Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Robert6781

Problemes avec des chiens achetés

Messages recommandés

Avez vous déjà eu des problemes avec des chiens que vous avez acheté, comme par exemple un chien pour la reproduction qui c'est révélé non conforme au standard et pas confirmable.
Comment avez vous fait pour résoudre le probleme avec un éleveur qui ne veux rien savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté une chienne pour les expositions et la reproduction à une autre éleveuse. la chienne a eu un comportement normal jusqu'à un an et au moment de ses chaleurs, à la puberté donc elle est devenue très agressive. Mes chiens vivent ensemble, il n'y a pas de chenil chez moi.. elle a attaqué toutes les chiennes les unes après les autres, mais gravement quand elle en attaquait une elle ne lâchait pas et la secouait comme pour la tuer.
L'ambiance était très tendue, finallement j'avais 5 chiennes à l'époque. l'une d'entre elle a fini par se rebiffer et les autres l'ont aidée. Elle était complètement rejetée de la meute.
J'en ai parlé à l'éleveuse qui m'a conseillé d'aller voir un comportementaliste, etc...je me suis séparée de la chienne en l'échangeant pour le prix de deux saillies chez un autre éleveur.
Cet éleveuse avait des chenils donc la chienne a été mise avec un autre mâle qu'elle a d'ailleurs fini par attaquer aussi.
J'ai appris plus tard que la soeur de cette chienne avait mangé tous ses chiots au fur et à mesure qu'ils naissaient.
Je suis donc bien contente de m'en être séparée, car pour moi le caractère est le plus important. Pourquoi faire de beaux chiens, fils et fille de champion, sélectionnés sur la dysplasie et la surdité pour produire des "cas sociaux".
J'essaye toujours de sélectionner mes reproductrices avec le meilleur caractère possible, je vois bien la différence entre celles qui s'éduquent plus facilement, sont plus dociles, plus douces, plus sereines et celles plus anxieuses, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l' époque où j' avais des M....( disons 80 kgs, discrétion oblige ), j' avais acheté un mâle chez un éleveur réputé pour ses origines et ses victoires en expo. Je voulais me faire plaisir, avec un beau sujet ! Dès le rappel des vaccins, mon véto l' a vu arriver au bout de sa laisse et m' a dit " il marche mal, il a un problème de train arrière "....Suspicion de dysplasie à déterminer plus tard ! Finis les grands espoirs, la belle joie, la mort précoce planait sur nos têtes !...J' en informais l' éleveur, afin qu' au moins, je ne galère pas seule ( moralement )avec mon chiot !...L' éleveuse n' a rien voulu entendre..." c' est un passage dans la croissance ". Je passe sur la croissance...Après 15 mois, plusieurs radios et attestations de vétos différents, dont un professeur de l' école Véto de Nantes, viennent confirmer....Stades E et F pour chaque hanche ! Je m' entendais dire par l' éleveuse, que les vétos ne savaient pas lire les radios, et autres réflexions de mauvaise foi, elle ne répondait pas à mes recommandés, et a fini par me raccrocher au nez, par téléphone ! Je n' ai pas voulu attaquer au tribunal, je le regrette, car combien de chiots, avec de belles origines et de belles gueules a-t-elle vendu, qui ont dû être euthanasiés à différents âges ? Le mien a été endormi à 4 ans1/2, après 2 ans de vie difficile et douloureuse....Et vous n' allez pas me croire....Cette éleveuse est devenue présidente du club actuel !
Pas de chance, j' achète une autre mâle de grande race différente,( origines de champions... ) vraiment digne de faire de l' expo lui- même, superbe !....Mais trouillard, comme ce n' est pas possible ! Il a été élevé en société, voiture, rues, bords de mer, balades avec la chienne de même race...toute sa première année. Je n' ose plus l' emmener en laisse dans la rue....vu son poids et sa puissance, il est incontrôlable, dès qu' il panique ! Là aussi, j' en ai parlé à l' éleveuse dès l' époque de son arrivée à la maison...Réponses :" il va se faire "...." il faut attendre qu' il prenne de l' âge "..." les mâles sont toujours un peu comme cela ! ".....Bref ! Marre de toute leur mauvaise foi, à tous ceux-là....Le chien n' y est pour rien, le nôtre mourra chez nous....Mais dans quel but, si ce n' est que pour mieux vendre leurs chiots, ces éleveurs font-ils des expos et une prétendue sélection ? Ils ne proposent à leurs clients que de beaux modèles... qui ne valent, en réalité, que le prix d' une piqûre chez le véto !... Le pire étant, que son frère est parti dans un autre élevage, pour devenir étalon !....( élevé en chenil, lui !) Bravo la confiance entre éleveurs et le devenir que ce qu' on nomme " sélection " ! Ce qui les empêche nullement de continuer à pavoiser... autour des rings !....Avec des coupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein dedans en ce moment avec un prolème de papiers... J'en suis à la lettre Recommandée pour obtenir le certificat de naissance d'une femelle malinoise de 2 ans maintenant que j'ai acheté car les papiers étaient terribles et "collaient" avec ce que je souhaitais faire niveau sélection... Résultat, un éleveur très connu, qui casse du sucre sur le dos de la SCC (je sais qu'ils sont lents à la SCC,mais quand il manque des papiers ou règlements, que peuvent-ils faire ?) et une chienne qui a pas pu travailler (pas de licence en club sans certificat de naissance), qui est pas encore confirmée, vendue en compagnie, certes, mais vendue inscrite au LOF, donc faudrait pas pousser Mémé dans les orties...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'achète un chien, je sais que je prend un risque : C'est mon choix de l'acheter à 2 mois, pour plus ou moins 1000€ ...
Et si il y a un problème je m'en prend à moi même... mais je le veux à 2 mois parce que je veux l'élever comme je l'entends....

