Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
American_Potatoe

Aika, ma chienne...

Messages recommandés

Bon voilà, j'avais envie de vous raconter une p'tite histoire d'amitié entre humain et son meilleur ami...

C'était le 5 juin 2005. Nous sommes partis chercher notre petite chienne Berger Australien de 2 mois, que l'éleveuse (incompétente) nous avait conseillé en chien de famille; je l'ai nommée Aïka.
3 jours ont passés. Cette chienne s'est révélé être un véritable démon, un enfer à vivre. Elle ne manifestait aucune affection. Elle s'est révélé être hyper dominante avec notre bichon et notre vieux caniche. Quand celui ci criait, elle lui sautait dessus pour l'attaquer. Elle était aussi hyper-active. Dévastatrice. Détruisait tout ce qui se trouvait à sa portée. Nous grognait quand on la grondait, pour nous dominer.
Qu'auriez-vous fait ? certainement la ramener à 'élevage. Mais nous, on a pas pu. Simplement parce qu'on s'y est attachés.
Puis comme c'est moi qui m'occupe le plus des animaux chez moi, je l'ai prise en main. C'était les grandes vacances, je n'allais pas au lycée; 2 heures par jour j'allais marcher avec elle. Elle tirait. Elle attaquait les autres chiens et grognait aux passants. Mais j'ai continué.
Et, comme nous a indiqué un éducateur, les bergers australiens sont des chiens de travail. Alors tous les soirs, pendant 2 heures au sous sol, je lui faisait faire de l'agility, de l'obstacle avec des bidons, des parcours avec des cartons. En 10 minutes, je lui ai appris à s'assoir et se coucher; 10 de plus et elle savait donner les 2 pattes. Monter, descendre d'une chaise, sauter, grimper... c'était devenu mon chien de cirque.
En deux mois, elle était devenue tendre, affectieuse. Je pouvais lui faire n'importe quoi, la manipuler, la porter, lui mettre ma main dans la gueule, plus jamais elle ne se serait rebellée. C'était un véritable chien de travail, qui m'obéissait au doit et a l'oeil. A chaque fois qu'elle se trouvait dans la même pièce que moi, elle ne me quittait pas du regard en espérant que je lui donne un ordre. J'étais son maitre, elle était mon ombre. On était inséparables. Jamais un animal de m'avait donné autant d'affection et, bon sang, qu'est-ce que je l'aimais. Plus que tout.
Mais voilà. 7 mois ont passés, et l'hyper-activité ne peut pas se changer. Nous habitons en ville, avec un petit jardin. Maintenant moi je n'ai que 16 ans, je vais au lycée, je ne peux plus la promener toute la journée. Elle est obligée de vivre dans el couloir, séparée des autres chiens, pour qu'elle ne les attaque pas. Elle a besoin de travailler; moi seule ne peut plus suffir à satisfaire ses besoins de se dépenser...
Février 2006. Une de nos relations qui a déjà des bergers australiens nous propose de l'adopter. Ma mère, épuisée par ce chien, accepte.

Maintenant, Aika vit dans une ferme avec 2 autres bergers australiens et des chevaux; elle est constamment en extérieur, fait de l'agility en club. Ses nouveaux maitres ont plus de temps à lui accorder, même s'ils avouent que parfois, ils ont du mal avec elle. Mais elle est heureuse.

Bien plus heureuse. Je sais que c'est une meilleure vie pour elle, et moi même je suis heureuse pour elle. Mais je l'aimais. Et sans mon chien, je n'étais plus rien...

Je vous mets quelques photos. Elle est vraiment magnifique. Si vous saviez comme elle me manque...









Voilà. je suis désolée de vous avoir embêtée avec mon histoire, mais ça fait du bien d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non bien au contraire ont et la tous pour écouté les autres ici on et une petite famille virtuel je pense que les autres membres penserons pareil que moi Wink
Aika et une magnifique chienne, et c'est vrai que peut etre elle et plus heureuse comme sa même si sa te fait du mal tu as pensé a son bien, donc ne regrette rien dit toi que vous avez fait le bon choix Smile
:poi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une histoire très émouvante que tu nous as raconté.
tu as mis tout ton coeur pour t'occuper de ta chienne. c'est dommage que tu ne puisses la garder.
peux-tu au moins la voir de tps en tps ?

si un jour tu veux reprendre un australien, je connais une super éleveuse avec qui tu n'auras aucun soucis. elle n'a que des chiens de qualité. elle fait les australiens et les chiens de canaan (ceux que j'ai).
tu peux voir son site qui est super
www.solemel.com

elle te donnera tous les renseignements que tu veux. elle est loin de chez toi puisque dans le Lot mais si l'on veut un super chien, je pense que l'effort est faisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as fait le meilleur choix même si c'est pas facile! mais on doit avant tout penser au bien être de l'animal!je te félicite pour ton courage!
c'est une belle chienne!un bon regard!j'espère que tu peux la voir qund tu veux!?gros bisous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle histoire, jespère que tu auras la chance de la revoir bientot. Je trouve que tu as eu du courage d'essayer de t'en occuper au lieu de chercher directement la facilité en la rendant à l'élevage : même si cela n'a pas marché comme tu voulais tu peux te dire que tu as fais tout ton possible pour la rendre heureuse. Aujourdhui elle est peut être loin de toi mais tu as réussi à lui trouver un foyer qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas moi je te dis respect car en plus de l'ecole tu as reussi a gerer un chien je trouve que tu as montré du courage bravo a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...