Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

les hybridations !!

Messages recommandés

tout ce qui est hybridations animales les nouvelles races les experiences etc .. enfin tout ce qui a rapport avec ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela atroce (quand c'est voulu bien sur) ce n'est que de la manipulation, j'ai un hamster hybride, mélange entre le russe et le campbell, eh bien bravo, elle avait a peine deux mois, deja aveugle, j'ai été voir le vétérinaire qui a bien analysé avant de juger de me dire que c'etait a cause du fait qu'elle était hybride donc plus failble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hybridation ne rend absolument pas plus faible : le mulet est réputé trés résistant ! et c'est un hybride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais chez petites races c'est un risque
enfin pour moi je ne dirais rien si c'est pour sauver une race en voie d'extinction admettons mais pour le propre "plaisir" des scientifiques, je ne vois pas l'interet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais l'hybridation est le mélange de deux races : le birman est supposé etre issus de persan X siamois !
c'est une réussite plutot !

ça depends si Bruno veut parler au point de vue général ou scientifique !

dans ce cas , oui , je suis pas trop pour si c'est juste un soucis de manipulation génétique mais je suis pour si c'est favorisé ou préserver le développement d'une race ou d'un type d'individu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je croit que ses l'hybridation en générale peut importe la cause.

moi je suis plutôt partager..sa dépend ses pour faire quoi du sujet hybride...si ses pour des test vous savez déja ce que je pense mais si ses pour asseiller de créer une nouvelle race de chien bah en étant modérément hybrider je pense pas que sa puisse vraiment nuire...

sinon comme je dit il faut modéré car parfois sa apporte de mauvaise choses

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutes les races que nous connaissons aujourd'hui sont issues d'hybridation au cours des années!le cavalier king charles n'est pas apparut de lui même!
et je pense que les corniauds, batards sont plus résistants que les races donc les croisements ont du bon!
apres scientifiquement j'en ai pas trop entendu parlé et je ne connais pas leur enjeu donc je ne m'avancerais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, toutes les races de chiens sont issus du loup, donc toutes manipulées génétiquement!
Chaque manipulation a été faite dans une certaine optique, pour les races de chiens: chasse, garde, etc..., pour les chats: beauté, etc...
j'ai récemment lu, dans un magasine pseudo scientifique très connu qu'une nouvelle race de chat vient d'être "inventée": le chat hypoallergénique! Pour que les gens qui sont allergiques aux chats et qui aiment ces animaux puissent en avoir eux aussi! Les prix sont très impressionants, mais parait-il que déjà nombreuses sont les personnes qui en ont reservés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon opinion est partagé... si je pense aux chiens... oui dans le sens que souvent les chiens dit " pure race" on souvent des problemes ( probleme de hanche, malformation genetique etc) et les batard, souvent n'ont aucun de ses problemes et vivent plus vieux, sont plus resistant...

pour ce qui est des poissons, en general je suis contre... quand je pense au bloody parrot ( ark... horreur cree par l'humain, poissons meme plus capable de se reproduire, shooter de couleur... ark ) ( dzl pour ceux qui aime ce poisson...) mais quand mm si on hybride des apisto meton, c'Est la mm "sorte" on joue seulement avec les couleurs.. sa je ne suis aps contre... et on l'a deja fait.. les triple red ne sont pas des poissons "naturels"...

Bref, y'a des bons et mauvais cotés a tout, meme a l'hybridation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dabbord salut dark_0cean cest moi vanessa qui te vend les anges;)

jsuis daccord avec toi pour le bloody parrot sa fait vraiment pitier

pour les chien ses 0kay mais sa dépend toujours en quelle circonstance voilàSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne les poissons il ne faut pas confondre hybridation artificielle crée par l'humain (red parrot) en général pas joli-joli et l'hybridation naturelle.

Il n'est pas rare de voir des hybridations non forcé dans le cas des cichlidés du malawi, cela permet une plus grande diversité génétique pour des espèces endémiques au lac qui serait sinon voué tôt ou tard à disparaître.

Idem sur les discus Heckel et Haraldi qui s'hybrident naturellement, d'ailleurs toutes les variétés connus aujourd'hui (pigeon turquoises ect...) sont obtenues à la base d'une hybridation (cf ma fiche discus).

