Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

les abandons !!

Messages recommandés

que pensez vous des abandons !!en avez vous deja fais l experience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non j'ai jamais été abandonnée....js

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais sans rire tout dépends ce que tu appelle abandon...

Moi il y a deux chiens que je ne pouvais plus garder à qui j'ai du trouver de nouveau maître. C'était deux chiens de chasse et on partait vivre en appart donc on a préférer leur trouver des maître qui leur permettrai d'avoir une vie plus correcte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement! Que penser d'un abandon? C'est une horreur!!!
Certes, certaines personnes se retrouvent malgré elles à devoir abandonner leur animal, ou plutot, disons, à le ceder: problèmes d'allergies avec le dernier né, maladie grave et hospitalisation du propriètaire...dans ces cas là, je ne peux pas blâmer les propriétaires! Même si prendre un animal doit vouloir dire que l'on doit pouvoir parrer à toutes les éventualités!
Par contre, je suis hors de moi quand je vois des gens abandonner leur animal, tout simplement parce qu'il devient encombrant!!!
Cependant, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois, dans les journeaux gratuits, des chiens de 4, 5 ou 6 ans (voir plus) à vendre...là, je me pose réellement des questions! Non seulement, les propriétaires souhaitent se débarasser de leur animal, mais en plus, ils veulent se faire de l'argent sur le dos de la pauvre bête qu'ils abandonnent!...C'est tout simplement scandaleux!
Qu'on vende un chien LOF, adulte, qui appartienne à des éleveurs...à la limite je veux bien...Mais qu'un particulier vende son chien tout simplement parce qu'il change de compagne, ou de compagnon, ou qu'il se sépare de son ami(e)...là c'est condamnable!

Pour anecdote, j'ai connu des gens qui avaient abandoné leur chien! Ils ne me l'ont dit que des mois plus tard! A l'origine, ils ont dit à tout le monde qu'ils avaient donnés le chien à des amis de la famille...Mais un jour, Elle m'a raconté l'histoire!
A l'origine, Ils avaient un Colley...un jour la mère de Elle lui annonce que sa chienne caniche va avoir des petits! Elle se precipite sur l'occasion pour dire qu'Elle en veut un! Elle finit pas prendre un chiot, qui s'entendait à merveille avec le colley...mais comme Ils n'avaient pas les moyens de nourrir tout le monde, Ils sont simplement allés dans un village près de chez eux, et on détaché le chiot à proximité d'un endroit fréquenté par les piétons! Ils se sont cachés pour voir ce que devenait le chiot, et quand Ils ont vu une vieille dame s'en approcher, ils sont partis!
C'est pas condamnable, ça??? J'etais estomacée!
Et je suis encore irritée rien qu'a parler de cette triste histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais les chiens ne sont pas passé par un refuge...j'ai "sélectionné" leur nouveau propriétaire et aujourd'hui ils font se qu'ils aiment: courir dans les champs à la recherche de gibier alors qu'avec moi ils seraient rester toute la journée au pied du canapé....

