Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juyo

Suis-je daltonienne ?

Messages recommandés

Voilà j'ai reçu ce matin, et pour son anniversaire, le certificat de naissance de ma chienne, avec son éleveuse (et amie) nous avions déclaré comme couleur "marron à panchure blanche envahissante", la S.C.C ne tenant pas compte du courrier fait par le club et le standard F.C.I n'a rien trouvé de mieux que de mettre " fauve à panachure blanche".

Seule hic c'est que un fauve et un marron c'est pas la même chose du tout, et que lors de la confirmation il risque d'y avoir un hic !
Car confirmé un fauve avec une truffe marron ça le fait pas !

:( je craque..............

voilà ma "fauve à truffe marron"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He! ben... tu sais ce que tu fais... Tu renvois le paquet (pas la chienne! hein!!!) à la SCC avec un petit courrier et tu leur expliques le topo... et ceci jusqu'à ce que ton Certificat de naissance soit correct...

Pour chaque portée de mes Hovawart je l'ai fait... j'ai renvoyé la totalité des Certificats de naissances et de des Pedigree Export, car il manquait toujours quelques chose... soit sur la lignée paternelle, soit sur la lignée maternelle, soit un peu au hasard à des endroits différents...

Pour le Hovawart, les mariages entre couleurs (Noir - Noir et feu - Blond ) sont recommandés par le Club de race Allemand..
Et donc il est important de connaitre toute la généalogie avec ses couleurs... Idem pour la dysplasie...

Donc tant que mes documents ne sont pas comme je veux... je biffe et je renvoie... On arrive à un résultat très bon... à la fin!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais puisque le marron est admis dans le standard, si tu as des doutes sur un jugement pour la confirmation, attends simplement la NE pour la faire confirmer.
S'il y a un endroit où cette particularité ne pénalisera pas Choco, c'est bien là où le standard doit être appliqué à la lettre ...

Aprés si elle est fauve ce n'est que sur le papier ... et lorsque la SCC aura mis les codes couleurs à jour, nul doute que tu pourras faire une requéte pour faire modifier son pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si lors de la confirmation , le juge modifie la couleur , ce sera suivi par la SCC sur le pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polgora j'ai déjà répondu à ton copier/coller sur le forum des bichons...

Tikka, hélas la S.C.C ne suit rien du tout, ont a déjà essayer avec des arlequins...

nous avons une race qui accepte TOUTES les couleur de robes mais n'a que 11 codes couleurs alors qu'il en faudrait le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est général et tellement flagrant lorsqu'il s'agit de races dont toutes les couleurs sont admises : la SCC nous limite à un certain nombre de couleurs et combinaisons de couleurs, et il faut que tout rentre dans leur sacrée nomenclature.

Quand un club arrive à avoir une réponse de la SCC sur ce problème, on lui répond que le mieux est de ne pas indiquer de couleur si ce qu'on nous propose ne nous convient pas, ou alors vous déclarez la bonne couleur et sur le certificat de naissance, aucune couleur n'est indiquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre race (braque du Bourbonnais) on a deux couleurs, marron et fauve, et depuis 25 ans on a toujours des erreurs dans les pedigrees. Ca ne prete pas a consequence lors de la confirmation, mais les pedigrees sont faux, c'est tout.
C'est desolant, mais c'est comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mic_comte a écrit:
Dans notre race (braque du Bourbonnais) on a deux couleurs, marron et fauve, et depuis 25 ans on a toujours des erreurs dans les pedigrees. Ca ne prete pas a consequence lors de la confirmation, mais les pedigrees sont faux, c'est tout.
C'est desolant, mais c'est comme ca.


mais il ne faut pas laisser faire ... bien vérifier et faire refaire... Au bout du compte... la pratique se modifiera ... mais si on laisse passer... pourquoi faire un effort..!! hein?

Et peut-être qu'avec la nouvelle organisation les relations seront moins impersonnelles et on arrivera à faire avancer les choses.... s3d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...