Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katia16

CHIEN QUI A PEUR

Messages recommandés

Bonjour !
voila j'aimerais avoir des conseils à propos de mon chienchien........
Blues a 6 mois, c'est un croisé Berger australien - golden.
Il est très obéissant et est soumis par rapport à ses congénères.

Tout va bien, sauf que..........il a très peur de certains bruits : un gros avion qui passe, des gens qui applaudissent, des bruits secs.
Quans je dis peur ce n'est pas simplement applatir les oreilles et se cacher, c'est peur panique, il pleure et essaye de toutes ses forces de s'enfouir le plus loin possible..........

Avez-vous des conseils pour qu'il ne panique plus ?

Merci beaucoup.

Ps : je le sors continuellement dans des lieux publics, il est habitué à la foule et à tous les endroits bruyants dès son plus jeune age...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais te mettre en relation avec un éducateur canin. J'ai déjà vu certains chiens présentés le même type de comportement lors d'orages ou aussi lors de passage de gros avions. Un bon éducateur pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 1116

Avant l'éducateur canin j'aimerais des conseils pour l'aider et essayer de moi-même et si je n'y arrive pas, pas de problème j'irais voir un éducateur sans attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais juste préciser que lorsque cela lui arrive, je ne change pas de comportement
je ne le console pas, j'essaye de le motiver par le jeu, ou de le faire s'interesser à autre chose.

mais temps qu'il n'est pas à 10 000 km du lieu de bruit...................rien à faire !:1114:
le pire ce sont les appaludissements...................!
alors que jeune chiot il dormait comme un gros sac quand on voyait des spectacles !!
j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui a pu se passer pour qu'un jour, il ai eut peur...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'aller plus loin il est necessaire de connaitre la vie du chien, avec un maximum de précisions, pour essayer de comprendre son comportement, l'origine de cette peur...
Où il est né, dans quelles conditions de vie, à quel moment tu l'as eu, quel âge, et votre histoire après, en tentant de déterminer à quel moment et à quel endroit son comportement a pu changer...

Tu dois savoir qu'un chien qui a peur peut avoir un comportement imprévisible, alors c'est vrai que si on ne comprend pas vite fait ce qui se passe, il faudra aller chez un éducateur, pour qu'il reprenne confiance en lui, etc..

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je vais être très attentive à tout ça

et je me renseigne déjà pour voir les éducateurs sur ma région

merci !1116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...