Et c'est pas les exemples qui manque!!

En résumé une hybridation naturel entre deux espèces d'un même milieu permet en général une diversité génétique dot les deux genres tirent profit.


Si je suis pas pour l'hybridation artificielle abusive à but commercial, il faut souligner quand même les résultats quand on voit aujourd'hui les nombreuses variétés de chats-chiens.
Cependant certaines ne sont pas encore stabilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prends un autre exemple, chez les serpents, on retrouve très souvent de l'hybride élaphe guttata X Lampropeltis, personnellement je suis contre, car le problème au delà de la disparition progressive de souches pures ce qui est de mon point de vue, dramatique (je parle que pour les serpents, pas pour les chiens ou chats où mon opinion est différente) c'est le peu de scrupules dont certains font preuve en vendant des hybrides pour des souches pures.

En ce qui concerne les chiens et les chats, toutes les races ont subies des hybridation, car elle ont été domestiquées.
La domestication modifiant naturellement une espèce. J'avais vu un reprotage sur le domestication du renard argenté, et bien après quelques générations, on percevait nettement des modification physiques chez l'animal (les oreilles retombaient, la couleur se modifiait...) Donc l'hybridation est la base, ce serait illogique d'être contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dark_Ocean a écrit:
mon opinion est partagé... si je pense aux chiens... oui dans le sens que souvent les chiens dit " pure race" on souvent des problemes ( probleme de hanche, malformation genetique etc) et les batard, souvent n'ont aucun de ses problemes et vivent plus vieux, sont plus resistant...


ça c'est de la connerie !

les batards sont soit disant plus résistants ! mais les chiens de race vivent vieux aussi ! cela dépends de la génétique de l'animal et des conditions de vie ! j'ai 2 shih-tzu lof de 16 ans ! elles sont en super formes !
c'est une idée fausse ancrée dans les esprits !
les chats persans ont une moyenne de vie de 15 ans et les chats de gouttière 3 ans !
par contre , et c'est là que c'est vrai mais les gens déforment en parlant car ils ne comprennent pas forcément : la consanguinité entraine une homozygotie qui effectivement peut mettre en évidence ( et non créer ) des tares génétiques !
c'est pourquoi on parle de la force de l'hétérozygotie ! et les batards sont effectivement hétérozygotes !
mais les chiens de race aussi maintenant alors que pour créer une race , il faut faire de la consanguinité pour fixer les génes et donc au commencement de la création de la race , oui , ils étaient plus sensibles , effectivement !

de plus , sont uniquement appelés de race les chiens inscrits lof et ceux-ci ont beaucoup moins de problèmes de dysplasie ou autres maladies que les "pure race " ! car le pédigrée ne sert pas à faire des expo ( on peut pour certains y aller sans ) , mais à controler le potenciel génétique par des mariages judicieux pour justement éradiquer certaines maladies ! - pour plus d'explication , voir mon blog :http://nbcat.blog4ever.com/blog/lirarticle-41874-117416.html
de ce fait , en chats persans que je connais bien ! , les chats loof sont en majorité testés contre la pkd alors que pour les autres , les gens ne savent même pas de ce qui sagis !

excuser cette appartée mais c'est des idées fausses ancrées chez les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette une bagarre entre darki et nbcat !! du sang !! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan , c'est dark-océan , pas darki !
mais c'est la même chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi je trouve sa bien car sans les hybrides ou seraient les staff americains les dobermans etc ... Je parle de chien car en reptile je trouve les hybrides moches pour la plupart mais meme dans la nature les hybrides existes donc pour moi oui et non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Darkvador38 a écrit:
En ce qui concerne les poissons il ne faut pas confondre hybridation artificielle crée par l'humain (red parrot) en général pas joli-joli et l'hybridation naturelle.

Il n'est pas rare de voir des hybridations non forcé dans le cas des cichlidés du malawi, cela permet une plus grande diversité génétique pour des espèces endémiques au lac qui serait sinon voué tôt ou tard à disparaître.