Si je veux un chien d'expo, ou de repro, et que je veux des garanties dessus, alors j'achète un chien plus agé, qui a fait des expo, qui a toutes ses dents, et j'y mets le prix.... C'est ce que je suis en train de faire avec 2 petites femelles podengas de 18 mois, qui ont toutes les deux déjà des CAC (lune 3, l'autre 2). A cet âge là elles sont garanties Expo, et repro...

Donc si un chiot acheté à 2 mois a un problème, tant pis pour moi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez totalement raison et je suis totalement d'accord avec vous. il faut qu'à huit semaines l'éleveur garantisse tout : le caractère, les dents, la dysplasie, etc etc etc etc. Et en plus avec tout çà qui vous dit que le futur champion que vous avez entre les mains reproduira correctement. J'ai vu des mâles faire une ou deux saillies puis devenir stériles, une femelle multi championne ne faire qu'une seule portée et rester vide ensuite car elle avait une métrite. Pour un chiot de huit semains l'éleveur n'est tenu qu'à une obligation de moyen absolument pas de résultat.
j'ai importé un mâle des Pays bas en espérant qu'il ne serait pas trop grand et qu'il aurait toutes ses dents. Il lui manque 2 P4 et il toise à 62 alors que le standard du mâle est de 61. J'en .i fait un multi champion en allant à l'étranger et j'ai fais avec en élevage. Aucun chien n'est parfait et il faut faire avec. l'élevage ce n'est pas marié deux chiens parfaits pour avoir des chiens parfaits. !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai acheter un male a 2 mois j'ai une éleveuse très réputer très bien, quelque mois plus tard elle vend une femelle de 7 mois pour les expo et reproduction, sur les photos magnifiques cette éleveuse habitant loin m'envois par transporteur cette chienne vue que je lui avait déjà acheter un chiot j'avais confiance, mais quand j'ai vue la chienne maigre, peureuse...j'ai contacter l'éleveuse et elle m'a dit qu'il fallait du temps.
maintenant elle a un peu plus d'un an et elle et toujour pareille donc pour les expo meme pas la penne d'y penser.
le point possitif elle est gentille.
j'aurait maintenant beaucoup de mal a faire confiance a un éleveur. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand j achete un chiot, je n'achete pas un futur champion.... seulement un excellent pedigree qui me plait et qui est compatible avec mon propre travail de selection. Je le regarde grandir et seulement s'il se revele beau et bon, je l'integre à ma selection.... je ne reproche rien à l'eleveur qui me la vendu s'il se revele impropre à ce que je veux en faire. Simplement, je m'en separe vers un an et je le replace dans une excellente famille, sterilisé. Ainsi, il aura droit à une bonne vie avec des gens qui apprecieront son caractere , son éducation et qui sauront le rendre heureux. C'est ainsi que tous les ans, j'achete environ 3/4 chiots.... souvent, je n'en garde qu'un pour mon elevage lorsqu'ils sont devenus adultes !

