Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_diabolika

Pour les enclos

Messages recommandés

Chez moi je refait assez souvent j'ai un grillage normal de 1metre50 qui fait plus que 1 metre 20 à force que les chiennes s'appuie dessus

et en bas pour eviter les escapade clandestine on a mis une barriére en bois

mais cette année à l'avant c'est prévue de mettre de grand panneau bois pour éviter qu'ils voit la route mais se qui serais l'idéal c'est des panneau de fer rigide.

mais c'est trés cher quand on a grand à cloturer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cloture périmétrique de 2 mêtres de haut (50 cm enterrés) + haie de cyprès (qui pousse, qui pousse), pour les courettes, des grilles soudées en acier galva de 2.23 m de haut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ( yorks ) un grillage de 1m20 de chaque côté du mur arrière de la maison, 3em côté ; un mur de 2,20M qui donne sur une route, et le 4em côté est le bâtiment occupé sur I/3 de sa longueur par l' élevage.
Devant la maison, c' est le territoire des 2 dogues all. Petite clôture d' 1,20m sur un côté, clôture en bois du champ, murs formé par d' autres bâtiments, la maison....Pas une fuite en 20 ans !
Virginie ! La clôture électrique résoud bien des problèmes pour les moyens et les gros chiens. Dès qu' ils s' y piègent, ils ne passent plus ! Autrefois, nos mâtins de Naples allaient faire des petites virées dans le village....Coups de fil affolés des habitants, vous pensez bien !....La clôture électrique les a dissuadés de repartir ! Laissée en place, nous l' avons débranchée au bout d' une quinzaine, ils ne sont plus jamais sortis de chez nous ! I fois, au début, pour les dogues, idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est quand le portail s'ouvre qu'il s'en vont. Car le portail en bois et déformer dûe à l'année de la neige 90 CM mais si il y a trop de vent le portail s'ouvre et à nous la liberter.

Mais ils ne reste pas longtemps dehors, car il revienne facilement heureusement.

j'ai une cloture électrique que j'ai mis un été à cause d'un mâle Tibby qui se sauvais aprés je l'ai vendu donc enlever la cloture électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est barriere en bois doublée d'une cloture electrique.....trés efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai doublé la haie du jardin en grillage, il va se fondre dedans à la prochaine pousse.

par contre, élevant des chevaux, j'ai X terrain devant la maison, et impossibilité de tout clore hémétiquement, vu le tracé du chemin.
En gros, soit nous leur accordant un tout pett parc, sur le côté, ce qui correspond à la haie, soit c'est quasi toute la surface de la cours, l'écurie, plus le chemin.

J'attendais vos témoignage vis à vis de l'électricité, vu que je suis déjà installée avec, je n'ai plus qu'à adapter mes fils. Mon mari y pense de plus en plus, je crois qu'il va nous concoctter ça ce WE, histoire de faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur nous c'est grillage de 2 m, doublé d'une clôture électrique pour les Malinois (car il y a des taureaux dans le champs à côté d'eux et ça les attirent!! et maintenant plus de risque de saut ni d'aboiement le long du grillage). Pour les cocker 1m20, mais on retend regulièrement car ils poussent dessus. On va doubler à l'éléctrique si ça continu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on a des chiens ...peu ou prou ...grands ou petits .... il est impératif d'avoir un terrain bien clôturé ... et avec de "Bonnes Clôtures" ....

Je n'ai pas un grand terrain ...5 ares en tout ... 2 Pour le devant et 3 pour les chiens derrière la maison et qui est divisé en deux et séparé ...c'est à dire une partie arborée et gazonnée ...une partie dallée ...

Que j'entretiens bien car je suis très jardin ...










Ce sont des photos de fin d'été et du début du printemps ..... il n'y plus, ou pas encore de fleurs ....

Avec des fleurs et du soleil ...



