Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidock

Demande de renseignement sur chinchilla

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je désir acquérir un couple de chinchilla, mais je ne m'y connais pas du tout. Si vous pouviez me donner le plus de renseignement possible car c'est pour mon fils de 17 ans qui m'en demande depuis un bon bout de temps.
Quel style de cage ?
Que dois je mettre dans la cage pour qu'ils puissent bien s'épanouir ?
Que mangent ces petites choses ?
Doivent ils êtres dans une pièces chauffée si oui a combien ?
Le mieux c'est quoi 2 mâles, 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle ?

Merci pour les conseilles que vous me communiquerez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel style de cage ?
Il faut choisir une cage plus haute que large, le mieux est d'opter pour une voliére!

Que dois je mettre dans la cage pour qu'ils puissent bien s'épanouir ?
Un récipient avec du sable à chinchilla (pour leur bain), une pierre à ronger.
Des étages, pour qu'ils puissent sauter ou des grosses branches (non traitées et nettoyées, attention! certains bois sont toxique!)

Que mangent ces petites choses ?
Des granulés pour chinchillas, du foin, des friandises seches (petales de roses, raisins...)

Doivent ils êtres dans une pièces chauffée si oui a combien ?
la piéce ne doit pas forcément etre chauffée mais il ne faut pas qu'il y fasse trop froid non plus, surtout pas de courants d'air!!!

Le mieux c'est quoi 2 mâles, 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle ?
Deux femelles ou un mâle et une femelle (attention aux bébés!) deux mâles c'est possible aussi mais il faut les mettre ensemble trés jeunes!

Le chinchilla est un animal trés gentil et trés attachant bien que relativement indépendant!

Si vous le souhaitez je peut vous donner par mp les adresses de forums réservés exclusivement aux chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites