Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vané1

Nombres de portées pour une chienne.

Messages recommandés

Invité
Il n'y a pas de réponse exacte à ta question !!! La réponse est.... çà dépend !!! De la santé de la chienne, de son age à sa première portée, de son aptitude à élever ses petits....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mére m'a raconté que la chienne à son pére a supporté ... attention ... asseyez vous ... 6 portées....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


pour moi une chienne doit supporter deux portées max car franchement ce n'est pas anodin .. mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tu as raison de dire que ce n'est que ton avis... Mon avis à moi, c'est que certaines n'en auront que deux, d'autres.... aucune (style Djaminn)... Certains éleveurs se cantonnent à trois... Et moi je dis : je verrai en fonction des filles !!! De l'avis du véto... Et je n'en sais rien !!! c'est sur que c'est beaucoup !!! Surtout pour un cavalier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa chienne n'était pas une cavalier mais un grand chien de chasse.


je trouve que quand meme , au-delà de deux portées c'est bcp car les chiennes mettent au monde plus de deux ou trois bébés et ce n'est pas rien.

nous humaines , nous sommes crevées avec une grossesse "simple" alors j'imagine pr les toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout dépend .... des maîtres ! et de ce que réprésente leur chien à leurs yeux ... si il y a une part de résonnable et de réléchi pour le bien être du chien ..............ou de leur portefeuille .................. vaste sujet :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je dirai en moyenne 2/3 grand max 4, les chienne commençant à être mère vers 2ans et en retraite vers 5/6ans..

Après bien sûr certaines chiennes n'en auront aucune, et d'autres en bonne santé reproduiront plus avec accord du véto..

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 me semble déjà beaucoup mais après je ne suis pas véto donc vraiment rarement et exceptionnellement pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, on ne sera jamais d'accord !!! Il faut en parler avec des éleveurs sérieux.... Qui font reproduire leur chienne au maxi une fois dans l'année.. Pas avec ceux qui font reproduire tous les 6 mois bien sur... Je n'ai pas de recul, mais je peux vous dire que Dolce a complètement récupéré de sa grossesse !!! Ses poils repoussent à vitesse grand V... Donc, avec avis du véto, elle refera des bébés à ses prochaines chaleurs (elle est en chaleur, là !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilou, chaque chienne est totalement différente.. Même si bien sûr il faut rester raisonnable.

Bisous et belle future portée sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heu.... Pas dans l'immédiat la future portée !!! Je tiens à ma Dolce !!! smi17 Elle est consignée dans ma chambre, parce que hier soir, les deux malous se sont battus, et, en voulant les séparer, je me suis faite mordre !!! Depuis qu'elle est dans la chambre, le calme est revenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi je suis ok avec hélène, je dirais a peu près 3 ou 4 portées au cours de la vie d'une chienne. une chienne peu reproduire lorsque sa croissance est totalement finie soit en principe a partir de 2 ans (3èmes chaleurs) . mes autres chiennes (golden et rottweiler) ont eu 3 portées. une première vers 2 ans et ensuite je laisse passer les chaleurs suivantes (1 ou 2 ca dépend) c'est a dire que je faisais reproduire de nouveau 1 an voir 1 an 1/2 après. donc mes femelles ont été a l'age de 5/6 ans en retraite bien méritée car je voulais pas les épuiser avec les gestations.
mais détrompez vous une chienne est beaucoup plus solide qu'on le pense par rapport a nous les humains. après tout dépend de l'éleveur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 c'est énorme
2 c'est largement suffisant
la mienne en aura zéro , car c'est mon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie a écrit:
Heu.... Pas dans l'immédiat la future portée !!! Je tiens à ma Dolce !!! smi17 Elle est consignée dans ma chambre, parce que hier soir, les deux malous se sont battus, et, en voulant les séparer, je me suis faite mordre !!! Depuis qu'elle est dans la chambre, le calme est revenu !!


Qu'es qu'ils ne feraient pas tout les mals pour une femelle en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vabouba a écrit:
4 c'est énorme
2 c'est largement suffisant
la mienne en aura zéro , car c'est mon bébé


smi63bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui, elle est consignée dans ma chambre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis aps eleveur mais je dirai que pour une chienne ca ne doit pas etre tres differents de pour une femme...
certaines n'en ont pas du tout d'autres peuvent les enchainer... ca dépend de la constitution de chacune!

enfin moi pour eviter de me poser cette question je prend des animaux males lol!lol!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...