Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cally01

renseignement sur le lapin nain...

Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup les lapins, et une fois ma maison terminée, j'aimerai en prendre un. Mon mari veut que ce soit un nain car les autres sont trop impossant!!
Le lapin serai en parti pour ma fille, j'espere la responsabiliser avec mais je serai la pour veiller et si elle ne s'en occupe pas, ou pas bien, ou pas assez, je le ferai avec plaisir.
Probleme: j'ai 2 chiens tous les 2 chasseurs de nature, il ne vivent pas dans la maison mais y rentre de temps à autre. Et le chat (la c'est sans commentaire!)

Donc ma premiere question sera la suivante: puis-je avoir un lapin nain avec mes autres animaux? Estce que le lapin ne va pas stresser et donc reduire ca petite vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait le mettre dans une pièce ou tes animaux n'ont pas le droit de venir ou très occasionnellement, le mettre en hauteur...
mais je vois pas de problème sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon que doit on savoir pour bien s'occuper d'un lapin nain?
J'ai lu quelque part que ca mangeait en parti de l'herbe. L'herbe de mon jardin, c'est à dire l'herbe à vache comme on dit chez moi? Ou de l'herbe autre, style pelouse, ou herbe à chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

voila une fiche resumé du lapin pour t'orienter dans tes recherches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien, je pense que le lapin pour ma fille c'est une mauvaise idée, vu ce que j'ai lu!! Peut etre en aurai je un tout de meme mais pour moi.

Ou puis je poster pour avoir des avis sur quel petite bête pourrai convenir à ma fille (evidement avec moi derriere)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Si plus tard tu as une fille je te conseillerais un lapin nain bélier car les lapins nains aux oreilles droites sont très très sensibles de la colonne vertébrale et donc ils sont moins manipulables par un enfant ou alors il faut etre vigilant.
C'est possible d'habituer le lapin aux autres animaux , si le lapin est dans une cage bien fermée en général il n'y a pas de problèmes mais c'est à surveiller tout de meme dans le début.
L'alimentation du lapin : du foin , des légumes , de l'herbe , de la verdure ( non traité par des pesticides ) et...c'est tout.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout depend de l'age de ta fille:) moi je lui consceillerais un rat..ses affectueux sa serte sur les epaules ses beaucoup moin speed qu'une sourit ou un hamster et ne risque pas de ce tirer par terre s'il perd le contrôle...

mais bon comme je dit, sa dépend de lage de ta fille:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 4 ans donc il faut que ce soit une bete que JE puisse soigner (car a son age elle ne le fera pas) et le rat, la souris on a donné deja mon mari n'en veut plus ca sent trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

euh parce que ton mari pense que le lapin ca sent pas ?? j'en ai un en famille d'accueil chez moi.. et la "pisse" de lapin sent hyper fort comparé aux cobayes et furets ou rats... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

enfin le prend pas "mal" mais renseigné vous bien sur l'animal que vous prendrez avant.. parce que bon les lapins en ce moment il yen a des centaines d'abandonnés... A notre association, on a des nouvelles demandes tous les jours pour des abandons de lapins.. alors réfléchissez bien deux fois !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense souvent que les lapins sont des "peluches" toutes gentilles , calins mais c'est tout le contraire en général ils sont brutaux , territoriaux et pas très calins.
Les cochon-d'inde je les préfère ils sont bavards , calins , d'une gentillesse inouie donc le meilleur conseil pour ta fille et toi c'est le cochon-d'inde ou plutot deux. Et de plus tu as expliqué que tu opte pour des animaux peu encombrant ceux-ci sont beaucoup plus petits par rapport à des pinous.
En revanche point de vue litière ces deux animaux se valent.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prends pas mal du tous. Mais lis un peu plus haut et tu verra que justement des renseignements c'est ce que je cherche...
Malheureusement je sais bien qu'il y en a des tas d'abandonés.
Je n'ai jamais abandoné une bete c'est pas maintenant que je vais commencer, chez moi c'est l'arche de noë, je ramasse tous ce que je trouve! Dernierement c'etait 2 chatons d'a peine 1 mois qui etaient sur le bord de la route vers une aire de stationnement, ca devait faire un moment qu'ils etaient la car ils etaient couvert de tique plus gros qu'eux les pauvres!!
Je les ai ammener au véto, et j'ai trouvé à les placer avec du porte à porte, ils font le bonheur de leur nouveau proprietaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@Tsouca a écrit:
On pense souvent que les lapins sont des "peluches" toutes gentilles , calins mais c'est tout le contraire en général ils sont brutaux , territoriaux et pas très calins.


