Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Alyby11

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Alyby11

  • Date de naissance 21/10/1951
  1. MON premier chat, à moi toute seule, je l'ai eu lorsque ma soeur et mon beau frère ont attrapé un "chat de traboule" (nom des petits passages entre les maisons, à Lyon). Un beau rouquin tigré. Lorsque ma soeur m'a appelée, au bureau, j'ai été tellement heureuse, que les collègues ont cru que j'avais gagné au loto ! Mais non, juste un petit rouquin dont j'allais très vite faire connaissance. J'ai tout de suite cherché un nom pour mon futur compagnon. Peste pour une fille, Choléra pour un garçon ! Mais les collègues ont trouvé que ça n'allait pas. Alors, ce sera Vénus ou Jupiter ! C'était Jupiter. Un superbe petit matou. Nous nous sommes adoré, mais un jour, il est tombé dans une "boutasse" (trou d'eau dans les jardins, autour de Lyon), je travaillais, aussi ce sont les voisins qui sont passé par dessus le grillage pour le repêcher. Malheureusement, on était en février, et Jupiter est mort d'une syncope blanche. Son coeur et sa respiration se sont arrêtés. Ça a été une très grosse peine. L'étonnant dans cette histoire, c'est que lorsque mes collègues étaient rentrées du déjeuner, je leur avais dit que j'étais vraiment fadade, parce que j'entendais mon chat miauler ...
  2. Hi, hi ! Je connais bien l'auteur que je vois dans la glace de la salle de bain le matin ... Si tu as des questions, pas de problème, je pourrais essayer d'expliquer. J'ai pourtant essayé de faire simple, mais c'est toujours de la génétique.
  3. Sa couleur s'appelle effectivement Bleu-Crème, si sa mère est Ecaille et son père noir, ça veut dire qu'il portaient tous les deux le gène de dilution, qui transforme le noir en bleu et le roux en crème.
  4. Effectivement, la couleur des yeux est multifactorielle. De ce fait, le mariage d'yeux verts avec des yeux cuivre donne des yeux de couleur intermédiaire !!!
  5. Une belle chartreuse. Tu as de la chance de l'avoir tirée d'affaire !
  6. Ce n'est pas I qui est présent chez l'un et pas chez l'autre, mais Wb, qui efface le dessin du tabby chez le shaded. I est bien présent chez les Silver Shaded et aussi chez les Silver Tabby. En ce qui concerne le futur mariage, si le silver shaded a de beaux yeux verts, il serait dommage de le marier à la silver blotched tabby qui a de magnifiques yeux or !
  7. C'est tout simple pour le chartreux. Il est "bleu" et ne peut être que de cette couleur. Le nom est "bleu", mais la couleur est plutôt "gris bleu". Les yeux doivent être or. De préférence non cuivré tirant vers le rouge orangé, car ça démontre qu'il y a des ancêtres british.
  8. J'adore l'observation des couleurs de robes. Je connais bien le chat, le chien et le cheval.
  9. j'ai oublié cette photo. On y voit successivement, de l'avant vers l'arrière : un bai, un alezan, un isabelle et un bai snow flake
  10. Encore plus rares : Un bai silver dapple, on pourrait aussi l'appeler bai crins lavés. Ce n'est pas un alezan, on voit bien ses jambes noircies. celui ci est particulièrement spectaculaire. C'est un bai brun silver dapple. Peut fréquent, un bel aubère. c'est une couleur que l'on rencontre plus facilement chez les chevaux de trait. et pour finir cette série, un frison, noir.
  11. d'abord des palomino : la seconde est une jument à la belle couleur dorée, avec son poulain cremelo. Le palomino est à l'alezan ce qu'est l'isabelle au bai. Soit une simple dilution. C'est à dire que la phaeomélanine est "diluée", mais moyennement. L'action est plus forte sur les crins. D'où la crinière et la queue "blondes". Un perlino. Celui ci est au bai ce qu'est le cremelo à l'alezan. Complétement dilué. Les parties colorées par de l'eumélanine restent légérement colorées. Il ne faut pas confondre un perlino avec un cremelo, leurs produits ne sont pas les mêmes !!! Une autre, qui montre la tête.
  12. voilà maintenant des pinto By Alyby d'abord un Overo. Il a galopé dans la flaque de peinture, et a des éclaboussures sous le ventre Et là un Tobiano, Il est passé sous une échelle, et la peinture est tombée sur lui à deux reprises, une fois sur le garot, une fois sur la croupe, ou à peut près !
  13. Plus rares : un Bai chocolat. Les crins, au lieu d'être noirs, sont maron foncé ! un isabel. La robe du bai devient jaune, les crins restent noirs By Alyby un crémélo. La dilution complète des pigments jaunes chez un alezan, le cheval devient quasiment blanc. Si on le marie à un bai, on a des poulains isabel ou palomino. Avec un alezan, 100% de palomino.
  14. By Alyby Deux chevaux Bai, l'un classique, l'autre Bai Brun Alezan (robe et crins jaunes)
×
×
  • Créer...