Maintenant je sais que je ne prendrais plus jamais ce genre de chiens parce qu'on n'est jamais sur des conditions de vie à long terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ça lamentable et lâche!comme vous le savez peut être j'ai recueilli mon chien qui était dans un carton avec ses frères.il a passé toute la nuit dehors alors qu'il avait plut!ils avaient les yeux fermés encore!est-ce si compliqué de les apporter chez un vétérinaire ou dans un refuge???
un soir alors qu'on sortait entre amis sur les berges on a vu un homme déposé un sac nylon dans l'eau on a compris quand on a entendu des miaulements.on est allé le voir met il est parti vite fait laissant le sac dans l'eau.on les a ramenés chez une amie, on les a séchés et amenés dans une clinique vétérinaire.y en avait 6 qui avaient a peine 2 jours!on a pas put tous les donner et le vétérinaire a du en euthanasier!mais au moins 4 ont été sauvés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moi aussi du me separer d'un chien , un boxer apres le divorce de mes parents car nous partions en appartement. nous lui avons trouvé un formidable maitre qui en avait deja 2 et qui possedait un immense parc
je pense qu'on peut choisir de se separer de ces animaux si c'est vraiment necessaire mais il faut prendre son temps pour choisir un maitre digne de confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l'abandon plus qu'horrible, je parle surtout de l'abandon devant les chenils, les SPA, les bords de routes juste parce que les animaux sont soit disant génant mais pourtant on ne retrouve pas de gosses abandonnée en bord de route ou autre . Alors il faut arreter de laisser pour mort des animaux qui vous on apporter tant de joie, de bonheur , d'amour, de confiance . je trouve les gens plus que lache de faire ça .
Moi même j'ai du " abandoné " un chien, mes parents allaient divorcer, on allé habiter dans une petite maison ou le jardin été tout petit et dont la cloture n'était même pas existante , mon doudou à donc été placé chez des personnes ayant déjà un montagne des pyrénées, avec un immense jardin ( en hectar ) , et dans son élément naturel qui est la montagne. Je crois que j'en voudrais toujours à mes parents de m'avoir séparer de mon meilleur ami , mais je préfère le savoir heureu que malheureu . ( petite dédicasse à mon doudou d'amour même si tu ne peux pas lire, sache que je t'aime toujours) , j'ai les larmes aux yeux en vous parlant de ça mais bon c'est la vie, mais il faut arreter aussi d'acheter des chiens parce qu'ils sont mignons petit, comme tout etre vivant le chien gandit et fait des bétises comme les gosses, alors réfléchissez bien avant de prendre cette décision. Vous n'abandonnez pas vos enfants alors pourquoi vous abandonnez vos chiens ou autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne peut malheureusement pas comparée un humain a un chien. tu na pas accoucher de ton enfant tu ne la pas porter durant 9 mois avec plein de complication et de difformation pour certaine femmes. Une enfants ses dufférent mais certaine personne sen débarrasse quand meme dans des orfelinat.

il faut aussi comprendre que comme certaine personne on mentionner il devien inconvenable davoir un animal sous son toit, maladie complication famillial déménagement autres, on ne peut pas empecher la vie davancer certe mais on peut faire notre bout de chemin en trouvant a celui ci un endroit ou il seras mieu.

ses mon avis:-)

tu est encore jeune rebbeca , moi aussi jai le meme age que toi mais bon, tu comprendras que l'on ne sais pas ce qui arrivera dans 1 ou 2 ans, p-e seras tu de celle qui deviendre asthmatique cronique et tu devras te débarrasser de tes amis. ses triste mais ses la réaliter malheureusement. on ne sais aps ce quil arrivera...si on sempechais davoir des animaux en pensant a ca personne ne devrais avoir le droit d'en avoir et justement cest grace a des personne quil ce force pour leur trouver une bonne famille que ses animaux abandonner retrouve une deuxieme chance de montrer leur valeur:)


winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai déjà vecu un abandon malgrès moi.
A l'époque ma mère a dû se séparée de notre chien moi je vivais dans un petit F2 et elle dans une maison mais pour le travail elle a dû partir dans un appartement dans une grande ville. Et pour le bien de l'animal qui habitué pas les grands espaces de verdures de pourvoir courir toute la journée, ben on a pris la décision de le donné à une famille. On a vu divers famille, on est allé voir même leur maison, on a choisit une famille avec 2 enfants la femme travaillait la journée dans des bureaux et le mari de nuit donc il y avait tout le temps quelqu'un avec le chien. Ils nous envoient encore des photos de notre MANDJI. C'est dure au départ mais on sait qu'il est plus heureux comme ça.