la t'es extreme... celui que j'ai en famille d'accueil est gentil, curieux, et calin comme tout.. c'est juste qu'il faut savoir les éduquer correctement. Apres oui , certains n'aiment pas etre avec leur congenere.

C'est tres bien comment tu pense cally ca me rassure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
@Tsouca a écrit:
On pense souvent que les lapins sont des "peluches" toutes gentilles , calins mais c'est tout le contraire en général ils sont brutaux , territoriaux et pas très calins.


la t'es extreme... celui que j'ai en famille d'accueil est gentil, curieux, et calin comme tout.. c'est juste qu'il faut savoir les éduquer correctement. Apres oui , certains n'aiment pas etre avec leur congenere.

C'est tres bien comment tu pense cally ca me rassure Wink

C'est pour celà que j'ai dis en général ils sont ainsi , mais il y a toujours des exceptions comme pour tout Smile
La plupart sont plutot comme j'ai expliqué mais pas tous bien-sur. Pour donner un exemple le lapin de mon frère est une vraie crème il est d'une gentillesse incroyable quoi que l'on fasse , mon message précédent est un peu dur mais c'est justement pour montrer aux gens que les lapins ne sont pas toujours comme ils le croient.Wink
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous d'un furet? IL parait (mais je me méffis des dires) que les furets rescemble
plus au chien niveau éducation. Est ce vrai?
De toute facon quoi que je prenne ne vous inquiétez pas je prendrai le temps de bien me renseigner, et de voir les inconvégnant de chaque animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux si c'est possible c'est que tu ailles voir chez quelqu'un comment se comporte un furet (hyperactivité) , de sentir son odeur , (il est de la famille du putois) histoire de se rendre compte de ses inconvénients.
Pour toi je te conseille davantage un lapin ou un cobaye car celui qui prend beaucoup de place (grande cage) et de temps c'est bien le furet.
Je pense que tu le sais déjà : le lapin doit etre vacciné , le furet aussi mais pas le cochon-d'inde. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec fafa car si tu habitu ton animal n importe lequel que se soit chien, chat... du moment ou tu es attentif avec l animal que tu comprenne son fonctionnement apres il n y a aucun probleme. Il suffit d etre patiente Pour ma part mon lapin nain n était pas trop affectueux, mais avec le temps ca c'est fait gentillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrait prendre un cochon d inde aussi ils sont un peu craintif mais une fois que tu les a dans les mains ils ne bougent plus. De plus si ta fille a 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponces, ca m'aide pas mal. Je descends sur toulon dans 2 semaines la bas il y a une grande animalerie je pourrai continuer de me renseigner (rassurez vous pas au pres de vendeur mais des livres!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le furet... sa dépend, premierement je te conseillerais un furet de quelque année qui est déja eduquer et qui ne mort pas poru que ta fille ne prenne pas peur car un furet enjouer peut parfois mordre sans san rendre compte en pensant prendre le gilet ou un bac sans penser quil y a de la peau en dessous tu comrepdn? je te conseillerais aussi un male. j'ai un frere de 6 ans qui a adorer drack un furet que jai eu en pension quelque temp. il lui fesias dodo dans les bras et il en était fiere.
le furet ne sapparente pas du tout au chien ni au chat dailleur , de mon point de vue ses un mixage des deux, na pas besoin d'etre sortie tout les jours mais est enjouer comme un chaton toute sa vie...