De même, je ne vends pas de chiots de 2 mois aux gens qui veulent un futur champion ou un reproducteur..... parce que bien souvent, ce type de client ne m'ecoute pas et leur raisonnement c'est... mais chez vous c'est de la qualité... allez même à deux mois, vous vous savez ! et bien non ! je ne sais rien ! je ne suis pas dieu le pere !....et en definitive, je prefere que mes chiens soient des chiens de canapé... et perso, j'ai de tres jolis chiens qu'on ne verra jamais en expo.... et bien, j'en suis fort aise . Ma race est à la mode ..... et c'est difficile à vivre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parlons pas seulement de chiots qui sont achetés pour en faire des reproducteurs ou des chiens d' expos...Il y a les autres ( même l' éleveur n' achète pas des chiots " que " pour reproduire....Il y a les besoins à la garde, ou le coup de coeur pour le sujet d' une race ! ) Est-il raisonnable, pour des chiens achetés en tant que chiens de compagnie, que l' un soit dysplasique et euthanasié à 4 ans, et l' autre trouillard à vie..quand on espérait l' emmener partout, en plus ! ( comme un chien de compagnie...! ) N' a-t-on pas , au minimum dans sa démarche d' achat, l' espoir de vivre avec un chien bien dans sans tête, et bien dans son corps (pour un prix normal d' achat ). Je crois qu' on ne comprend que mieux nos clients, quand on a subi soi-même des préjudices....car préjudice il y a, lorsqu' on se fait une joie d' avance, d' obtenir ce qu' on aura pas !...fut-ce en sujet de compagnie ! N' y a-t-il pas quelquepart, tromperie sur la marchandise, que la loi sanctionne hélas, dans des délais trop justes, pour prouver que l' éducation n' est pas en cause ! Ou accepter de rendre celui de 15 mois, délais minimum pour prendre en compte les radios.... Quand les éleveurs font la sourde oreille, est-ce une bonne attitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez... on va y aller de son coup de gueule... (il en faut bien un de temps en temps..!!)
Lorsque je lis la plupart de vos posts sur ce sujet... je me dis que vous avez eu ce que vous avez cherché... :bom:

Un chien qui n'est pas bien dans ses poils à 2 mois, en connaissant la race...: une simple visite de choix de votre chiot.. et vous devez vous en apercevoir et ne pas le choisir...

Faire voyager un chiot par transporteur et s'étonner ensuite que le chiot soit peureux...

Vous voulez avoir des champions, des reproducteurs extra... mais enfin, que diable, donnez-vous les moyens de vos ambitions et ne faites pas n'importe quoi pour vos acquisitions...... Prenez le temps de voir les parents, les conditions d'élevage des chiots, les chiots dans leur comportement... Et allez jusqu'au bout de vos ambitions... ne vous bornez pas à rêver que vous avez trouvé un chiot de 2 mois qui sera le futur champion du monde...

Vous allez faire des milliers de kilomètres pour présenter vos "champions" en expo et ne pas faire le 10% pour en choisir un bébé... C'est quoi ce truc!!

Et vous travaillez sur une matière vivante, fragile, précieuse... et acceptez aussi comme le dit Solemel que quelques fois, en toute bonne fois et avec les meilleures précautions du monde.. il peut y avoir des loupés... mais cela on peut l'accepter quand o a bien cherché... !!

