Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nbcat1

De quel couleur est mon chat ?

Messages recommandés

Pchit, ce N'est PAS un Européen. C'est un chat domestique SANS race définie.
Un Européen, c'est un chat qui a des ancêtres CONNUS, et qui répond morphologiquement, à un STANDARDS précis.
L'Européen est devenu, maintenant : European Shorthair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne savais pas la différence entre européen et chat domestique, mes chats n'ont pas de pedigree, mais sur leur carnet de santé le vétérinaire a marqué à la rubrique "race" "européen", rien qu'en les voyant.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les véto marquent tous celà car pour beaucoup gouttière est péjoratif ! c'est stupide

j'avais mon chat de gouttière , le véto avait marqué chartreux ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mickaela a écrit:
est ce que ce serait un "red tabby et blanc " ?




ça en a tout l'air mais la seule façon de savoir si c'est un vrai tabby est de regarder la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai voir la tête de face. Ainsi, il est difficile de se prononcer vraiment.
Le dessin est un Marbré (blotched), mais s'agit il d'un "vrais" tabby (qui pourrait transmettre le tabby à un noir par exemple), ou d'un "self" (uni) ?
Au bord d'oreille, on pourrait dire un vrais tabby, pourtant, le côté du nez semble foncé. Alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes deux petit persans en haut Chtimide 5mois c'est ma ptite femelle et en dessous c'est caligris 10semaine mon ptit male









Pourriez vous m'indiquer un peu leur couleur car j'avoue ne pas m'y connaitre beaucoup.merci pour les personnes qui seront eclairer ma lanterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi la couleur des parents

pour moi , la fille est silver tortie tabby et blanc éventuellement shaded si l'un des 2 parents est chinchilla ou dérivés

ton garçon m'a l'air d'etre un brown tabby et blanc car la tête est marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on marie un chocolat et un lilas, le bleu n'est pas possible, mais chez les coon, il n'y a pas ces couleurs, donc le bleu est toujours possible. Qu'est ce qui te fait dire que c'est impossible ?
Le Roux et blanc est bien tabby, bord d'oreille blanc, et surtout les dessins clairs le sont vraiment.
Pour la ch'tite avec le york, de quelle couleur sont ses parents ? Parce que pour moi elle est Black Silver Tortie Mackerel (légérement intérompu) Tabby et blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le renseignement les parents de chtimide sont ecaille de tortue(gris creme noire blanc) et le papa noir et blanc
Pour les parents de caligri la mere est blanc roux feu noir et le pere black smoke
Desolé de ne pas utiliser les bon terme mais comme je vous l'ai dit je ne m'y connais pas trop
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A première vue blanc et peut être red smoke et blanc.
Persan, hum, pas tout à fait .... Mais au moins, aucun problème de respiration !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci POUR TES INFOS ALYBY! IL EST VRAI QUE LE RED SMOKE ET BLANC N'EST PAS TRES TYPE MAIS LA BLANCHE ELLE L EST UN PEU PLUS!

MAIS COMME TU LE DIS, C CE QUE J'AIME DANS CE TYPE DE PERSAN, LE FAIT DE NE PAS AVOIR LE NEZ TROP ECRASE, MOIN DE SOUCIS POUR L"ENTRETIEN! BIEN QUE MA BLANCHE ELLE L EST UN PEU TROP TYPE, MAIS QUAND JE L'AI VU LA PREMIERE FOIS, J'AI CRAQUE! ET CA ME FAIT UN SUR DEUX A PLUS SOIGNER AU NIVEAU DES YEUX!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma persane a eu ses bébés. Il y en a un ou j'aimerais connaître votre avis sur sa couleur.
Merci Very Happy

https://servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11409318

https://servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11409318

https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11409318

J'ai mis trois photos car c'est une petit diable qui gigotte toujours, j'espère que vous arriverez à voir correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est bizarre, elles sont toutes floues alors qu'à l'origine elles sont bien nettes ?!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu nous donnais la couleur des parents, ça pourrait aider.
Et aussi, des photos nettes !!! Sad parce que là, à part madame soleil, je ne vois pas trop qui pourrait t'aider. :1114:
Tabby sans problème, mais ??? peut être bleu ou bleu crème, et pour le motif, il faudrait une photo valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les parents :
la maman est noire aux yeux or.