hyper activiter tsouca ses un peut fort comme terme...ses pas pire qu'un chien ou un chat....ses sure quun furet qui sort de sa cage 1 hrs par jour seras exiter de sortir mais moi mes furet son toujours en liberter donc ne jousent que quelque heure par jour et souvent se trouve une activiter comme aller dans le bain pour machouiller le bouchon*-)

enfin bref, le furet est tres interressant mais il faudra montrer a ta fille a le manipuler....le furet lui demontreras de laffection et la reconnaitras aussi quand il seras venu l'heure de la sortie et sauras lui démontrer sa joie. il faudras bien sure modifier votre facon de marcher ou de fermer ouvrire les portes. un furet sa se glisse partout et une patte de furet ses bien vite écraser...donc ses pour sa que je te conseille un furet qui na pas quelque mois et un male...il son en généraliter plus affectueux et calin que les femmelles....
et les femmelle son aussi sujet au maladie comme l'aplatie medulaire...si jamais tu veut des information a savoir si sa conviendrais ta famille il y a plein de fiche dans l'encyclopédie ou tu pourrais trouver quelque reponse a tes question:)

voilà

winzee:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winzee : ton frère a eu de la chance avec le furet... mais pas mon frère à moi : il s'est fait mordre l'orteil au sang par le furet de sa copine Shocked et je peux dire que pour l'hyperactivité mon frère est oK avec moi sur ce point.
Je suis d'accord avec Elise sur ce qu'elle dit un cochon-d'inde correspond davantage à une fille de 4 ans qu'un furet et en plus elle va etre appeurée par celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas je croit vendre la peau de l'ours avant de lavoir vendue, oui ton frere ses fait mordre mais est t'il le seul? p-e quil lui a écraser la patte ce qui je croit aurais été tres normal que le furet le morde.

pour le furet et mon frere, je n'est jamais vue un furet aussi calin que lui meme ma furette ce fait battre au la main côter calin. il avais confiance en l'homme.
ses sure que si cally ne sy connais pas vraiment en furet ses dison une adaptation.
OUI le furet est speed mais pas plus qu'un chaton;) ni un chiot dailleur et il le seras toute sa vie, ses dans sa nature. cest pour sa que pour moi sa en fait un animal fantastique, apres un ou deux ans contrairement au chat il ne se maitra pas a dormir et manger et courir de temp en temp...

coup le fun tsouca, le furet de la blonde de ton frere il est enfermer combien de temp par jour dans sa cage?
il est normal quil aille envie de courir et ce dégourdire...met un chien dans une cage une journée complete et sort le une heure par jours, se n'est pas suffisant pour un chien et ses n'est pas suffisant pour un furet non plus.

comme je disais les miens son sortie tout les jours il non meme pas de cage il on la total libeter tout comme mes chat (sauf pour la cuisine) donc il sepuisent beaucoup plus vite mais les scéence d'exercice son 100 fois mieu.
menfin peut importe que l'on satarde sur le sujet si la descision de cally satard sur le cochon d'inde:)

mais comme j'ai dit, le furet est pour moi l'animal idéal...si je naurais pas eu de chat jaurais eu des furet je les adors et il me le rendent bien. un furet n'est pas plus speed que les autre animaux ni plus méchant ses une fausse rumeur et les propriétaire de furet seron daccord je croit avec mes propos:) comme tout les chien ne son pas speed et ainsi que les chats;) sa varie, chaqu'un sa personaliter:)

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pdr: Ca se voit d'après ton texte que tu es québécoise tu as dis "la blonde mon frère" ! lolll

Trève de plaisanterie c'est certain qu'un furet dans une cage sera très actif car il aura envie de sortir mais par contre tous les furets sont hyperactifs tout au long de leur vie (malgré les différents traits de personnalité) et ont , au début de la phase d'éducation c'est-à-dire lorsqu'ils sont encore jeunes cette habitude à mordre ( j'ai vérifié celà sur d'autres sites , forums et les propriétaires de furet le pense vraiment ) , par ailleurs je n'ai pas dis qu'ils sont méchants.
Pour répondre à ta question : en fait , mon frère était tranquilement assis sur un fauteuil et d'un coup le furet lui a mordu l'orteil.
Quoi que tu prennes Cally comme bébétte choisis-la(les) dans un élevage , un refuge , une expo avicole mais pas dans une animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ses quoi pour vous une copine???Embarassed une copine ici peut désigner une amie ou un amoureux/se mais ses tres rare sinon sa fait trop "francais" justement l0llll:P