....Le coin herbeux à travers les roses trémières en fleurs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite question, une personne y a déjà répondu, avez-vous enterré en partie le grillage, au cas où les chiens creusent ?
nous sommes en train de faire construire une maison, les chiens auront pour la journée une partie du jardin cloturé attenante à leur pièce, partie qui sera normalement attenante avec la cloture mitoyenne de mon voisin, à moins qu'il n'aime pas les chiens (je prie que non).

je ne sais pas si c'est de la paranoia mais j'ai prévu que le terrain des chiens soit à l'opposé des côtés de mon jardin longés 1/ par la route 2/ par le passage piéton qui mène à l'intérieur du lotissement (sachant que de l'autre côté de la route il y a le collège). j'ai trop peur des vols, des gamins qui passent la cloture (et donc d'un risque d'accident), et l'extrême les boulettes empoisonnées. ceci sachant que nous ne pouvons avoir pour cloture d'ensemble qu'un grillage de 1.5m maximum (avec portail 1.3m max, youpi)

vos avis ?

merci beaucoup

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut, soit enterrer le grillage, soit faire un muret sur lequel vous mettrez votre grillage ....Et si je peux vous conseiller faites une clôture assez opaque de façon à ne pas voir les chiens ... Et cela aussi évitera aux chiens d'aboyer (trop aboyer) ....S'ils voient trop de curieux qui s'arrêtent .......

*Thuyas
* Ampélopsis
* Mur
* haie ...
* ou autres arbustes, à feuilles caduques ou persistantes ...







A savoir que j'ai des voisins à droite et à gauche et une Résidence en face ... ....mais tout est bien fermé hermétiquement avec beaucoup de verdure .... sur les photos une en automne, l'autre au début du printemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au tuya : poison pour les animaux....
mais marie laure a rraison, haie opaque pour ne pas attirer les voleurs et pour empêcher les aboiements...
chez moi : cloture à moutons électrique : ça empêche les chiens de partir et les importuns de rentrer... mais il faut aussi un bon coupe vue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse le tuya est interdit pour l elevage de chiens.... il devrait en France car tres nocif pour les chiens
perso tous mes parcs ont une base de ciment betonne dans lequel j ai mis le grillage et le grillage est a deux metres de haut
pour les parcs a puppies j ai mis du grillage a 1,50 m mais les mamans ont vite de fait de passer par dessus et de montere au bb comment faire....

l elevage se trouve en face de la maison et j ai cloture que le cote de l élevage car j ai une propriete de 3ha en plein milieu des champs avec chemin prive de 400m
le printemps prochain tout sera clot comme ca les chasseurs et leurs chiens ne viendront plus trop pres
je n ai jamais eu aucun chien qui se soit sauve de la propriete pour l instant il faut dire qu a part les lapins ils n ont pas trop de tentation meme mes chiens de chasse je peux les lacher dans toute la propriete ils ne partiront pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) Le Mont des Serfs ; chez moi cela se présente tout comme chez toi..... au milieu de nul part et le parc du chateau sur la droite

Les piquets sont plantés, reste à mettre le fil demain ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons 4,5 hectares de terrain et pour le moment 2000 m2 clos à 2 m de hauteur + 50 cm enfouis, muret d'environ 90 cm le reste en grillage, le parc des chiot est clos sur les parties donnant dehors comme le parc des gros et à 1 m sur les parties donnant sur le grand parc. Une haie de cyprès pousse, à 1 m du grillage mais pas tout autour pour le moment, on achète à mesure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrés que nos grillages ne permettent aucune fuite, il m' est arrivé qu' un ou deux chiots passent au travers des mailles !!! et se retrouvent avec les dogues. Nous avons donc doublé, sur 50cm, le bas de ce grillage avec un autre grillage fin, à mailles plus serrées...Depuis, plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure, ton jardin a l'air magnifique, je suis aussi une fan ; le mien (le nouveau vu que j'ai déménagé il y a 3 ans et demi) en est à se début mais je compte bien paysager toute la propriété élevage compris bien sûr.

Sinon, les parcs de mes bergers allemands sont réalisés en panneaux soudés ou grillage soudés mailles de 50 x100 doublés d'un fil de clôture électrique à 10 et 50 cm de haut ; pas de tentative de fuite par dessous ou dessus grâce à la clôture d'ailleurs la plupart du temps elle n'est pas branchée ;).
Comme je suis amoureuse des jardins, j'évite le béton et j'essaie de privilégier le naturel : poteaux en bois traités, caillebotis en bois, niches en bois, abris en ... bois, même les boxes sont en bois.
Le seul soucis que je rencontre c'est avec certaines de mes filles (des rongeuses, croisées avec des castors sûrement) qui m'obligent à remplacer les parties abîmées mais quel plaisir pour les yeux à part cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même problème que toi, Valcreuse, deux de mes femelles m'ont obligée à changer un panneau entier, et même les répulsifs n'y font rien... Ayant une tite maison en bois, le chenil ne pouvait être que pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'électricité est mise depuis deux jours et pas de soucis, elle est bien respectée.
Seul probléme pour nous, enlever les fils qui coupent le chemin ... chemin qui est emprunté X fois par jour , enfin affaire à suivre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Marie-Laure, ton jardin a l'air magnifique, je suis aussi une fan ; le mien (le nouveau vu que j'ai déménagé il y a 3 ans et demi) en est à se début mais je compte bien paysager toute la propriété élevage compris bien sûr.

