Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fleurdekana

lekel choisir??!!!

Messages recommandés

Je voudrais avoir un serpent mais je ne sais pas quelle espece prendre.j'en voudrais un plutot petit et sympa...Mais surtout un pas trop fragile car les debut d'un elevage st parfois pas trés glorieux!!!Alors si vous en connaisser un merci de me dire son nom!

edit par Manny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eee quoi?:-S

j'ai rien compris:-S

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon desolé je retape tout...
je voudrais avoir un serpent mais je ne sais pas quelle espece prendre.j'en voudrais un plutot petit et sympa...Mais surtout un pas trop fragile car les debut d'un elevage st parfois pas trés glorieux!!!Alors si vous en connaisser un merci de me dire son nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lampropeltis Getulus Californiae, je pense que c'est pas mal surtout pour commencer.
Ils sont pas mal déjà par rapport à leurs couleurs, ils sont simples à élever calmes et inofensifs , il n'y a pas besoin d'un grand terra. et grandissent pas trop comme les boas par exemple.

Quelques caractéristiques : :1119:

Température la journée 26 et 28°C
Température la nuit 22 et 24°C.
Taille adulte 1m 50 environ
Taille du terra 100 x 60 x 50

Voilà aux experts de te dire mais je pense à ça en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello Lilo merci bien pr ta reponse si rapide...je vais voir un magazin de reptiles la semaine prochaine alors je verrais ac le vendeur...mais j'aime bien avoir des conseils de passionnés avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fleurdekana

Juste rien à voir avec les reptiles, je viens de voir que tu fais une formation d'assistante véto.
Question: tu l'as fait par correspondance??? si oui par lequel??? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello lilo desolé je n'ai pas vu ce que tu m'as répondu... je ne fais pas ma formation par correspondance parce que ce n'est pas reconu par les véterinaire en faite dans ses ecoles ils te donnent un certificat et pas un diplome et la formation est payante. Mon école est a Aix en provence et il y a la meme a Paris. Il n'y a que ses deux ecoles qui delivre le diplome d'assistante véterinaire. Voila et puis c'est gratuit surtout tu va une semaine tous les 2 mois a l école et le reste tu es chez un véterinaire avec qui tu dois signer un contrat d aprentissage et en plus se véterinaire te paye. Voila si tu as d autre question pas de probleme si tu veux un papier de l'école expliquant comment cela marche je te le passerais.
bises


Admin : c'est la derniere fois que je traduit l'un de tes messages je l'ai traduit pour que tout le monde puissent comprendre ce que tu as voulu dire mais c'est la derniere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Si tu veux commencer par un serpent facile à élever tu peux suivre le conseil à Lilo mais sache qu'ils sont ophiophages (ils se bouffent entre eux) donc si tu prend un Lampro mets en que un par terra. Sinon les Elaphe sont des beaux serpents facile à élever et ceux là par contre peuvent être à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon j'ai rien a dire car je ne m'y connais pas trop mais je me suis aussi informer sur les couleuvre a jartelle (vraiment pas sure du nom par contre!!! et sa semble un tres bon serpent!!!

p.s. au risque de repeter encore un fois malgré les autre avertissement cesse le SMS sil te plait!!! ce n'est qu'une marque de respect et cest beaucoup trop compliquer a lire, alors merci a l'avance.

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@fleurdekana a écrit:
hello lilo desolé je n'ai pas vu ce que tu m'as répondu... je ne fais pas ma formation par correspondance parce que ce n'est pas reconu par les véterinaire en faite dans ses ecoles ils te donnent un certificat et pas un diplome et la formation est payante. Mon école est a Aix en provence et il y a la meme a Paris. Il n'y a que ses deux ecoles qui delivre le diplome d'assistante véterinaire. Voila et puis c'est gratuit surtout tu va une semaine tous les 2 mois a l école et le reste tu es chez un véterinaire avec qui tu dois signer un contrat d aprentissage et en plus se véterinaire te paye. Voila si tu as d autre question pas de probleme si tu veux un papier de l'école expliquant comment cela marche je te le passerais.
bises


