Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louve15

morsure de cochon d'inde

Messages recommandés

une petite question ?cela fait plusieurs fois que le cochon d'inde que j'ai me mord quand je la prends cela vient de quoi car franchement ce n'est pas top et cela me gene plutot car maintenant j'ai peur de la prendre merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'une manière ou d'une autre s'il te mort c'est soit qu'il te reconnait pas, soit qu'il est stressé de quelque chose.

Si c'est le stress et qui l'a jamais fait ça avant, il faut que tu regardes ce qui a changé dans son environnement, il y a surment quelque chose. Ou peut être que trop de personnes différentes le manipule dans la journée..

Mais il a quel âge?? car souvent on peut apercevoir un peu d'agresivité chez les rongeurs quand ils sont jeunes moins de 1 an en fait.. surtout chez les mâles.

Si c'est une femelle, elle est être enceinte,si c'est le cas c'est normal, il faut la laisser tranquille.

Par contre si tu commences à avoir peur il le sentira de suite....fait comme même attention à tes doigts.

Moi j'ai un rat qui m'a mordu mais c'est parce qu'il est aveugle donc il a cru que j'étais son repas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une femelle que j'ai on est deux ou 3 à s'occuper d'elle mais c'est surtout moi qui s'en occupe. Je pense qu'elle a moins d'un an je pense qu'elle doit avoir a peu pres 6 mois. je l'ai acheté chez Truffaut car je ne savais pas ou acheter autrement.
Dans son environnement j'ai retiré la roue qu'elle avait, j'ai changé de place sa tite cabanne est ce que j'ai bien fait aussi je reconnais je suis toute neuvice avec les rongeurs c'est mon premier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet ca peux venir de tout ca mais généralement c'est le stress lol (enfin avec les infos qu"on a pour le moment Wink)
apres ca se peu que ton cochon d'inde n'aime pas etre pris, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le cas ben ma puce va etre décue alors.
Le fait que ma jeune chatte a sauté plus ou moins sur elle un jour que je l'avais dans les bras peut aussi venir de la car ma derniere est jalouse en plus ca promet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense fort que ca peux venir de ca
a t'elle une grande cage ?
tu l'a depuis longtemps ?
quelle nourriture ?
va tu souvent au vétérinaire pour un controle ?
lui donne tu des fruits et legumes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa cage mesure 65*30*40, le haut est en plastique et juste la grille pour lui donner le foin.
Pour la nourriture, mademoiselle est difficile elle refuse les pommes, les carottes donc je lui donne des biscuits, des céréales, elle a une pierre à ronger, des morceaux de bois spéciaux rongeur et un jouet.
Je l'ai depuis le 30 septembre. J'ai vu mon véto et je lui ai parlé de Bianca, il m'a prescrit des vitamines a lui donner tous les jours donc le plus simple je lui mets dans l'eau. Après je ne vois pas ce qui peut clocher et cela m'inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre qu'elle est stressée à cause du chat alors voir si quand tu n'es pas là si le chat ne va l'embêté ou autre..

Ou peut etre aussi la cage est mal placée, elle est peut être à un endroit avec du vent, trop de bruits ou mouvements. Et elle est craintive....Ca peut être pleins de choses à la fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
J'ai plusieurs choses a ajouter..

Deja quand tu dis morsure c'est au sang ? parce que les miens goutent souvent mes doigts.. mais ne mordent pas fort. Apres certains n'aiment pas etre pris plus d'une minute et me le font vite comprendre !

Apres ta cage me parait limite pour cochon d'inde surtout en largeur.. Si il est craintif tu peux lui enlever la cabane.. ce n'est pas obligatoire.

