Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firefly

compagnon pour un lapin nain?

Messages recommandés

Voilà, je me renseigne pour une amie, qui a un lapin nain (mâle) depuis un moment déjà. jusque là tout allait bien, mais depuis quelques temps il montre des signes de "déprime", comme s'il ne supportait plus la solitude la journée quand es maitres ne sont pas là. je précise qu'il vit en liberté dans une grande pièce en permanence et que ses maitres sont avec lui tout le temps quand ils sont là.
Ma question : que faire? est-il possible de lui donner un copain? lapin ou d'une autre espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui met un cochon d'inde mon male rex je lui met un de mes males cobaye ou une femelle mais il s'entende tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, j'ai pas très bien compris... (chuis blonde!)
un cobaye ca peut cohabiter avec un lapin c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai déjà vu la cohabitation lapin-poules.
Trés marrant car le lapin est trés joueur et adore courrir dérrière ses dames.

A surveiller quand même selon le lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lapin/poule pas terrible car les excréments de la poule peuvent apporter des maladies au lapin, par contre lapin/cobaye c'est top! et c'est trés rare qu'il y ait des soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@astelia a écrit:
Lapin/poule pas terrible car les excréments de la poule peuvent apporter des maladies au lapin, par contre lapin/cobaye c'est top! et c'est trés rare qu'il y ait des soucis!



Tout à fait d'accord, mais les cobayes aussi apportent leurs lots de maladies (gales, teignes, coryza), peut être plus que les poules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cochon d'inde n'attrape pas la gale ou la teigne comme ça, il faut que ce soit véhiculé par quelque chose (foin, paille...) donc qu'il soit là ou pas le lapin peut l'attraper de la meme maniére!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou lou lou, lapin poule pas trop bon surtout que le lapin surtout mâle est très joueur :mdr: les pauvres poules.
Par contre, lapin et cobaye c'est bon et même très mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux me permettre ma tante qui en rafolle a carrément mis dans la meme cage un male conchon d inde et un male lapin et ils s' entendent tres bien pas de bagarre pour la nourriture ou quoi que se soit
par contre su par expérience une femelle cochon d inde et une lapine ne vont pas du tout ensemble elles s'attaquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...