Non mais de toute manière je pense qu'il ya un âge minimum pour s'inscrire, bref moi j'ai fais une formation à distance payante bien sur, mais comme tu dis pas trop reconnu alors je trouve rien dans mon secteur, il n'y a que 12 véto autour de chez moi mais bon un jour peut être. Et je trouve sympa ton principe de formation alors bonne chance pour la suite . :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elaphe ou Pantherophis (c'est son nouveau nom) guttata ! c'est l'espèce la plus facile à trouver, prends la née en captivité et si possible assez grande. Sache que les nouveaux nés chez ces serpents mangent des bébés souris donc pas toujours évident à donner à manger ni faciles à trouver.
Sinon tu as les thamnophis, marcianus ou sirtalis, les serpents "jarretières" qui eux mangent du poisson.Very Happy
Renseignes toi, penses que tu prends cet animal pour 15 à 20 ans, qu'il te faudra 200 à 300 euros de matos + animal au moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Akuaterrak n'a pas tord, Elaphe guttata guttata est assez simple à vivre.
Il demande pas un grand terra. 80x50x50, pour un ou même un couple, il faudra rajouter un bac à eau bien sur pour les baignades, des branches et des cachettes comme pour tous.
L'éclairage n'est un indispensable s'il est assuré par la lumière du jour.
La témpérature doit être de 29 °C le jour et 22 °c la nuit au point chaud et 26°C le jour et 20°C la nuit au point froid.
Il peut atteindre les 0.6 à 1.5 m pour une moyenne de 1.20 M, ça va et vie en moyenne 12 années.
Ils sont connus pour manger de tous à petites doses, ils ont également très bon caractère et adore les manipulations, ils ont de belles couleurs avec un base orange pour ma part j'aime bien l'Elaphe guttata albinois rouge très mimi.
1112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fleurdekana!

Si tu recherches un serpent de taille relativement modeste, qui peut vivre en couple ou en groupe, qui est calme en toutes circonstances, qui ne pose pas de problèmes pour la nourriture et qui possède de belles couleurs, je te conseille le Pantherophis guttata.

Si tu recherches un serpent un peu plus imposant, qui va vivre seul dans un terrarium, qui va être au calme et que tu ne vas pas manipuler très souvent (car pas mal de spécimens sont agressifs), je t'indique le Lampropeltis getulus. A savoir que dans le genre lampropeltis il y a aussi le mexicana, l'alterna... Ce sont tous des serpents ophiophages, donc pas deux serpents ensemble...

Si tu recherches un serpent calme, de gabarit plus gros (sans dépasser les 1m60), tu as aussi les Boa constrictor "Hogg Island" et "mexicana" qui sont de très bons outsiders mais qui demandent un peu plus de place...

Enfin, tu as aussi les Thamnophis, des serpents dociles mais qui n'aime pas les manipulations (ils ont la manie de faire leurs excréments sur toi dès qu'ils sont stressés, et sachant qu'ils mangent des poissons, l'odeur est plus que répugnante...)

Voilà pour les espèces les plus courantes en terrariophilie pour débutants.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas!

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lampropeltis getulus ne sont pas pour les debutant !!! C'est serpent Ophiophages ce mange entre !! donc si tu veut en mettre deux dans un terra il vont peut etre s'accordé mais ce n'est pas sur a 100% qu'il ne se boufferons pas !! de plus ce serpent a tout les temps faim !! il n'hésitera pas a mordre votre main en croyant que c'est la souris !! il mort tout ce qu'il bouge !! (il y a quand même quelques exception) ma femelle lampropeltis getulus californiae albinos lignée essaye de me chopé tout les semaine quand elle a faim !! même aprés avoir manger pour la remetre dans le terra!!! a toi de voir mais je ne te le conseil pas !! En sachant que si tu commence par un lampro les morsure ne sont pas barbar tu ora un peu de sang mais tu va pas perdre un doigt lol Plonge dans L'elaphes c'est beaucoup mieu qu'un lampro poind de vue caractére !! les lampro c'est c** croit moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...