Apres niveau nourriture, c'est des granulés (pas de mélange surtout), du foin a volonté et de l'eau. Au niveau des légumes voila tout ce que tu peux donner, ya encore d'autres choses, mais la liste est un bon début !

forum nibble inc a écrit:

]et je commence avec les légumes:
poivrons (épépinés)
fenouil
persil (pas les femelles en fin de gestation ou allaitantes)
endives
carottes (+ fanes des carottes)
cresson
épinards
betteraves fourragères
celeri branche
tomates
broccoli

les fruits:
bananes bien mures
pommes
fruits séchés (abricots, raisins...): friandise rare, attention a l obésité
poires (c est rare, j aime pas les poires...lolll)
mandarines
oranges (épépinées)
grains de raisin (épépinés aussi, la galere lolll)

les autres trucs (lolll)
flocons d'avoine (gestation, allaitement ou convalescence, pas sur trop longtemps...)
germes de blé (toujours en cas de baisse de forme, grossesse ou allaitement)
pain dur (pas en trop grosse quantité)

dans l eau de boisson:
cures régulières de rong*eur dig*est (et surtout si traitement antibio)
vitamine C (mais ca je la met direct dans la bouche, 0,5 ml deux fois par semaines, les soirs ou les légumes sont pauvres en vitamines), mais la complémentation en vitamines C n est pas obligatoire dans le cas ou l'on donne régulièrement des légumes et des fruits riches en vitamines)
doubler voire tripler la dose de vitamines en cas de maladie ou de gestation et allaitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début elle me lechait puis après elle m'a mordu deux fois a sang, déjà pour moi, je saigne facilement donc dur dur, je pensais bien faire pour ce qui est le mélange je vais finir ce que j'ai et après je prendrais que des granulés. le foin je lui en donne tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

non les mélanges sont a déconseiller pour les lapins/cochons d'inde.. car ce sont des herbivores stricts. En plus sur les mélanges, les vitamines et nutriments sont fixés que sur une partie du mélange.. et souvent ils trient ce qu'il y a donc sont loin d'absorbés ce qu'il faudrait Rolling Eyes

Les hamifo*ms sont tres bien pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur zooplus, il ya des mélanges pour rongeur .. Mon C I adore ça et c'est la 1ere fois j'entend d'un CI pour mordre ..

Bon courage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je dirai que vous devez la stresser en essayant de la prendre quand elle se repose ou qu'elle veut rester seule
attendez qu'elle sorte d'elle meme et ensuite habituez la a vous en approchant doucement la main o debuut
De plsu il est important qu'elle ait de quoi jouer ca peut aussi venir de ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est trés rare qu'un cochon d'inde morde! Shocked

Suit bien les conseils de fafa concernant l'alimentation, et essaye de la prendre quand même, plus tu la prendra et plus elle s'habituera à toi, si tu la laisse dans la cage elle deviendra de plus en plus sauvage (si tu as peur mets des gants en laine comme ça meme si elle mord tu ne sentira pas!Wink et quand tu seras en confiance retire les!)