le papa red tabby yeux cuivres.
Vais essayer de remettre des photos. Mais c'est vraiment bizarre car sur mon ordinateur je les ai bien nettes !?
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super mimi franchement félicitation à la maman et au papa
fais leur de grosses caresses et des bibis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cookie le petit beige non beau pasha et ca soeur lady
la derniere toutiefly cer une photo d'elle quand je lé elle avais tellement un air triste la elle va mieu si vous vouler jvais mettre une photo de elle présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux tes chats surtout la derniere, on dirait ma chipie de Banggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[voici le minou nbcat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe les bb alors nad tu nous les mets ses photo en tous cas j'ai cru voir 1 ou 2 écaille je sais pas si c'est ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aby , ça date d'octobre alors les photos , je n'ais plus 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma chatte nougatine surnon nougat.elle est grise le veto dit que c est une europeene, mais je doute un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai un tit souci moi aussi pour identifier la couleur de ma persanne... elle est censée être silver shaded.. mais le problème déjà elle a les yeux orange.. et en plus elle est tabby blotched.. mais on voit bien que le poil est coloré qu'à partir de 50% du poil... je n'y comprend rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets une photo de ta persanne que l'on voit ça couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour j'ai moi aussi du mal à trouver la couleur de ma persanne. elle est censé être silver shaded or elle a des dessins tabby et des yeux ors...donc pas une silver shaded... cependant elle possède quand même un tipping (50% du poil est de couleur claire) donc est ce que quelqun peut m'éclairer...
PS : je ne sais pas envoyer de photo sur ce site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le minou de gouttière est un blue tabby

et ta persanne est ce qu'on appelle une pewter : une black silver shaded , yeux ors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plus fonçée n'est pas pexter alors mais silver tabby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sur de toi? parce que elle est quand même shaded... vu que les poils foncés ne sont colorés qu'à la pointe? enfin je me suis fait roulé de toute façon c pas un silver shaded puisque elle n'a pas les yeux verts...enfin bref!!! au moins la birmane est bien seal point et le matou est bien shaded!!! c déjà çà!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est même une blotched silver tabby

j'adore cette couleur

non , pourquoi te faire rouler ? c'est bien un persan et entre siver shaded yeux verts , silver shaded yeux ors ( pewter ) et silver tabby yeux verts et silver tabby yeux ors , ce n'est qu'une question d'un gène , le géne I ( inhibiteur ) présent sur le shaded et pas sur le tabby ; donc pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le matou est bien shaded et tu peux marier les deux sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin faut il encore que le matou veuille "se marier" pour l'instant monsieur n'est pas du tout intéréssé par la demoiselle roucoulante!!! voili voilou mais bon il n'a que dix mois et je crois bien que le persan est assez tardif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas, ils sont d'une beauté incroyable

vraiment magnifiques

:surprise chat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nbcat a écrit:
c'est même une blotched silver tabby

j'adore cette couleur

non , pourquoi te faire rouler ? c'est bien un persan et entre siver shaded yeux verts , silver shaded yeux ors ( pewter ) et silver tabby yeux verts et silver tabby yeux ors , ce n'est qu'une question d'un gène , le géne I ( inhibiteur ) présent sur le shaded et pas sur le tabby ; donc pas grand chose

Ce n'est pas I qui est présent chez l'un et pas chez l'autre, mais Wb, qui efface le dessin du tabby chez le shaded.
I est bien présent chez les Silver Shaded et aussi chez les Silver Tabby.
En ce qui concerne le futur mariage, si le silver shaded a de beaux yeux verts, il serait dommage de le marier à la silver blotched tabby qui a de magnifiques yeux or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh? et pourquoi dont? les couleurs des yeux sont codominantes? c pas comme chez nous? bon et bien je vais tacher de trouver un matou aux yeux or.... mais bon çà m'arrange pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la couleur des yeux est multifactorielle.
De ce fait, le mariage d'yeux verts avec des yeux cuivre donne des yeux de couleur intermédiaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous connaissez ma p'tite Danette ( type persanne ) qui est je pense crème et bleue
Sa mère est une écaille très foncée et son père est noir



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa couleur s'appelle effectivement Bleu-Crème, si sa mère est Ecaille et son père noir, ça veut dire qu'il portaient tous les deux le gène de dilution, qui transforme le noir en bleu et le roux en crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alyby, vous avez l'air d'avoir une grande connaissance en génitique de couleur chez les chats... BRAVO..
je me suis achetée un livre à ce sujet, mais c'est très compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...