Idem sur les discus Heckel et Haraldi qui s'hybrident naturellement, d'ailleurs toutes les variétés connus aujourd'hui (pigeon turquoises ect...) sont obtenues à la base d'une hybridation (cf ma fiche discus).

Et c'est pas les exemples qui manque!!

En résumé une hybridation naturel entre deux espèces d'un même milieu permet en général une diversité génétique dot les deux genres tirent profit.


Si je suis pas pour l'hybridation artificielle abusive à but commercial, il faut souligner quand même les résultats quand on voit aujourd'hui les nombreuses variétés de chats-chiens.
Cependant certaines ne sont pas encore stabilisés.


je suis daccord avectoi darki mais d'un côter ses espece vive dans les meme coin de la planete...verrai tu une hybridation malawi/tanganiaka???

non car il ne son pas du meme coin donc en nature il ne peuvent pas s'hybrider tout seul..

pour le bloody parrot... meme sil sagit d'une hybridation humaine c'est une hybridation quand meme et qui naurais pas eu lieu d'autre...comme le bloody parrot qui na pas de queue...ses normal vous croyer?

nah moi je pense pas...trop de consanguiniter mais tout dabord créer par des personnes innexpérimenter qui on voulu mélanger des poisson qui naurais pas du vivre ensemble

voilà pour mon opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nbcat a écrit:
nan , c'est dark-océan , pas darki !
mais c'est la même chose !



Sympa j'avais rien demandé et je me fais charrier lol!

Je vais dégommer du caht à coup de sabre laser si ça continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En gros si je résume vous êtes contre sauf si ça vous permet d'avoir un joli chat ou chien ou poisson à la maison...

faut pas se voiler la face....

deplus votre corniau ou chat de goutière est lui aussi issu de l'hybridation pius que le batard non plus n'existe pas dans la nature!!!!

Comme pour beaucoup de chose c'est l'excès qui nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis plutôt pour, ben oui la plupart de nos races d'animaux n'existeraient même pas.
C'est bien grâce aux hybrides, donc au mélange de différentes races que par exemple mon chien est la comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
On va dire que sans hybrides on s'ennuirait sur le forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Darkvador38 a écrit:

Sympa j'avais rien demandé et je me fais charrier lol!

Je vais dégommer du caht à coup de sabre laser si ça continue.


c'est Bruno qui veut de la bagarre !


mais on s'aime bien ! nous ! :14: :13: :216:

non ? gloup ! :1114: :1117:

parce que le sabre , j'aimes pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn a écrit:
En gros si je résume vous êtes contre sauf si ça vous permet d'avoir un joli chat ou chien ou poisson à la maison.......


non , moi je suis pour !! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui en tant qu'éleveuse je te vois mal contre!!! dans un certaine mesure bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savais pas que les chats de gouttières avaient que 3 ans d'espérance de vie?pourtant ce de ma tatie ont vécues 21,16 et 15 ans!et la mienne en a 10!peut- être parce qu'il passent plus de temps a vadrouiller dehors plutot que de rester emmitouflé a l'intérieur!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait les chats de goutière ont une espèrance de vie de 3 ans lorsqu'il est livré à lui-même, en général ce sont des individus non stérilisés et ils contractent donc facilement des maladies telles que la leucose (Sida du chat), c'est le même phénomène pour un chat de race qui vit dans la rue sans aucun soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les maladies, en effet, mais aussi : les accidents (attaques d'autres animaux, accident de voitures, un chat qui tombe et qui se casse quelque chose,...)
Mouais...fait pas bon d'etre un animal sauvage!
Quand je vois ma chienne qui se prélasse sur son coussin, je me dis que c'est une vraie veinarde!👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un gros virus qui s'appelle " automobile " , ça pardonnes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gwenn a écrit:
oui oui en tant qu'éleveuse je te vois mal contre!!! dans un certaine mesure bien sur....


ben non ,justement , comme je travailles juste une race , je ne fais aucune hybridation !
mais je conçoie cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais sans l'hybridation il n'y aurait pas de race c'est ce que je voulais dire.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur , c'est certain et sans les humains , il n'y aurait pas de persans nonplus car avec les mariages aléatoires , la fourrure diminue et le nez rallonge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...