Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidock

Demande de renseignement sur chinchilla

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voilà je désir acquérir un couple de chinchilla, mais je ne m'y connais pas du tout. Si vous pouviez me donner le plus de renseignement possible car c'est pour mon fils de 17 ans qui m'en demande depuis un bon bout de temps.
Quel style de cage ?
Que dois je mettre dans la cage pour qu'ils puissent bien s'épanouir ?
Que mangent ces petites choses ?
Doivent ils êtres dans une pièces chauffée si oui a combien ?
Le mieux c'est quoi 2 mâles, 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle ?

Merci pour les conseilles que vous me communiquerez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel style de cage ?
Il faut choisir une cage plus haute que large, le mieux est d'opter pour une voliére!

Que dois je mettre dans la cage pour qu'ils puissent bien s'épanouir ?
Un récipient avec du sable à chinchilla (pour leur bain), une pierre à ronger.
Des étages, pour qu'ils puissent sauter ou des grosses branches (non traitées et nettoyées, attention! certains bois sont toxique!)

Que mangent ces petites choses ?
Des granulés pour chinchillas, du foin, des friandises seches (petales de roses, raisins...)

Doivent ils êtres dans une pièces chauffée si oui a combien ?
la piéce ne doit pas forcément etre chauffée mais il ne faut pas qu'il y fasse trop froid non plus, surtout pas de courants d'air!!!

Le mieux c'est quoi 2 mâles, 2 femelles ou 1 mâle et 1 femelle ?
Deux femelles ou un mâle et une femelle (attention aux bébés!) deux mâles c'est possible aussi mais il faut les mettre ensemble trés jeunes!

Le chinchilla est un animal trés gentil et trés attachant bien que relativement indépendant!

Si vous le souhaitez je peut vous donner par mp les adresses de forums réservés exclusivement aux chinchillas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

Coucou j'ai déplacé le sujet dans la bonne section !

Après je dirais juste que c'est sur de chez sur que ton fils veut des chinchillas.. Non parce qu'a 17 ans, est ce qu'avec les etudes, les 18 ans approchant, etc... et la durée de vie d'un chinchilla... pourquoi un couple et pas de sexe pareil ? la repro n'est jamais a prendre a la legere et je vois que c'est un animal nouveau pour la famille.. Et puis il faut pouvoir caser les petits.

Après voila un lien vers la fiche de mon asso : clique ICI

Je suis chiante je sais, mais j'ai toujours peur que les animaux soient abandonnés par la suite Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense un peu comme Fafa par rapport aux petits donc je dirais qu'il vaut mieux opter pour 2 femelles ou 2 mâles si pris assez jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 2 femelles ou 2 mâles peuvent très bien vivre ensemble. L'idéale se serait 2 frères alors comme ça ils sont habituer dés leur naissance.
Puis 17 ans c'est grand assez pour s'en occuper quand les enfants sont plus jeunes ont dit souvant oui mais l'enfant est trop jeune pour s'en occuper. Puis si je suis d'accord qu'il aye des chinchilla c'est que je m'en occuperais aussi Wink
Mais d'abord je vais achetter tout ce qu'il faut et tout mettre convenablement, puis seulement les prendrent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...