Allez... après ce coup de gueule... On retrouve le sourire..!! :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Lorsque j'achète un chien, je sais que je prend un risque : C'est mon choix de l'acheter à 2 mois, pour plus ou moins 1000€ ...
Et si il y a un problème je m'en prend à moi même... mais je le veux à 2 mois parce que je veux l'élever comme je l'entends....

Si je veux un chien d'expo, ou de repro, et que je veux des garanties dessus, alors j'achète un chien plus agé, qui a fait des expo, qui a toutes ses dents, et j'y mets le prix.... C'est ce que je suis en train de faire avec 2 petites femelles podengas de 18 mois, qui ont toutes les deux déjà des CAC (lune 3, l'autre 2). A cet âge là elles sont garanties Expo, et repro...

Donc si un chiot acheté à 2 mois a un problème, tant pis pour moi !!!!


Je suis d'accord avec vous ....

Et de toutes façon l'achat d'un chiot, ou d'un chien ...ne se fait pas comme cela au petit bonheur la chance ....
Un éleveur qui connait la partie ... Lorsqu'il veut acquérier un chien ...le fait sur les origines et le type ...Et comme le dit la personne sus nommée ... si l'on veut un chien sans surprise il faut l'acheter adulte ... un chiot de 2 mois, même si vous l'avez acheté chez un éleveur très sérieux et digne de confiance ... c'est toujours un risque, même s'il est calculé .... Mais si vous faite l'acquisition d'un chiot de hautes lignées ....vous avez toujours plus de chance d'être satisfait ..... Tout en sachant que la "perfection" à 100 % est difficilement atteignable .... :D

Personnellement lorsque quelqu'un veut acquérir de chez moi un chiot "promu" pour les expos je lui propose de le garder jusu'à 5 - 6 mois et j'en profite pour le conditionner ... mais bien sûr cela est plus onéreux ...mais je pense que c'est normal ...
Je fais 1 ou 2 portées l'an .... Je ne peux me permettre de me tromper ... donc mes accouplements sont bien calculés ... mais malgré tout il peut apparaître dans une portée (issue des meilleurs géniteurs) quelque chose de négatif et non espéré) ....

Maintenant pour répondre, à la personne qui attend des certificats de naissance, c'est sûr qu'un moment donné la SCC à eu des problèmes ... mais personnellement je n'ai jamais dû attendre des mois et des mois pour les documents ...après envoi + chèque (certains ne mettent pas les paiements ......) mes dossiers sont toujours traités dans les règles et dans les temps. Mais il est certain que je fais moi aussi ...les démarches dans les règles !!

Amicalement et cynophilement :D


P.S : Et je rajouterai ....qu'un chiot ne s'achète pas par "CORRESPONDANCE" .....on va voir sur place ..... et l'on se "DEPLACE" ....cela évite bien des surprises ......
Tout cela à moins que connaissant parfaitement l'éleveur .... En qui vous avez totale confiance ....
Mais jamais ...Jamais ....Jamais ....un de mes chiots ne sera envoyé par transporteur ou sernam .... Chez moi on vient chercher le chien ...ou l'on va ailleurs ... Point à la ligne !