Autrement je trouve ça inconcevable de devoir abandonner un animal sur une air d'autoroute, ou dans le nature. Quand on prend un animal de compagnie on assume.... :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@winzee a écrit:
on ne peut malheureusement pas comparée un humain a un chien. tu na pas accoucher de ton enfant tu ne la pas porter durant 9 mois avec plein de complication et de difformation pour certaine femmes. Une enfants ses dufférent mais certaine personne sen débarrasse quand meme dans des orfelinat.

il faut aussi comprendre que comme certaine personne on mentionner il devien inconvenable davoir un animal sous son toit, maladie complication famillial déménagement autres, on ne peut pas empecher la vie davancer certe mais on peut faire notre bout de chemin en trouvant a celui ci un endroit ou il seras mieu.

ses mon avis:-)

tu est encore jeune rebbeca , moi aussi jai le meme age que toi mais bon, tu comprendras que l'on ne sais pas ce qui arrivera dans 1 ou 2 ans, p-e seras tu de celle qui deviendre asthmatique cronique et tu devras te débarrasser de tes amis. ses triste mais ses la réaliter malheureusement. on ne sais aps ce quil arrivera...si on sempechais davoir des animaux en pensant a ca personne ne devrais avoir le droit d'en avoir et justement cest grace a des personne quil ce force pour leur trouver une bonne famille que ses animaux abandonner retrouve une deuxieme chance de montrer leur valeur:)


winzee


Non mais ça comme j'ai dit je le conçois, j'ai moi même abandoné un chien, mais ce que je ne comprends pas c'est ce qui le font en bord de route, ou devant les SPA sans rentrée et avoir le courage de dire j'abandonne mon chien .
Mais je comprend très bien que certaine personne ne peuvent pas garder leur animaux, chaque personne a ses problemes .
Moi je ne sais pas ce que je ferai le jour ou on me dit je suis allergique je crois que je garde quand même mais animaux , je suis asmathique et je me soigne mais j'ai toujours mais animaux . Mais je comprends que tu ne m'ai pas compris . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'on veut avoir une certaine bonne idée de la société, il n'y a qu'à passer au refuge !

C'est ahurissant ! Et consternant !

Personnellement j'en sais quelques chose,
Comme on me connait, et que je peux être qu'associée aux chats dans ma commune,
j'ai droit quelquefois à des "lâchers de chats" dans le jardin à l'approche de l'été comme par hasard. Les plus "sympas" des abandonneurs, parviennent même à me prévenir par [email]e-m@il[/email]. Et encore là ce n'est qu'un moindre mal. Quoique je n'ai pas fonction et qualité à devenir un refuge privé, loin de là.

Là encore aucune véritable information n'est faite, ni à la télé, ni dans les journeaux, ni à la radio... Mis à part quelques "marroniers" d'usage sur "le refuge surpeuplé du coin à la fin du mois de juin".

Tout le monde semble déplorer le problème, mais pas grand monde n'en a cure (Eheheh, avec toutes ces guerres, toutes ces famines, tous ces enfants malades, abandonéns...) Seulement ces même gens qui nous distribuent si joliment des leçons en matière de priorités dans les solidarités, je suis parfaitement convaincue, qu'ils font en réalité plus aux enfants qu'ils ne nous reprochent de faire ce que l'on fait pour les animaux....
Denoncer déjà seulement du bout de la langue l'immonde lâcheté que sont les abandons d'animaux cela dérange énormément...

Isasza
Felinou-Cattus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isasza a écrit:

Seulement ces même gens qui nous distribuent si joliment des leçons en matière de priorités dans les solidarités, je suis parfaitement convaincue, qu'ils font en réalité plus aux enfants qu'ils ne nous reprochent de faire ce que l'on fait pour les animaux....
Isasza
Felinou-Cattus

"Qu'ils ne font pas plus aux enfants que ce qu'ils nous reprochent de faire en faveur des animaux...."
J'ai rectifié ouffff

Isasza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses sure rebbeca javais pas lue sa comme sa..

javoue que les personnes qui les abandone pour une majoriter son des lache incroyable.

