons d'inde ?


Pas de granulés ( qui peut provoquer des années plus tard une mallocusion dentaire par ex. ) mais des Légumes + foin + verdure (pissenlit , herbe ...etc ) = le meilleur des régimes pour un cochon-d'inde et un lapin Wink
Et je répète ce ne sont pas des granivores mais des herbivores Wink

Un site qui explique les conséquences néfastes des granulés sur leur santé : http://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tsouca les granulé ne sont pas des graines!!!!

j'aimerai que tu respecte un peu plus l'avis des autres et surtout évite d'écrire en gras merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Granulés ou grains c'est la meme chose le lapin a une mallocusion dentaire pourquoi , à cause des granulés ou grains , ca ne se produit qu'à cause des granulés.

Mon vétérinaire m'a suggérer que la meilleure alimentation pour lapin et cochon-d'inde c'est la verdure , du foin , des légumes et si il y a des vétos qui disent que les granulés sont à donner ca veut dire qu'il force le client à rendre le lapin en mauvaise santé de manière à ce qu'il opère l'animal , de cette facon il se fait du fric sur le malheur de l'animal voilà pourquoi les avis diffèrent d'un vétérinaire à l'autre gwenn parce-qu'ils y en a des honnetes comme le mien et à l'opposé des vétos qui ne pensent qu'à l'argent , conclusion les granulés sont commercials et ne sont pas bons pour la santé du lapin et du cochon-d'inde.

Evidemment on peut remplir la gamelle de granulés et 5 ans après , tiens les dents ont mal poussées et d'un coup grosse dépense pour une opération de limmage de dents.
Il vaut mieux maintenir son animal en bonne santé ou dépenser beaucoup d'argent pour une opération de limage de dents qu'il faudra refaire parfois tout au long de sa vie ? Wink
J'ai arreté pour mes 2 cochons-d'indes et mon lapin et sont au top de leur forme.

Le topic sur la mallocusion:
/viewtopic.forum?t=2939

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas , non ! ce qui est mauvais pour un animal peut etre bon pour un autre !
les granulés pour cobayes sont enrichis en vitamine C et avec les graines , le cobaye peut trier et ne pas avaler la dose convenable !

la malocclusion dentaire est plutôt un problème de denture incorrecte qui n'a rien à voir avec l'alimenttaion ! enfin , si ! il faut donner des trucs dur pour faire les dents !

trop de verdures peut tuer aussi !
et on peut retourner le problème en disant que ton véto cherche à ce que ton lapin ait la diarrhée ! tu vois ce que je veux dire ...

c'est comme les croquettes pour les chiens , il y a mieux mais le mieux est l'ennemi du bien pour ceux qui ne savent pas équilibrer les repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nbcat a écrit:
je ne penses pas , non ! ce qui est mauvais pour un animal peut etre bon pour un autre !
les granulés pour cobayes sont enrichis en vitamine C et avec les graines , le cobaye peut trier et ne pas avaler la dose convenable !

la malocclusion dentaire est plutôt un problème de denture incorrecte qui n'a rien à voir avec l'alimenttaion ! enfin , si ! il faut donner des trucs dur pour faire les dents !

trop de verdures peut tuer aussi !
et on peut retourner le problème en disant que ton véto cherche à ce que ton lapin ait la diarrhée ! tu vois ce que je veux dire ...

c'est comme les croquettes pour les chiens , il y a mieux mais le mieux est l'ennemi du bien pour ceux qui ne savent pas équilibrer les repas

Tu n'as que des préjugés tu te rends compte de ce que tu dis : trop de verdure tue !! lis s'il te-plait ce site car tu vas vite changer d'opinion. Laughingtp://rongeurs.lapins.furets.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=624
Seul le foin use les dents !! Wink
Dans la nature ils mangent quoi alors ??
Les granulés ne sont pas les seules à contenir de la vitamine C / voilà une liste : Persil , paprika , cresson , pousse de soja , trèfle , luzerne , laiteron , pissenlit , liseron , plantain , coriandre , basilic , origan , cerfeuil , fenouil , chou fleur , chou de bruxelle , brocolis , melon , concombre , petits pois , courgette , céleri , carotte , haricots verts , potiron , endive , navet , orange ... dans tous ces légumes il y a de la vitamine C donc pas besoin d'échantillon que l'on met dans l'eau si on donne ce qui la remplace.
Mes cobayes et mon lapin n'ont jamais eu de diharrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les problèmes de dents sont hereditaires :
je cite :
Occlusion dentaire défectueuse: L'occlusion dentaire défectueuse et sa conséquence, la croissance des incisives, est héréditaire chez le lapin.