...J'a reçu chez moi des gens venus de toute l'Europe .... (ils ont eu en prime ...Le gîte et le couvert !et nous avons passé ces quelques heures de leur passage à parler de notre passion et à faire plus ample connaissance, cela aussi, fait parti d'une qualité d'élevage !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un "petit" éleveur, et j'entends le rester. Les chiens que je souhaite utiliser à la repro, en expo, en épreuves de travail sont avant tout mes chiens de compagnie. Je suis aussi un coeur d'artichaut: un chien qui arrive chez moi n'en repartira que très difficilement... Pareil pour mes chiots...
L'élevage de sélection est donc une passion cruelle!
J'ai importé un chiot d'Angleterre, à 3 mois.... Cela implique des risques que tout le monde connaît. Il s'est avéré rapidement qu'elle n'était pas dans le type que je cherchait, bien que très qualiteuse. (Avec plus d'expérience, j'aurai pu le savoir tout de suite...)
Je lui ai donc trouvé une super famille d'accueil, où je sais qu'elle est au moins aussi heureuse que si je l'avais gardée, mais n'empêche, chaque fois que je la vois en photo, j'ai un petit pincement au coeur...
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'un autre chien: j'ai affiné mes critères, acquis de l'expérience, et c'est un junior qui devrait arriver à la maison. C'est la concession que je fait (j'aurai adoré démarrer l'éducation d'un chiot de 2 mois mais cela comporte trop de risques). Et je me prépare: si jamais à un an ça ne colle pas, je ne garde pas... Et je choisis un pedigree et un type, tout en sachant que le chien parfait n'existe pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) c'est amusant ça, parce que j'avais plus ou moins ouvert le même genre de fil, "et lorsque c'est l'éleveur..." pour parler des problèmes lorsque on achète un chien et que l'éleveur ne "suit" pas en cas de soucis ! et il n'avait guère eu de succès !!! car hélas, j'ai fait largement les frais de la mauvaise foi d'une éleveuse : chiot soigneusement choisi, en fonction des lignées, chez qlq 1 en qui j'avais confiance (ça, c'est fini...!), problèmes très rapides de croissance, traitements énormes, surveillance, bref tout fait pour que ça aille mieux...éleveuse informée, qui promet un nouveau chien si les soucis persistent...

a ce jour, je n'ai plus de chien, j'ai du la faire euthanasier, elle avait moins d'un an...et bien sûr, pas de nouveau chien non plus..;a l'arrivée, "on" m'a proposé la moitié du prix d'achat, ce qui n'etait pas ce qui avait été convenu, et surtout vu lesfrais de traitements engagés, faut pas déconner non plus...et en plus, cette personne s'est permis de me dénigrer moi, partout...alors que je ne lui reprochais rien, elle n'y etait pour rien...c'etait juste les aléas de l'élevage...bref, je ne lui reproche que sa totale mauvaise foi, le fait qu'elle m'ait tout simplement arnaqué...plus jamais je ne communiquerais ses coordonnées comme je le faisais régulièrement avant, et plus jamais je ne parlerais d'elle comme qlq 1 de sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait mes premiers pas dans l'élevage de haute sélection sous la houlette d'un féru en la matière, j'ai voulu restée une petite éleveuse ...et je m'y suis tenue .... Et cela fait bientôt 30 ans .... Ca ne me rajeunie pas ...Hélas ....Mais mes chiens me maintiennent ...Jeune de coeur, d'esprit ....et de corps !!!! (HI HI HI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, l'acquisition d'un chiot quelle que soit sa destination se fait avec le plus grand soin , en connaissant notamment sa famille de naissance (ses origines, les caracteristiques de la lignée et les personnes qui le font naitre et l'ont elevé dans ses premieres années).... La qualité c'est une exigence sans faille à tous les niveauxet en permanence. Le temperament est peut être la premiere et la plus importante des qualités et cela pour la compagnie, le travail ou le show.... enfin pour moi. On ne vit pas avec une photo et le plus beau des chiens s'il est d'un caractere peu agréable ... ce n'est pas ma cup of tea !

Chez moi, non plus, on ne se fait pas expedier un chiot , on vient le voir , voir ses parents, ses grands parents, ses cousins et cousines.... D'ailleurs, c'est toujours tres instructif et je m'aperçois que bien des gens qui sur photo me décrivaient un certain type de chien.... apres qqs heures à la maison s'orientent vers un chien plus poilu, ou plus ceci ou plus cela..... visiter et analyser ensemble permet bien souvent d'éviter des déconvenues.... enfin ,on essaye !

je reçois egalement des gens du monde entier à la maison et parfois plusieurs fois avant que je leur confie le chiot qui me semble correspondre à leurs attentes

