Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
élise121

Petite histoire qui dévit les lois de la nature

Messages recommandés

Petite histoire qui inverse le sens de la natureVery Happy
Ne dormant pas, un reportage à la télé sur la 3, ma interpelé.Sa parler des animaux sauvages notamment des lions et lionnes leur moeurs... quand un groupe de lionnes se fait attaquer par les habitants d' un village (car celle-ci les avaient deranger) le groupe éclate et il arrive parfois que des meres perdent leurs petits. Ces petits grandissent seul et c 'est la que commence l histoire.
Une petite lionceau commence à s'élever toute seule et pendant son périple elle croise sur sa route un petit oryx(gazelle) abandonner lui aussi.Et la par stupéfaction de tout le monde y compris les réalisateurs du reportages, la lionne en le voyant ne bondit pas dessus pour le manger. On se dit c 'est juste une passe elle n a pas faim... de meme pour l oryx pourquoi ne part il pas?Au fil du temps on a l impression qu 'une relation d'amitié se créer entre ses 2 bêtes si différentes l une de l autre. Des jours passe et on voit que la lionne et l'oryx sont toujours ensemble.Elle s'en occupe comme si c 'était son enfant
Au bout de 14 jours ils se promenent et s'arrete pour s allonger. L'oryx se balade sous les yeux de sa mere adoptive, et la tout a coup un lion attrape l oryx et l enmene pour le dévorer.
La lionne ne sachant quoi faire regarda ce spectacle sans rien pouvoir faire.
Elle avait l air si triste de la perte de l 'oryx. Apres cette relation elle continua sa vie de solitaire. Le reportage dit que par la suite, elle a encore adopter des petits oryx égarer. Le reportage fut diffuser aux habitants du village et on dit que c 'était un message de dieu que la nature pouvait être surprenante. Il s'est avérer que la lionne ne pouvait pas avoir de petits. Peut être a t-elle reproduit ce que la nature ne lui avait pas donner avec une autre espece d animal qui pourtant est destiner à lui servir de repas.
Une petite histoire qui ma toucher. C'est un peu long mais ca vaut le coup d'être lu.C'est du jamais vu!!!!
Qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu un reportage sur cette lionne et le bébé oryx! J'imagine que c'est la même lionne! Vu ce comportement plus qu'incroyable, ça ne peut être que la même!
Franchement, j'avoue que quand je suis tombée sur ce reportage, je suis restée scotchée au canapé! C'etait tellement incroyable!!!
J'ai trouvé cette histoire très touchante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
incroyable cette histoire!!c'est une belle leçon de morale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je suis daccord avec vous les filles..
dans ses cas là moi je me dit si une lionne et un onyx peuvent cohabiter sans probleme, pourquoi les hommes ne peuvent t'il pas?
les réalisateur on bien fait de le montrer au village, p-e ce son t'il rendu compte de ce quil on fait par la suite? qui sais

j'ai pas de mot pour décrire comment je trouve sa beau ce qui est arriver au deux animaux...

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi vu un reportage sur la lionne mais elle ne l'a pas fait avec seul petit mais 3, et malheureusement les 3 bb gazelles se sont faits manger par des lions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winzee j ai eu la meme pensée que toi, pour les gens du village et pourquoi ca ne se passerai pas comme ca entre les hommes?
comme quoi avoir la parole n est pas tout. Eux ils ne l on pas et pourtant...
je pense que nous avons vu le même reportage car c'est la premiere fois qu une tel histoire arrive:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu veut mon avis elise?

parce quon est trop bete pour ce parler correctement et encore là... (l'humain en général) parce que on est devenue trop attacher a ses bien trop égoiste...je sais pas comment vous expliquer mais on a tres mal évoluer pour que prédateur comme la lionne soit plus intelligente sur ce coup que les hommes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiais. pour moi le plus grand predateur n est pas l animale mais L HOMME. c lui qui detruit la planete pas les animeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui alors!!! sa cest totalement vrai!!!
tu est la voix de la sagesse serge^^!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas du tous je fais des conneries plus grosse que moi. mais si je pouvais demander a dieu une seule chose ce serais qu il arrete la la folie de l homme. TANT D ARGENT POUR DES ARMES ET PAS BEAUCOUP POUR LES PAUVRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui tout le monde en fond des conneries mais tu sera daccord que nous n,investison pas dans la guerre?? bah pas directement du moin..perso je n'envoye pas des cheques toute les semaines au service militaire...

je me dit que oui on peut faire des conneries mais au moin elle ne nuissent pas temp que sa a l'humainter... comme ton geste pour le chien de ton voisin...ses vraiment un geste de grand coeur...

ses sure que l'on polue beaucoup avec le papier les auto les usine etc etc...mais on asseille d'y remedier...pas tout le monde mais il esperais quoi vous penser les fabriquand des auto solaire? ou qui avance avec de l'eau? je pense quon en est arriver ici tranquillement (dans la polution et tout les mauvaise choses comme sa ) mais quil faut ce retrousser les manches et asseiller de changer les choses et sa prendras le temp que sa prendras... rome ne ses pas construit en une journée apres tout....en evitant le gaspillage je pense que sa peut aider on peut tous faire un bout de chemin...mais faut y etre pret.

si on uquit la maison, et bien ne pas lasser la t.v. allumer inutilement...ses déja un début..si tout le monde laissais les lumiere ou les machin electroménager toujours ouvert (lampe lumiere t.v. radio etc) sa serais encore pire...lelectriciter nous provien d'une source epuisable donc en fesant en moin un petit effort sa peut aider... si tout le monde fait un effort en bout de ligne sa ne peut qu'être bénéfique a notre cause...

je sais que la polution n'est pas tout mais il faut commencer a quelque part... et personnes n'est daccord pour la guerres donc pourquoi ouvrire le sujet pour se faire dire...la guerre sa sert a rien etc...on est tous pareille...

pardon pour le roman Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...