On ne doit donc pas utiliser pour la reproduction les animaux qui sont porteurs de ce défaut. Au cours de l'examen de routine des lapins, il faut vérifier l'état de la dentition et lorsque les incisives sont trop longues, il faut couper l'excroissance périodiquement afin que les animaux puissent se nourrir convenablement. Si cette condition n'est pas traitée adéquatement, les lapins mourront éventuellement d'inanition

La mal-occlusion dentaire est une denture incorrecte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nad a écrit:
les problèmes de dents sont hereditaires :
je cite :
Occlusion dentaire défectueuse: L'occlusion dentaire défectueuse et sa conséquence, la croissance des incisives, est héréditaire chez le lapin.

On ne doit donc pas utiliser pour la reproduction les animaux qui sont porteurs de ce défaut. Au cours de l'examen de routine des lapins, il faut vérifier l'état de la dentition et lorsque les incisives sont trop longues, il faut couper l'excroissance périodiquement afin que les animaux puissent se nourrir convenablement. Si cette condition n'est pas traitée adéquatement, les lapins mourront éventuellement d'inanition

La mal-occlusion dentaire est une denture incorrecte !!


Les lapins ont les dents qui poussent continuellement c'est pourquoi il faut leur donner une bonne poignée de foin pour les raccourcir , les user. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je disais tu as du mal à accepter l'avis des autres....

comme le dit nbcat le ganulé permet d'éviter au lapin ou cabaye de trier la nuture et lui apporte tout les nutriment nécessaire...

mais bon chacun voit midi à sa porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tsouca a écrit:
Dans la nature ils mangent quoi alors ??
Les granulés ne sont pas les seules à contenir de la vitamine C / voilà une liste : Persil , paprika , cresson , pousse de soja , trèfle , luzerne , laiteron , pissenlit , liseron , plantain , coriandre , basilic , origan , cerfeuil , fenouil , chou fleur , chou de bruxelle , brocolis , melon , concombre , petits pois , courgette , céleri , carotte , haricots verts , potiron , endive , navet , orange ... dans tous ces légumes il y a de la vitamine C donc pas besoin d'échantillon que l'on met dans l'eau si on donne ce qui la remplace.


ils ne trouvent pas tout cela dans la nature !
mais c'est comme les chats ! ils mangent quoi dans la nature : ce qu'ils trouvent et ils peuvent avoir des carences mortelles ou avaler des herbes nocives si la nourriture se raréfie , sinon , c'est vrai qu'ils savent trier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tsouca a écrit:

Les lapins ont les dents qui poussent continuellement c'est pourquoi il faut leur donner une bonne poignée de foin pour les raccourcir , les user. Wink


oui , je suis tout à fait d'accord et il ne faut pas donner que des granulés ! pauvres bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn a écrit:
c'est bien ce que je disais tu as du mal à accepter l'avis des autres...


pas vraiment , gwenn , il défends son point de vue et c'est trés bien !
c'est vrai que les lapins seraient mieux avec un peu plus de nourritures " naturelles " mais moi perso , je préféres les granulés car je ferais trop d'erreurs et c'est en cela que je dis que la verdure peut tuer : mon foin pris chez le paysan du coin , j'en donnes mais je suis pas à l'abris d'une herbe séche mortelle !

ceci dit , j'ai eu des lapins et je n'en ais plus mais ils avaient droits à pleins de trucs de manière raisonnnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nbcat a écrit:
gwenn a écrit:
c'est bien ce que je disais tu as du mal à accepter l'avis des autres...


pas vraiment , gwenn , il défends son point de vue et c'est trés bien !
c'est vrai que les lapins seraient mieux avec un peu plus de nourritures " naturelles " mais moi perso , je préféres les granulés car je ferais trop d'erreurs et c'est en cela que je dis que la verdure peut tuer : mon foin pris chez le paysan du coin , j'en donnes mais je suis pas à l'abris d'une herbe séche mortelle !

ceci dit , j'ai eu des lapins et je n'en ais plus mais ils avaient droits à pleins de trucs de manière raisonnnable !