J'aime beaucoup le fonctionnement des scandinaves qui ont 2/3 ou 4 chiens maxi chez eux et qui se groupent en reseau pour élever en important les meilleures souches possibles et en échangeant les saillies

Sauf pour une de mes chiennes importées de nouvelle zelande , pour laquelle son éleveuse m'a organisé le voyage avec un excellent professionnel et parce que le voyage était tres tres long, je n'accepte pas qu'on m'expedie un chien !!!! de même, je n'imaginerai pas un de mes bebes partir comme un paquet vers une maison inconnue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que certain non pas compris que la chienne que j'ai acheter avait 7 mois donc dentitions...
se que j'ai du mal à avaler c'est que l'on puisse mentir, car se n'est pas le transport qui a perturbé la chienne de la sorte, et amaigrie...
sur les photos que j'avait vue la chienne était très très jolie et se tenait en statique seul...
l'éleveuse a qui j'avait toute confiance,( quelque mois auparavant je lui avait déjà acheter un chiot )
elle ne m'a jamais dit que la chienne était aussi peureuse, et qu'elle ne la gardait pas pour elle à cause de sa, que la photo que j'avait eu en statique en faite l'éleveuse la tenait et elle ses éffacer de la photo pour que l'on ne voie que la chienne.
je tient a dire que c'est éleveuse qui m'a proposer se mode de livraison, quelle avait l'habitude d'envoyer des chiens ou chiots en France très très souvant et aucun probléme alors je lui ait fait encors confiance.
maintenant je pense que si je mettait déplacer je ne l'aurrait pas acheter, et sa elle le savait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eut de mauvaise surprise en achetant des chiens, j'ai eut de la chance!
Mais je me déplace toujours, même si il faut faire plus de 1000 kms, pour moi c'est normale d'aller à la rencontre de l'éleveur.
J'ai achetez mes deux Allemand sur des coups de coeur, ma femelle parce que c'était la fille d'une mâle que j'ai très bien connu (et demi-frère de ma première), donc je l'ai prise, elle est pas exceptionnelle en morpho, mais c'est un vrai bout-en-train.
Mon mâle j'ai craquer et réservé alors qu'il n'avait que 24h, sur la forme de sa tête,bref... 2 mois plus tard re aller-retour pour le cherchez, mais je ne regrette rien, c'est des chiens qui sont bien dans leurs poils.

Il y a parfois des chiots plus timide dans des portées, cela arrive et je m'arrange pour les faire partir plus tard que les autres et surtout faire partir les fort en caractére d'abord afin que les plus timide puisse respiré.
La plus craintive est resté chez moi, pour son bien-être, je ne l'aurais pas vendu a des non professionnelle, avec le temps et beaucoup de patience c'est devenue un jolie papillon, avec un super caractére avec nous, seul hic gare à l'étranger qui s'approche un peu trop prèt de la voiture, mon sac et pire de moi :oops:

Mais je l'adore, c'est ma plus belle surprise depuis que je fait de l'élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que le prochain chien que j'achete, je ne ferais pas la meme erreur que j'ai fais lorsque j'ai acheter ma 1ere chienne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Allez... on va y aller de son coup de gueule... (il en faut bien un de temps en temps..!!)
Lorsque je lis la plupart de vos posts sur ce sujet... je me dis que vous avez eu ce que vous avez cherché... :bom:

Un chien qui n'est pas bien dans ses poils à 2 mois, en connaissant la race...: une simple visite de choix de votre chiot.. et vous devez vous en apercevoir et ne pas le choisir...

Faire voyager un chiot par transporteur et s'étonner ensuite que le chiot soit peureux...

Vous voulez avoir des champions, des reproducteurs extra... mais enfin, que diable, donnez-vous les moyens de vos ambitions et ne faites pas n'importe quoi pour vos acquisitions...... Prenez le temps de voir les parents, les conditions d'élevage des chiots, les chiots dans leur comportement... Et allez jusqu'au bout de vos ambitions... ne vous bornez pas à rêver que vous avez trouvé un chiot de 2 mois qui sera le futur champion du monde...