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j ai aussi du abandonner un chien c etait un rott j avais une femelle et une dame ma proposer de prendre son mal car il etait placer a droite a gauche parce qu ils etaient tous les deux commerciaux je lui est dit que si sa se passer bien avec ma femelle je le prendrais et c est se que j ai fais tout se passer bien il me fesais plein de calins , me sautais toujours dessus et quand je me suis retrouver enceinte il a arreter de me sauter dessus .jusqu au jour ou je suis rentrer de la maternité la il y a eut probleme j ai poser mon fils qui etait dans sa coque sur ma table et j ai fais rentrer mais chien pour qu il fasse connaissance ma femelle a poser ses pattes sur la table a renifler mon fils et a descendu mon mal a fais la meme chose il a renifler et il est descendu et d un coup mon fils a bouger le pied le mal a sauter sur la table et lui a attrapper le pied.il avait le pied de mon fils dans sa gueule son comportement n etait pas comme d habitude . il etait jaloux des que quelqu un s approcher de moi meme avec mon mari il etais mechant par contre moi j en fesais se que je voulais. mais je ne pouvais pas prendre le risque de le garder je l ai donner a un maitre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Z'avais pas vu ce sujet ..

Moi je préfère faire une distinction entre ABANDONNER et CONFIER ..

Pour moi abandonner c'est laisser sa bete sans avenir ... Confier c'est passer le relais .. (peut etre que je fais cette distinction pour me donner bonne conscience je sais pas)

Quand j'étais petite, on vivait dans une fermette mais quand nous avons du eménager dans notre maison actuelle (dans un lotissement), nous avons du nous séparer de nos 2 brebis, nous les avons confier a d'autre personnes que nous connaissions qui avaient du terrain mais nous avions quand même emmener notre chèvre ... malheureusement un 14 juillet les enfants d'a coter se sont amusé a lui jetter des pétards et depuis ca , notre biquette flippait dès qu'elle était seule et belait toute la nuit, les voisins n'ont pas tardé a se plaindre (soit dit en passant qu'il sagissait des même voisins qui lui avaient fais peur !! ) mon père a donc décider de s'en débarrassé, nous avons donc trouvé une personne que nous connaissons qui l'a prise et chez qui elle a vécu tout comme il faut et a eu plein de bébés ...

Récemment, j'ai du me séparer de mon petit coq qui devenait trop bruyant (toujours pour les meme voisins) mais là aussi j'ai trouvé quelqu'un de confiance que nous connaissions avec un très grand terrain chez qui il ne craint rien ...

Voici pour la partie experience ...

Pour la partie sentiment .. et bien pour moi c'est déchirement !!
Je le vit très mal, je pense surtout a mon coq car c'était il y a peu de temps et que pour lui, je m'en suis totalement occuper .. je 'lai eu poussin et je 'lai vu grandir, je l'ai élevé toute seule et c'était comme me séparer d'un morceau de moi !! c'était très dur même si je sais qu'il est très bien la bas avec plein de poulettes etc...

Pour les autres j'étais petite et je n'avais pas trop le droit a la parole .. J'espère que mon coq sera la dernière bete que je devrais "abandonner" car ces décisions viennent de mes parents et comme je vis chez eux je ne peux pas trop la ramener !

L'abandon me file la gerbe !! j'entends par là, les gens qui n'assument pas leur bete !! C'est facile de prendre les loulou quand ils sont petits et mignons mais dès que leur caractère s'affirme c'est moins mignon ou alors quand ils deviennent contraignant (balade du toutou sous la pluie etc..) !

J'en ai dans ma famille qui font ca et c'est une honte pour moi !! j'ai honte d'etre de la même famille que certaine personne !

j'ai même une tante qui se dit aimer les animaux, et bien au lieu de les abandonner quand elle en a marre elle les euthanasie carrément !! c'est une honte !
Elle a euthanasier ses deux chiennes parce qu'elle venait d'avoir un enfant ...


Enfin voila avant de prendre une bete, il faut pense qu'elle est là pour un bout de temps et non pour 6 mois !!

Les gens qui jettent leur bete dans des sacs etc .. GRRRRRRRR Si je les attrapait je crois que je les etriperai !!

enfin voila encore un sujet qui me fait aimer encore plus mes betes et entretient ma rage envers l'etre humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...