Effectivement , etre vigilant pour le foin d'un paysan , il ne faut pas qu'il soit poussiéreux et qu'il ne soit pas traité par des produits chimiques. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes lapins étaient nourri avec des granulés et du foin et à volonté.... j'ai jamais eu de soucis mais peut être que j'ai eu la chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn a écrit:
c'est bien ce que je disais tu as du mal à accepter l'avis des autres....

comme le dit nbcat le ganulé permet d'éviter au lapin ou cabaye de trier la nuture et lui apporte tout les nutriment nécessaire...

mais bon chacun voit midi à sa porte...

Les nutriments se trouvent aussi dans une nourriture naturelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn a écrit:
moi mes lapins étaient nourri avec des granulés et du foin et à volonté.... j'ai jamais eu de soucis mais peut être que j'ai eu la chance!!!

Effectivement , tu as eu de la chance Very Happy
Mais on ne peut pas prendre un seul cas pour une généralité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'avec un total de 12 lapins c'est vraiment du bol!!!!

ah oui j'oubliais un de mes amis eleveurs nourris aussi granulé et foin et pareil tout va bien à ce niveau là!!!

par contre c'est peut être 500 voir 1000 lapins qu'il a eu sans compté les cobayes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hahahah gwenn je tador l0lll

je suis moi aussi daccor sur le fait quil faudrais tsouca que tu eee dison prenne un peut plus comme aquis que tous ici on eu beaucoup dexpérience avec les lapins ainsi que les cobaie...certain ton bien demontrer que OUI varier la nourriture était bien mais que les granulée n'étais pas la cause de la maloclusion puisque ses HÉRÉDITAIRE!!

gwenn te la déja demander et je te le redemande:)

je comrpend que tu veuille défendre ton point mais il y a des limites...je propos de faire un débat la dessus car sa polu legerement les postes:)

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
Moi perso, pour plus de donner de granulés, il faudrait que mes cochons d'inde les refuse... Je donne bcp de legumes de l'eau, du foin et des granulés.. ils mangent tout..

Dis moi Tosca, tu te bases juste sur un article ? j'ai jamais lu ca ailleurs et mon Véto qui est spé nac, ne m'a jamais parlé de ne pas donner de granulés.. par contres les mélanges de graines ca oui c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends pas pourquoi le mélange de graine ne va pas?je donne a mon chon du cavia crispy de prestige et c'est un mélange conçu pour les chons, ça va pas?il mange tout sauf les pétales de maïs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un cobaye lol! comme cochon d'inde!!!

faut suivre un peu :pdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut etre un cochon tout court , ça mange des granulés aussi ! :bounce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais mais ça fait gros dans un appart!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit cochon vietnamien que les gens y croient que c'est tout petit et que ça pése tout plein ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait ta reaction et je trouve pas ca normal non plus ! Et comme tu dis ils s'en foutent des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends , mes 2 lapins sont morts de la myxomatose il y a quelques mois.
Leur état c'est dégrader a une telle vitesse.
Il c'est passer les même choses que toi, c'est vraiment difficile de voir ses lapins dans un tel état !
Après...les animaleries , elle sont pas toute comme ça et heuresement...je pense aussi que les vendeurs ont tendances a oublier de dire qu'ils faut les vacciner contre la myxo parce que la plupart des personnes qui prennent des lapins en animalerie les laisse chez eux et dans ce cas la il n'y a pas le risque de la myxomatose en principe (a moins si ils sont tout de même en contact avec l'extérieur).
Et c'est aussi a nous de nous informer sur les maladies que attrapent les lapins en vivant a l'extérieur.
Perso, je connaissais cette maladie mais je pensais vraiment pas qu'ils pourraient l'attraper dans mon jardin, en ville.
Y a pas d'animaux sauvages qui passe comme ça mais...
j'avais oublier les moustiques !! Et au mois d'octobre y en a plein, c'est comme ça que mes lapins l'on attraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...