Vous allez faire des milliers de kilomètres pour présenter vos "champions" en expo et ne pas faire le 10% pour en choisir un bébé... C'est quoi ce truc!!

Et vous travaillez sur une matière vivante, fragile, précieuse... et acceptez aussi comme le dit Solemel que quelques fois, en toute bonne fois et avec les meilleures précautions du monde.. il peut y avoir des loupés... mais cela on peut l'accepter quand o a bien cherché... !!

Allez... après ce coup de gueule... On retrouve le sourire..!! :cheers: :cheers:



100°/° de votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je 'ai jamais vendu de chiots "par transporteur" et jamais été livré par transporteur, tous mes chiens, je suis allée les chercher sur place, les choisir, même une fois restée à l'hôtel avec une femelle brune de 3 miois et repartie le lendemain matin avec une autre brune (sa soeur) car la veille j'avais hésité et je n'ai pas eu tord;
les clients sont toujours venus plusieurs fois à la maison pour choisir leur chiot, tout en les conseillant (ce qu'ils veulent faire de leur chiot) Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR et pâs gentil
je n ai pas l habitude de tiquer mais la je tique!!!
des deboires d 'éleveurs on en aura touts ou toutes, des reves auxquels on a cru on en aura tous ( tes), bref des chiotys dans lesquels on croyait tous ou tes on en aura TOUS
alors les perfides qui vont dire sournoisement que l on a qu a s en prendre a soi meme .........pffffffffff
allez donc chercher a des milliers de kilometres des chiots, sans parler la langue..un traducteur.pfffffff,c est trop facile de critiquer, coomme si jamais chez eux il n y avait pas eu d erreurs ( HUMAINES) si ils (ou elles ) etaient les meilleurs en leur choix ou en leur domaine eh bien on le saurait!!!!
car la superiorite est toujours reconnue si elle ne l est pas c est quelle n existe pas
et j assume ce que je dis
personne n est a l abrit d une erreur de jugement ou d une erreur appreciation selon l'atmosphere ambiante
alors les teneurs de bonne morale et de redresseur de tords ce n est pas dutout ce que l on attend ici , on est la pour s entraider pas pour s entendre critiquer .............si erreur il y a eu on les a deja assumer c est justemet pour cela que la question est posee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rapelle que le sujet était :
"Comment avez vous fait pour résoudre le probleme avec un éleveur qui ne veux rien savoir ?"

et pas comment bien choisir son futur reproducteur !! ne nous égarons pas ca n'aidera personne, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:
Anima a écrit:
Allez... on va y aller de son coup de gueule... (il en faut bien un de temps en temps..!!)
Lorsque je lis la plupart de vos posts sur ce sujet... je me dis que vous avez eu ce que vous avez cherché... :bom:

Un chien qui n'est pas bien dans ses poils à 2 mois, en connaissant la race...: une simple visite de choix de votre chiot.. et vous devez vous en apercevoir et ne pas le choisir...

Faire voyager un chiot par transporteur et s'étonner ensuite que le chiot soit peureux...

Vous voulez avoir des champions, des reproducteurs extra... mais enfin, que diable, donnez-vous les moyens de vos ambitions et ne faites pas n'importe quoi pour vos acquisitions...... Prenez le temps de voir les parents, les conditions d'élevage des chiots, les chiots dans leur comportement... Et allez jusqu'au bout de vos ambitions... ne vous bornez pas à rêver que vous avez trouvé un chiot de 2 mois qui sera le futur champion du monde...

Vous allez faire des milliers de kilomètres pour présenter vos "champions" en expo et ne pas faire le 10% pour en choisir un bébé... C'est quoi ce truc!!

Et vous travaillez sur une matière vivante, fragile, précieuse... et acceptez aussi comme le dit Solemel que quelques fois, en toute bonne fois et avec les meilleures précautions du monde.. il peut y avoir des loupés... mais cela on peut l'accepter quand o a bien cherché... !!