J'ai eu des conchons d'inde particuliérment craintifs mais avec de la patience on arrive toujours à les amadouer et même à les rendre calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour habituer le mien au début je ne le prennais pas dans mes bras, je lui apporter des fruits ou légumes frais et je le caressé en lui parlant pendant 10minutes.apres faut trouvé ce qu'il apprécie le plus dans les fruits et j'ai commencé a le prendre dans les bras tout en lui donnant son met préféré!maintenant il me "mordille" pour en redemander!la gourmandise ça marche toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le hic c'est que je dois etre opérée demain donc absente une semaine, alors c mon conjoint qui va s'occuper d'elle. Quand je lui donne le foin je lui parle je la caresse elle se laisse faire. Meme quand je veux la prendre je lui parle doucement. Le pire c'est qu'elle "roucoule" quand suis a coté de la cage, quand je fais des tits bruits je ne comprends pas
Voila
Je vous remercie pour vos conseils et je vous dis a la semaine prochaine
A bientot
Nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance et à bientôt Courage ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou me revoila juste pour le weekend, en effet j'aurais du etre opérée et avec la chance que j'ai ben le jour J il y a eut des m****s au bloc donc pas d'op ils ont essaié pour que je passe hier mais pareil décidément je n'ai pas de chance donc j'y retourne demain pour me faire operer lundi j'espère que cette fois ci cela sera la bonne comme on dit jamais deux sans 3. Pour ce qui est de Bianca, je l'ai changé tout à l'heure et la puce s'est laissée faire je l'ai un peu caresser elle n'a trop rien dit j'espère que mes relations vont aller de mieux en mieux.
Merci encore pour vos messages
Nath:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilou, merci pour votre soutien cela fait plaisir car le moral n'était pas au beau fixe.
J'espère que cette operation m'apportera bientot ma tite crevette que je désire depuis bientot 2ans n'empeche que la douleur est toujours la et cela ne s'arrange pas meme avec les comprimés mais bon il faut que le gaz s'en aille et que cela cicatrise aussi. Aussi bien à l'interieur car curretage et sur le ventre à 3 endroit pfff pleines de cicatrice maintenant
:bye: :flrs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question pour Bianca, quand j'approche d'elle, elle fait des bruits elle "siffle" je vais dire, mais j'ai remarqué que la puce saute souvent dans la cage est ce normal?
pour les fruits et les légumes ben elle n'en veut pas elle laisse dans la gamelle donc je prefere le retirer pour ne pas qu'elle attrape une maladie
sinon j'ai acheté des granulés en plus du mélange que j'avais et elle prefere cela que le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu quelques cochons d'inde dans le passé et notemment une femelle dont je garde un souvenir impérissable ! Il lui arrivait de sauter dans sa cage et de faire des cabrioles !
Ils sifflent souvent pour attirer l'attention, ce sont des animaux très démonstratifs, plus qu'on peut le supposer en les voyant !
Si elle veut pas de fruits et legumes ne l'ennui pas avec, elle aura tout ce qu'il faut dans les nourritures du commerce (lui donne tu les fruits et legumes à temperature ambiante ou sortis du frigo ? Sont ils correctement lavés ? Ont-ils leur peau ?) Essai plein de variante il se peut par exemple qu'elle mange pas une carotte avec la peau mais qu'elle la mange epluchée (la mienne était du style lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la carotte elle était non épluchée et venée de sortir du frigo, la salade idem mais c'était un sachet préparée. Pour les autres fruits ben ils sont à température ambiante car je n'aime pas les fruits gelés oups suis difficile tout comme pour les boissons lol
je vais racheter des carottes et je vais essayer de lui en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand elle fait des cabrioles quand tu arrive c'est qu'elle est contente de te voir ou que tu lui apporte une gaterie!le mien fait pareil, il est tout fou et siffle des qu'il entend le bruit d'un sachet qu'on ouvre!le pire c'est quand je le lache dans la chambre!on dirait un jeune cheval qu'on sort dans le pré!c'est trognon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne je ne peux pas la lacher car j'ai peur qu'elle se fasse croquer par mes deux panthères mais c'est vrai dès qu'elle entend ma voix je l'entends glousser, faire des cabrioles cela fait drole de voir un tit bout chou comme ca de faire des sauts des pitreries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu lui fais pas un parc pour la sortir?ou dans une pièce fermée?si tu l'as surveille tes chats n'iront pas l'embeter, ils auront trop peur de ta réaction vis a vis d'eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en ce moment j'ai la chienne de la mamie a la maison et elles sont déja enfermées alors que d'hab elles sont avec moi si je les enferme encore ben aie aie je crois que j'aurais la tete
Normalement Bianca était pour la fille de mon conjoint mais bon c moi qui m'en occupe le pied quoi ce n'est pas grave j'ai trop besoin de ce contact pour m'énerver contre elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaié la carotte épluchée, un morceau de pomme ben je confirme la chipie n'aime pas ca car elle ne les mange pas pffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...