Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

vaccinations précoces en cas de situations à risques

Messages recommandés

par *Aurélie* Aujourd’hui à 19:15
Est-ce que parmi vous quelqu'un fait faire les vaccinations
précoces en cas de situations à risques?
Certains font faire la primo à 6 semaines, voir 4 semaines
pour la toux de chenil.

Merci de me faire part de vos expériences à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite a une grosse parvo il y a un peu plus de 3 ans (perte de beaucoup de chiots entre 6 et 10 semaines) et comme j'ai des renards qui passent sur le terrain (vecteurs) je primo-vaccine mes chiots à 5 et 6 semaines (parvo), puis véto à 7 semaines pour un CHPPIL. Rappel 1 mois après et je conseil un autre rappel 1 mois encore après en même temps que la rage ! Ce protocole vient de sauver un de mes bébés de près de 6 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
Suite a une grosse parvo il y a un peu plus de 3 ans (perte de beaucoup de chiots entre 6 et 10 semaines) et comme j'ai des renards qui passent sur le terrain (vecteurs) je primo-vaccine mes chiots à 5 et 6 semaines (parvo), puis véto à 7 semaines pour un CHPPIL. Rappel 1 mois après et je conseil un autre rappel 1 mois encore après en même temps que la rage ! Ce protocole vient de sauver un de mes bébés de près de 6 mois !


J'ai eu la parvovirose il y a maintenant 7 ans. Le protocole de vaccination que je faisais était le suivant : à 4 semaines 1/2 : Nobivac puppy, puis tous les 15 jours jusqu'à 8 semaines. Ensuite chppil puis rappel à 12 semaines.
Pour la toux du chenil intratrac à 6 semaines.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'avez vous fait après l'épidémie de parvovirose, pour être certain d'être débarassé du virus ?
combien de temps après avez-vous pu faire une autre portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERNUS Janine a écrit:
qu'avez vous fait après l'épidémie de parvovirose, pour être certain d'être débarassé du virus ?
combien de temps après avez-vous pu faire une autre portée ?


Nettoyage complet avec de la javel, du parvocide, désinfection avec un brumisateur, toilettage des chiens, et cela pendant 15 jours/ 3 semaines. Quelques jours après les 1er cas de parvovirose j'ai eu des mises bas mais en faisant les puppy novibac aucun chiot n'a eu la maladie.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après un petit cas de parvo pas trop grave ( pas de petre de chien mais juste une grosse facture...) j'en ai beaucoup parler avec mon véto. bien sûr il y a eu l'éventualité de faire vacciner la prochaine portée à 6 semaines.

mais d'après mon véto il faut absolument le faire tous les 15j si on veux que ce soit efficace.

mais le plus dangereux d'après lui, si on suit un protocole classique, c'est le trou immunitaire qui se trouve 3 semaines après la première injection.

il faudrait donc de toute façon faire vacciner les chiots toutes les 2 ou 3 semaines jusqu'à l'ineficacité des défenses immunitaires transmises par la mère.

à partir de là se pose un autre problème: des études récentes auraient démontré que les chiens porteurs du gène fauve seraient plus sensibles à la parvo que les autres ( ce qui impliquent à mon avis beaucoup de races...) et que ce serait à cause d'un lait maternel plus persistant dans la durée que les autres, et peut être jusqu'à 6 ou 7 mois.

ce n'est pas du tout avéré et c'est encore à l'étude.
aves-vous entendu parler de ce souci éventuel et avez-vous remarquez plus de sensibilité à ce virus dans certaines races?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une naissance en plein de mon moment de parvo ! Le petit ne risquait rien tant qu'il était couvert par les anticoprs de sa mère !
On a désinfecté : javel, vapeur,.... en gros comme sandra l'a écrit ! on a brulé tout ce qui était en bois et qui avait été en contacte avec les chiots. Une vraie galère et la peur au ventre durant plusieurs mois !
En vaccin, j'utilise le Vanguard CPV qui passe au dessus des anticoprs de la mère. On peut l'utiliser dès l'âge de 5 semaines, et ensuite tous les 15 jours mais dans les milieux à risque, c'est tous les 8 jours.
On a jamais eu de cas de parvo depuis ! c'est déjà ça.
Par contre, j'ai eu des chiots qui magrès mon protocole l'ont chopés bien plus tard : une chienne à 10 mois 1/2 et un chiot, là le 25 décembre dernier à pas encore 6 mois ! il s'en est sorti de justesse simplement parce que le dernier vaccin avait un peu pris (pas tout à fait assez d'anticorps mais suffisament pour bien l'aider).
J'élève que des chiots fauve ou fauve bringés(ce qui était le cas de mes bergers hollandais) et de tout facon porteurs de fauve ! je ne sais pas si ça joue.
Atrémis, on peut trouver quelque chose sur ces recherches ? ça m'intéresserais.

Ah oui aussi, j'ai du désinfectant spécial que me vend mon véto, je l'utilise à chaque retour d'expo et les pattes des chiens sont passés à la javel diluée avant de descendre de la voiture. La moindre diarrhée me fou la trouille mais bon... on fait le plus attenton possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois mon véto la semaine prochaine . je lui demanderai où je peux trouver des écrits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERNUS Janine a écrit:
Fidji a écrit:
c'est quoi les puppy novibac ?


??????? moi non plus, je ne sais pas !


des vaccins pour les bb : carré et parvovirose
sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riou a écrit:
J'ai eu une naissance en plein de mon moment de parvo ! Le petit ne risquait rien tant qu'il était couvert par les anticoprs de sa mère !
On a désinfecté : javel, vapeur,.... en gros comme sandra l'a écrit ! on a brulé tout ce qui était en bois et qui avait été en contacte avec les chiots. Une vraie galère et la peur au ventre durant plusieurs mois !
En vaccin, j'utilise le Vanguard CPV qui passe au dessus des anticoprs de la mère. On peut l'utiliser dès l'âge de 5 semaines, et ensuite tous les 15 jours mais dans les milieux à risque, c'est tous les 8 jours.
On a jamais eu de cas de parvo depuis ! c'est déjà ça.
Par contre, j'ai eu des chiots qui magrès mon protocole l'ont chopés bien plus tard : une chienne à 10 mois 1/2 et un chiot, là le 25 décembre dernier à pas encore 6 mois ! il s'en est sorti de justesse simplement parce que le dernier vaccin avait un peu pris (pas tout à fait assez d'anticorps mais suffisament pour bien l'aider).
J'élève que des chiots fauve ou fauve bringés(ce qui était le cas de mes bergers hollandais) et de tout facon porteurs de fauve ! je ne sais pas si ça joue.
Atrémis, on peut trouver quelque chose sur ces recherches ? ça m'intéresserais.

Ah oui aussi, j'ai du désinfectant spécial que me vend mon véto, je l'utilise à chaque retour d'expo et les pattes des chiens sont passés à la javel diluée avant de descendre de la voiture. La moindre diarrhée me fou la trouille mais bon... on fait le plus attenton possible.


Ton désinfectant ça serait pas du Virkon? Je l'ai utilisé aussi..
j'ai rien vu de pire que la parvo.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Aurélie* a écrit:
a quel âge je fais le Novibac puppy?


Lorsque j'ai eu la parvo je faisais les vaccins à partir de 4 semaines 1/2 puis tous les 15 jours.
Sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...