pour le furet bah je sais pas je pourrais pas dire pourquoi il lui a mordue l'orteilles :S...p-e simplement pour jouer jen est aucune idée...
en fait pour l'hyperactiviter j'utilise un autre terme mais bon car ici les hyperactif (enfant) ne son pas tenable du tout sen est presque incroyable alors tout ce qui touche a l'hyperactiviter dans mon cas ce releve a etre quelque choses d'indomptable. ce qui est le contraire du furet:) oui il son actif tout au long de leur vie, ses un point a mon avis remarquable car a partir de 3 ou 4 ans il son vieux :P sinon en bas de sa se son des enfants tu comprend. il passe du stade bébé au stade pépere...
oui il on une habitude a mordre comme tout les chien (au risque de me repeter) les jeux des petits ses de tester la hierarchie il se morde et teste jusque ou l'autre peut aller le premier a lacher les bombe (pipi/caca et je me souvien plus le nom pour le momen Embarassed aaaa oui les glande ) son plus faible que l'autre donc lorsquil mordent il non pas conscience que leur peau est plus dure que la notre donc mordue jusqua temp que tu crie:) il faut lui montrer en lui mettant le doigt dans la bouche que tu naccepte pas ou sinon tu le prend par la peau du coup et tu lécrase au sol en le promenant un peut...comme leur mere leur feraient.

ses sure que tu na pas dit quil étais tous méchants mais sa semblais sonner globalement quand on lisais.. ses comme les rott;) il son pas tous méchant mais il on une mauvaise réputation et faute de,ses a cause des maitre les reputation Wink il non pas été elver:P

pourquoi pas dans une animalerie tsouca? Embarassed tout mes animaux provienne d'animalerie et je n'est aucun probleme avec aucun d'entre eu p-e un probleme de caractere avec Winzee mais bon ses un autre histoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@winzee a écrit:

pourquoi pas dans une animalerie tsouca? Embarassed tout mes animaux provienne d'animalerie et je n'est aucun probleme avec aucun d'entre eu p-e un probleme de caractere avec Winzee mais bon ses un autre histoir


Peut etre parce que dans ton pays les animaleries sont encore potables mais pas ici... Les animaux sont souvent malades, mal manipulés, etc..

En plus pourquoi favoriser les animaleries, alors que des milliers d'animaux attendent dans des refuges un maitre alors qu'ils ont rien demandé !!

Nous on a deux cochons d'indes a l'adoption à l'Association ABDN mais c'est sur Toulouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
@winzee a écrit:

pourquoi pas dans une animalerie tsouca? Embarassed tout mes animaux provienne d'animalerie et je n'est aucun probleme avec aucun d'entre eu p-e un probleme de caractere avec Winzee mais bon ses un autre histoir


Peut etre parce que dans ton pays les animaleries sont encore potables mais pas ici... Les animaux sont souvent malades, mal manipulés, etc..




Et c'est repartis, c'est encore nous qui allons trinquer, si ça continue je déterre la hache de guerre dans le grand débat post "animalerie" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Désoulé Darki Embarassed Mais je viens de Paris et la bas j'étais dégouté de ce que l'on trouvé sur les quais de la seine.. et maintenant a Toulouse, les grosses animaleries, font n'importe quoi Crying or Very sad

Je n'ai aucune expérience "positive" d'une animalerie pour le momnet :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fafa a écrit:
Désoulé Darki Embarassed Mais je viens de Paris et la bas j'étais dégouté de ce que l'on trouvé sur les quais de la seine.. et maintenant a Toulouse, les grosses animaleries, font n'importe quoi Crying or Very sad

Je n'ai aucune expérience "positive" d'une animalerie pour le momnet :|

Je ne fais pas confiance aux animaleries francaises car la plupart des animaux ne sont pas sevrés et parfois quelques jours après on remarque que la femelle qu'on a acheté se retrouve pleine , lorsqu'il y a des animaux blessés il ne les mettent meme pas en quarantaine etc... Et à Paris sur les quais de la Mégisserie c'est le pire j'ai vu la taille des lapins (minuscules) et je ne parle pas des chiots !
Il faut privilégier les gens qui fournissent du bon boulot (bien qu'il y est des bons ou des mauvais éleveurs) ou aller dans un refuge...
Darkvador ce n'est pas la peine d'ouvrir le post animalerie car j'ai fini ce que je voulais dire sur elles.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du bon et du mauvais dans les animaleries.... Moi mon husky je l'ai acheté dans une animalerie et il est très équilibré et en bonne santé! Je vais même le faire inscrire au lof (enfin le présenter du moins) Il a 6 ans.