Allez... après ce coup de gueule... On retrouve le sourire..!! :cheers: :cheers:



100°/° de votre avis.


Tout à fait d'accord avec Sandra ; acheter un chiot par correspondance ? il faut aller sur le lieu de l'élevage et on ne peut pas obtenir des chiots de qualités à 2 mois, même à un an, c'est difficile dans certaines races et sur une portée, on ne peut pas obtenir non plus de tous les chiots toutes les qualités expo ou repro même si les parents sont exceptionnels ; les éleveurs ne sont pas responsables (je parle des vrais éleveurs passionnés) des tares non visibles à 2 mois, mais par contre peuvent faire un petit geste commercial ...... plus tard !

Marie-Noëlle Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anima a écrit:
Allez... on va y aller de son coup de gueule... (il en faut bien un de temps en temps..!!)
Lorsque je lis la plupart de vos posts sur ce sujet... je me dis que vous avez eu ce que vous avez cherché... :bom:

Un chien qui n'est pas bien dans ses poils à 2 mois, en connaissant la race...: une simple visite de choix de votre chiot.. et vous devez vous en apercevoir et ne pas le choisir...

Faire voyager un chiot par transporteur et s'étonner ensuite que le chiot soit peureux...

Vous voulez avoir des champions, des reproducteurs extra... mais enfin, que diable, donnez-vous les moyens de vos ambitions et ne faites pas n'importe quoi pour vos acquisitions...... Prenez le temps de voir les parents, les conditions d'élevage des chiots, les chiots dans leur comportement... Et allez jusqu'au bout de vos ambitions... ne vous bornez pas à rêver que vous avez trouvé un chiot de 2 mois qui sera le futur champion du monde...

Vous allez faire des milliers de kilomètres pour présenter vos "champions" en expo et ne pas faire le 10% pour en choisir un bébé... C'est quoi ce truc!!

Et vous travaillez sur une matière vivante, fragile, précieuse... et acceptez aussi comme le dit Solemel que quelques fois, en toute bonne fois et avec les meilleures précautions du monde.. il peut y avoir des loupés... mais cela on peut l'accepter quand o a bien cherché... !!

Allez... après ce coup de gueule... On retrouve le sourire..!! :cheers: :cheers:


Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai acheté des chiens à l'autre bout de la France que je me les suis fait envoyer et les éleveurs n'ont pas profité pour m'envoyer les tocards de la portée. J'ai fait confiance à l'éleveur en lui disant bien ce que je desirais et la destination du chien et je n'ai pas été deçu de son choix cat l'éleveur etait honnête. J'ai acheté plusieurs chien sans les voir avant et sans avoir le choix car il restait qu'un chiot et je n'ai pas été deçu. Un éleveur ne peux pas garantir l'évolution d'un chiot tout le monde sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D celui là il n'a pas eté expédié mais amené chez moi par ces charmants "éleveurs"... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lastoria a écrit:
:D celui là il n'a pas eté expédié mais amené chez moi par ces charmants "éleveurs"... :P


t'as raison, lol, mais tu l'avais jamais vu..... donc tu ne savais rien de rien sur le chiot......
c'est pas un reproche, j'ai fait la même chose , sauf que je suis allée chercher le chiot....et comme j'avais donné un acompte, j'ai été piégée. résultat des courses : une grosse M.....
leçon à retenir : on n'achète que chez des éleveurs recommandés par qq qui sait qu'il produit des chiots de qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi bonne poire je n'ai pas fait repartir le chien avec ces "eleveurs" car je l'ai quand même trouvé "special" :face: , resultat comme il etait inaprochable, ils l'on récupéré au bout d'un mois et ne m'on jamais remboursé ❤ C'est le premier et dernier chien que j'achete chez des particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ici la loi est toujours du côté de l'acheteur, qu'il soit professionnel ou particulier.

Le vendeur est par défaut et par réflexe "condamné" !

un héritage "nord Américain", procédurier à tout va !

Avocats payés à la commission !

On fait avec et on s'adapte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...