Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lacrymosa1

j'envisage d'adopter un chaton mais...

Messages recommandés

Coucou tout la monde.
Voilà j'envisage d'adopter un chaton provenant d'un refuge, cependant j'habite encore chez mes parents ou règne un chien labrador de 8 ans. il est peureu, jalou et assez dominant, donc voilà j'apréhende pour ce petit chat. J'aimerais savoir si vous avez déjà connu des situation de ce genre et j'aimerai avoir des conseil. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton chien est jaloux, ca peux etre dangeureux, surtout si c'est un chaton, chat adulte a la limite il pourrai se défendre
perso ce que je ferais, c'est faire un essai avec d'autres chats, pour voir le comportement du chien (en mettant le, les chats chez toi pour voir si ton chien l'accepterai sur son territoire)
mais apres, pour moi il n'y a que mon homme qui est jaloux de mes chats mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour ta derniere phrase aetk l0llll

ummm je sais pas trop, moi je nasseillerais pas...ou je testerais comme aetk a dit...si tu sent etre aveuille de partir en maison tu pourrais attendre un peut mais si tu reste encore cher tes parent pour un moment encore, fait le test...:S

et pourrais tu aller te présenter aussi sil te plait:) sa serais aprécier merci:)

lien pour te présenter ici :
/viewforum.forum?f=38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un chat adulte ce sera pire ,une bataille rangee!
Moi jai un bouvier de 3 ans tres dominant et jai trouve un chaton que jai garde et ca se passe bien car le chaton n'est pas agressif et il sait rester a l'ecart .Ms bon au debut il faut surveiller qd meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca dépend des chats, certains meme adulte ne se défendront pas m'enfin pour moi dans tout les cas le mieux avant d'adopter, est d'essayer avec des chats qui ne sont pas prevus pour rester lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un berger allemand très posséssif et je n'ai jamais eu de probleme avec mes chats,il joue avec eux!par contre si tu ne controle pas ton chien alors fais attention!prends de preference un chat abitué aux chiens!j'ajoute que mon chien ne supporte pas les chats que l'on peut rencontrer au cours de ses sorties!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que mes 2 chiennes sont eleves avec des chats depuis bb ms elles ne supportent pas les autres chats .Allez savoir pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal , les chats étrangers sont justement étranger !
mes chiens qui vivent avec 9 chats coursent les chats des voisins ! et moi je suis pareil , s'il y a un étranger sur mon terrain , je piailles ( sauf si c'est un beau mec ! 1112 )

pour le labrador , tout dépend de son éducation : il faut frotter le chaton avec ses odeurs ( linge de corps ) et laisser faire la nature si le chien est équilibré ! mais s'il est mal-élevé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
3 chiens et 3 chats at home dont 2 chatons , le petit dernier trouvé .
Tout le monde vit vien ensemble .

D'abord , et pour chacun des chatons , je le laisse 3 jours au moins dans une pièce où les chiens n'ont pas accés . je m'impreigne bien de son odeur et la fait sentir souvent à mes chiens en faisant bien attention que ce soit une odeur de plaisir , genre calins après le repas .
ensuite , une petite barrière que le chaton ne peut pas passer mais au travers de laquelle tout le monde peut se voir et je dispute les chiens qui grognent .
Ensuite je passe devant et près des chiens avec le chaton dans les bras et je leur fait sentir ses fesses . C'est important car , c'est là qu'est sa carte d'identité et parce que le chaton n'a pas peur du gros nez qui s'avance vers lui , donc , il ne crache pas , donc le chien n'est pas agressif . CQFD
En fin et sous haute surveillance , je le lache au milieu de la meute à un moment tranquille de la journée .
Ca prend de 3 à 7 jours .

C'est beaucoup plus facile avec un chaton .

Tout dépend de l'autorité et des bons rapports que tu as avec ton chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord c plus facile d'inserer un chaton avec des chiens qu'un chiot avec des chats Car ces derniers surtout si le chien est grand se sentent en danger et meme si le chien n'est pas agressif le fait qu'il arrive brutalement sur eux ca degenere ms c vrai aussi que ca depend des animaux Le chat que jai recupere a tres bien ete accepte par mes chiens alors que mon nouveau chien n'acceptent pas du tt les chats juste le chaton qui est arrive apres Et oui les familles recomposées pas facile à gérer !:ploi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...