Une animalerie n'est par contre pas un lieu (en général) ou l'on trouvera des personnes qui s'y connaissent vraiment! Ils sont recrutés parce qu'ils aiment les animaux et qu'ils ont un minimum de connaissance.

Mais c'est aussi le seul endroit ou tu pourra te balader et voir pal mal d'espece diférente mais aussi de te faire en même temps une idée sur le prix du materiel nessessaire et il y a des livres de toutes les especes!

Donc il ne faut pas non plus leur jeter la pierre...

Pour l'animal que l'on prendra le truc c'est que moi je vais juste faire une "pré-selection" des animaux "adapté" a ma fille ( à son jeune age mais aussi a sa personalité) Mais au final c'est elle qui choisira!! Car ca ne sert a rien d'offrir une bete a un enfant si ce n'est pas cela qu'il voulait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
@cally a écrit:
Une animalerie n'est par contre pas un lieu (en général) ou l'on trouvera des personnes qui s'y connaissent vraiment! Ils sont recrutés parce qu'ils aiment les animaux et qu'ils ont un minimum de connaissance.


Tu te contredis dans ta phrase la Rolling Eyes En tout cas la deuxieme partie je suis pas d'accord.. Ils sont recrutés en tout cas a Toulouse car ils savent vendre et apater les gens qui y connaissent rien oui.. A chaque fois qu'on leur demande un renseignement, ils répondent n'importe quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'abandonne, si on compare les animalerie avec les vendeursà la sauvette sur un quai, je vois pas ce que je peux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkvador38 de toute facon mon post n'est pas la pour critiquer les animaleries... Ce que je voulai dire c'est que c'est comme tout il y en a des tres bien mais aussi des minables, et que en general les vendeurs s'y connaissent un minimum, mais que on ne peux pas les comparer a des eleveur qui n'ont pas la meme connaissance de l'animal (l'eleveur renseignera plus precisément car il ne fait qu'une sorte d'animal!!)
Essayez, vous de connaitre sur le bon des doits toutes les especes differentes!!
Bref, moi mon probleme c'est pas les animaleries mais ma fille et son lapin qu'elle veut a tout prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement j'ai mais enfants(3) ont toujours etait élevé avec des cochons d'indes et lapins nain à la maisons je viens de remettre d'ailleur dans ma cuisine une femelles cobayes qui à eut 5 bb se matin et j'ai aussi à la maison 4 chiens et 5 chats donc une goutiere qui chasse la souris ma filles à une souris aussi et personne ne touche les chats ont essayé surtous les chatons mais sans plus je ne mets personne en hauteurs car c'est la qu'il risquerait dit avoir accidents si la cage tombe
la journée ont travaile et les chats ,chiens et rongeurs retent à la maisons et pas de probleme
c'est vrai que le cobaye et plus calme et il parle quand il à fin alors que le lapin ne dit rien mais à tendance à griffé quand ont le prend
refléchie bien avant de prendre mais pour moi touis le monde peut cohabité
:bball:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors c'est totalemment vrai car nos animalerie ne sont pas bien car moi je suis dans le sud et le nombre d animalerie qui vendaient des chiens chat ect et qui ont fermé c'est hallucinant!
et les causes des fermetures sont tellement horribles!!!!
je pense aussi qu il vaut mieux aller dans des refuges? Cela aidera les refuges à être moins surchager et à faire du bien pour ces animaux qui non pas eu de chances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les refuge je suis daccord..il faudrais dabbord y faire un tours pour voir si un animal nous plait tu a parfaitement raison Fafa..

ses juste que dison javaismal interpreter la phrase de tsouca:)

pour les autre qui désire continuer pour lanimalerie je vous demanderais daller dans le poste de débat sil vous p;lait il ya déja un poste qui traite du cas des animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...