Sinon, les parcs de mes bergers allemands sont réalisés en panneaux soudés ou grillage soudés mailles de 50 x100 doublés d'un fil de clôture électrique à 10 et 50 cm de haut ; pas de tentative de fuite par dessous ou dessus grâce à la clôture d'ailleurs la plupart du temps elle n'est pas branchée ;).
Comme je suis amoureuse des jardins, j'évite le béton et j'essaie de privilégier le naturel : poteaux en bois traités, caillebotis en bois, niches en bois, abris en ... bois, même les boxes sont en bois.
Le seul soucis que je rencontre c'est avec certaines de mes filles (des rongeuses, croisées avec des castors sûrement) qui m'obligent à remplacer les parties abîmées mais quel plaisir pour les yeux à part cela.


Oui ce n'est pas toujours facile ...et cela demande pas mal de travail ...si l'on veut avoir -malgré une petite meute chiens - non pas rongeurs - mais creuseurs - un jardin qui reste joli arboré et fleuri .... Je crois avoir enfin pu règler le "creuser" dans la pelouse (que je replantée 3 fois) je suis devenue draconniènne je ne supporte plus de trous ....Je gronde très fort ...quand j'en vois un qui fait un semblant de gratter ... Et de toutes façon je ne les laisse aller dans la partie arborée que sous surveillance .... Mais il savent maintenant que c'est interdit ...

Et j'ai constaté qu'il n'était pas impossible d'avoir et des chiens et un joli petit jardin ... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il y en a qui ont de la chance de ne pas avoir des chiens qui déterre les fleur ou creuse dans leur jardinet ou mange les fleurs ? car à chaque début d'été je fleurie et chaque fois les loulous surtout les cocker adore les fleurs mais déterrer ☀

cl: je met tous en hauteur. ?

Et pour les haie il faut avir du bon terrain car moi à cahque fois je suis obliger de l'enlever à cause que tout meure. ❤

Et sans dire qu'au milieu de mon jardin j'ai un endroit marecageux, pas facile. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous dites grillages enterrés, c'est qu'elles profondeurs? Si en creusant il y a des gros bloc ? etc...

Personnellement pour les teckels la clotures grillagé est a 1m70, car 1m20 car suffisait pas :scratch:. Par contre le grillage n'est pas enterré en tout cas verticalement... je m'explique: j'avais la flemme de creusé une tranchée en refaisant toute ma cloture alors j'ai placé un grillage au sol sur 50-60cm de largeur (apres avoir tout meme gratté un peu le sol) et recouvert de dalle en pierre sur certaines partie (bon j'ai l'avantage d'avoir une carriere de grès pas loin, mais les partie recouverte de terre vont tres bien aussi) le chien ne pourra pas passer sous la cloture (il marche sur le grillage qui est recourbé et recouvert), creuser il va pas y arriver, y a le grillage en dessous... Une autre partie de la cloture est un mur de 1m50, pas de probleme il ne grimpe pas (pas de prises comme sur le grillage), enfin il ne grimpe plus depuis que j'ai coupé le lierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral chez nous 1 hectare de terrain, les chiens rentrent et sortent en été, tout est ouvert, une partie cailloux pour les gros besoins sous surveillance 3 fois par jour et autrement on ramasse dans le gazon (dans les cailloux à chaque fois aussi)
mais les chiens sont dans le jardin quad on y est, autrement ils rentrent vite, ce qu'ils veulent c'est la présence avec nous;
même si l'on s'en va ne serait ce qu'une demie heure, les chiens rentrent dans la maison, pourtant tout est cloturé;
si vous voulez des photos, vous allez voir dans mon blog, surtout les mois d'été :D

au fait, salut à tous, Jean Lou et Marie Laure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai coucou a tous :roll: coucou francette et marie laure, et oui couche tard mais leve tard aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...