Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

JURIDIQUE:Incinération ou enterrement de votre animal

Messages recommandés

L'enterrement des animaux domestiques est régi par l'Article L.226-1 et L.226-2 du Code rural.



Si l'animal pèse plus de 40 kg, le propriétaire est obligé d'avertir le service d'équarrissage en s'adressant à la Mairie de son domicile. Ce service vient enlever gratuitement, à votre domicile, le corps de l'animal.
Si l'animal pèse moins de 40 kg, le propriétaire peut l'enfouir à une profondeur qui doit être de 1,20 m au moins, s'il n'y a pas usage de chaux vive.

Il est interdit par l'Article 98 du règlement sanitaire départemental de déposer des cadavres dans les mares, rivières, abreuvoirs, gouffres et bétoires et de les enfouir à moins de 35 m des habitations, puits et sources. Ils ne doivent être déposés ni sur la voie publique, ni dans les ordures ménagères.

Il existe des cimetières pour animaux et des centres d'incinération dont la liste pourra vous être fournie par votre vétérinaire.

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?page=juridique&n=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les chiens que j'ai eu le malheur de perdre, sont confiés à mon vétérinaire que se charge de les faire enlever par le Centre d'incinération dans ma région.
je demande toujours une incinération INDIVIDUELLE et je réclame les cendres.
j'ai choisi de faire confiance quant à la bonne exécution.
voici le contrat passé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, je suis peut être hors la loi, mais vivant à la campagne, mes chiens trouveront leur dernière maison chez moi.... Comme je l'ai toujours fait avec tous mes animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais comme toi au début puis après reflexion je me suis dit que je ne savais pas de quoi demain serait fait. Peut être que je ne pourrais pas resté toute ma vie dans ma maison actuelle alors au moins les urnes de mes chiens je pourrais les emmener partout avec moi. J'ai comme jeanine choisi la solution de l'incinération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore perdu de chien, le jour ou malheureusement ça viendra, je pense que je choisirai l'insinération, mais je veux pas récupérer les cendres, je trouve que c'est trop dur
Par contre, je les enterrerais pas chez moi, je voudrais pas que mon terrain devienne un cimetiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fait incinérer mes chiens individuellement, et j'ai un 'coin du souvenir" dans mon jardin. Sinon, si je devais les enterrer, je vous dis pas la place que çà prendrai, en 10 ans j'ai perdu 5 cockers et 1 léo, plus 3 chats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un endroit, bien précis, dans mes bois dans une clairière, où sont tous mes animaux(même ma première jument), enterrés dignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un coin vers mon potager pour enterréer mes animaux, pour le moment 2 adultes, mes 2 1° chiens, mais comme je me limite à 3 chiens à la fois, j'e naurais pas des tonnes a entérrer enfin je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...