Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

assurances maladies animaux

Messages recommandés

Invité
Ben personnellement je trouve que c'est vachement cher. J'ose même pas penser si on veut assurer nos chiens et chats quand on en a plusieurs c'est vrai qu'il y a les tarifs de groupe mais comme même...

Par contre, c'est vrai que c'est assez utile quand on a notre chien qui est malade d'un coup et que les frais d'hospitalisation et d'opération sont payés c'est vrai que ça fais du bien car la note est souvent lourde.
Par contre, je ne pense pas que l'assurance paye tout sur tout je connais pas les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Suisse on peut choisir d'assurer pour accident et maladie ou seulement accident. J'avais une assurance maladie et j'ai arrêté car ils trouvent toujours une excuse pour pas payer. J'ai gardé l'assurance accident mais, à présent que j 'ai trois chiens, j'assure seulement le plus casse-cou des trois .. bin oui il y en a un, il est vraiment doué, je l'appelle le Clown de service... cela s'est toujours bien terminé jusque là mais cela pourrait mal tourner un jour...
L'assurance accident coûte circa chf 60.- par an et cela me rassure de l'avoir car, comme mentionné plus haut, les frais de véto ça prend vite l'ascenseur...
Ourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'en france ce n'est pas assez répendu et surtout trop cher pour se qu'ils remboursent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée est bonne ,mais c'est beaucoup trop cher et plus votre animal vieillit moins elles remboursent!je ne sais pas si au bout du compte , c'est vraiment rentable!Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ça s'adresse surtout aux éleveurs, pour un particulier c'est moins rentable et d'après les témoignages pas toujours efficace!
c'est comme pour les portables ça va bien pour ceux qui travaillent avec et qui ont des données très importantes dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les assurances maladie s'adressent surtout a un public spécial: éleveurs ou propriétaires d'animaux fragiles...
En effet, c'est cher, mais:
Je connais une femme qui a 3 chats persans, et qui sont assurés tous les 3...et bien ils ont fait une intoxication alimentaire tous les 3, elle a du faire faire des analyses, des prises de sang, des piqures...bref, pendant 1 mois, elle était tous les 2 jours chez le véto...
Au final, elle n'aura pas payé grand chose car son assurance couvre les 3 chats!
Bref, vous me direz c'est du bol, mais il n'empeche que, quand on a des animaux que l'on sait fragiles sur certains points, et que des visites régulières chez le véto sont obligatoires, au final, c'est une chose interressante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que tout le monde ^^ je trouve ça horriblement cher... en plus ça rembourse pas tout. C'est sûr que le jour où y'a un soucis ben c'est remboursé, tu n'as pas trop de soucis à te faire mais voilà quoi... perso j'ai pas les moyens d'assurer mes 2 n'animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilo575 a écrit:
Par contre, c'est vrai que c'est assez utile quand on a notre chien qui est malade d'un coup et que les frais d'hospitalisation et d'opération sont payés c'est vrai que ça fais du bien car la note est souvent lourde.
Par contre, je ne pense pas que l'assurance paye tout sur tout je connais pas les détails.

Mais attention, ils se genent pas pour vous virer dehors si vos animaux sont trop malades et que ça leur coutent trop cher. -__-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement c'est ça qui est dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Zig-Zag a écrit:
lilo575 a écrit:
Par contre, c'est vrai que c'est assez utile quand on a notre chien qui est malade d'un coup et que les frais d'hospitalisation et d'opération sont payés c'est vrai que ça fais du bien car la note est souvent lourde.
Par contre, je ne pense pas que l'assurance paye tout sur tout je connais pas les détails.

Mais attention, ils se genent pas pour vous virer dehors si vos animaux sont trop malades et que ça leur coutent trop cher. -__-

c'est plutot une arnaque, car si votre animam arrive à 8/9 ans on vous vire aussi, mais vous avez payé quand meme:118:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur quand on est particulier et que nos animaux sont peu nombreux ou non voues aux compet ou repro il n'est pas rentable de les assurer.

S'ils sont nombreux et non assures on risque d'etre content s'il y a une epidemie, un voisin mal intentionne, des risques importants a proximite (je pense aux citadins)...

D'autre part quand la vie de nos animaux est notre gagne pain, il est indispensable bien sur de les assurer, je pense alors aux chevaux, fragiles et qu'il faut souvent deplacer...

un autre point, la possesion d'un cheval, meme pour un particulier doit faire l'objet d'une assurance speciale, il peut se blesser, se sauver, blesser quelqu'un, causer des accidents de la circulation...

l'assurance depend du type d'animal, de sa dangerosite, de ce que l'on en fait, de sa fragilite, mais c'est toujours le meme probleme pour nos compagnons, moins ils font l'objet d'assurances plus on rencontre des prix effarants et des arnaques...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je pense que cela dépend des animaux, pour certains cela vaut le coup, comme les animaux qui vivent longtemps et dont les maladies, sont difficile à soigner par manque de véterinaire apte, comme les oiseaux très chérs, qui peuvent vivre quarante ans, et dont on s'amourache très vite... là cela devient rentable,

pour un chien cela est inutile, car il sera rarement malade pendant les sept premiéres années de sa vie, et si il le devient la facture sera bien moins chére que tous ce que vous aurez payé à l'assurance, et pour les années qui suivent, l'assurance est tellement chére, que cela revient au même de payer les frais vétos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...