Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsa-Pinky

thamnophis sirtalis tetrataenia

Messages recommandés

Voici mes quatres thamnophis sirtalis tetrataenia. Pour moi, je trouve que cette espèce est l'une des plus belle espèce de serpent du monde.
Ce sont de jeunes spécimen d'environ 7 mois et ils mesure tous environ 30 à 40 cm. Ce sont des serpents très curieux qui ne peuvent pas s'empêcher de regarder ce qui se passe, lol. Ils sont très marrants quand on les regarde faire.

Pour le moment, je ne les ai pas tous mit dans le même terra. J'ai un terra avec mes deux mâles et une femelle (la deuxième photo) et un autre terra ou il n'y a qu'une seule femelle.
Je l'ai mise toute seule car l'éleveur qui me l'a vendu n'avais plus de temps à lui consacré car elle ne voulais pas manger ce qu'il lui donner ou alors elle mettais plus d'une haure avant de manger. Depuis qu'elle est arrivé chez moi, elle a refusé aucun repas et elle met 30 minutes gros max pour manger. Je suis rassuré qu'elle ne se laisse pas mourrir de faim et j'espère fortement qu'elle continuera dans cette voie là car elle était vraiment très mince quand je l'ai eu. Mais elle a un peu grossi après son dernier repas Smile

Mes deux femelles:


Mes deux mâles:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Beaux serpents !!! Original !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw c'est surprenant des serpents( bien qu'ils soient pas très gros) :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa

j'adore les thamno, moi j'ai des marcianus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop beaux tes thamnos à une époque, j'en voulais mais je trouvais le prix de vente de l'éleveur trop élevé. Comptes tu faire de la reproduction de cette espèce qui est en danger dans la nature (son aire de répartition est estreinte aux alentours de l'aéroport de san fransisco) ?? Si oui j'espères voir une annonce apparaitre venant de ta part annonçant la vente des petits d'ici un an ou deux. Si jamais tu devais t'en séparer et que les envoyer par transporteur agréé ne t'effraies pas, contactes moi je te les prendrais surement si le prix est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbes! Je suis pas inconditionnelle des thamnos, mais faut admettre que c'est un magnifique serpent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
C'est vrai que moi non plus je ne me suis jamais trop intéressé aux thamno car je suis fan des gros boidés mais là grace aux photos de Pinkygoth je m'y intéresse plus et je sais que cà mange du poisson donc quoi tu lui donne comme poisson, vivant ou mort, ne leur donne tu que çà ou donne tu des souriceaux ? Cà "pue" pas trop les poissons ? Merci de tes réponses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fafa, j'ai bien vu les photos de tes thamno aussi, ils sont très joli, mais je préfère les tetrataenia à cause de leur couleur Wink

Wizardshark, oui je compte bien leur faire une repro, c'est pour ça que j'ai prix deux mâles. Maid par contre je ne pourrais pas te dire quand j'en ferais une car pour le mment il sont encore trop jeune et d'après ce que j'ai pu lire, leur maturité sexuelle est à 1 ans mais il est préférable de les faire reproduire qu'à l'âge de trois ans.
Mais le jour où j'aurais une repro, les petits seront mis en vente car je n'aurais pas assez de place pour les garder, lol.
En ce qui concerne les prix, il est vrai que c'est un petits serpents qui est pas donner, mais je suis pas déçu du résultat :o

Jimmytruck, je varie un peu la nourriture pour mes thamno. Il y a quelque mois je leur donner des verre-de-terre c'était très bon pour eux, mais maintenant j'en trouve plus.
Maintenant, comme avant, je varie entre le poisson et les souris de un jour. Je leur donne en général des poissons vivants (néon, guppy) surtout à la petite femelle qui ne voulais pas se nourrir avant que je la reçoit, mais je lui donne aussi, comme à mes trois autres, des souris de un jour morte (frotté contre du poisson pour ma thamno "difficile"), et pour le moment, aucun ne me refuse un repas.

Voilà. Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'aime beaucoup mes thamnophis!!!!! et ceux la sont particulierement beaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Il y a quand même un truc qui me chiffonne, comment vous procurez vous vos poissons car en animalerie ca revient quand même assez cher d'acheter des néons ou guppys ? Et surtout à quelle fréquence leur donnez vous du poisson et des souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin les néons en animalerie coûte 1 euros et les guppy je sais plus. Mais sachant que ce n'est pas ça que je leur donne le plus ça ne m'ai égale. En général, j'en prend un gros lot, qui me tiendra 2 voire 3 mois.

Je l'ai nourrit tout les 5 jours. Trois de mes thamno ne sont nourrit qu'avec des souriceaux et mon dernier thamno est nourrit avec du poisson et des souriceaux un repas sur deux.

Donc je ne trouve pas spécialement que ça revient chèr, du moins, quand ils commencent à manger de la souris. Ca réduit le nombre de repas avec des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour les poissons jimmy je te propose mon alternative a laquelle javais longuement régléchie lorsque je voulais me prendre un couleuvre dici

tu te prend un aquarium tu la cycle tu fou des guppy male femmelle (plus de femmelle) et tu attend la repro..tu donne des poisson a tes serpent mais tu ne donne pas tes femmelle enceinte question quelle te donne un "cycle" selon lequel tu nauras pas besoin de racheter de poissons jusqua ce que tu aille besoin de sang frais...

pas plus compliquer...sourtout que guppy , platy son des poissons qui ne demande pas beaucoup dentretien et qui pondent comme des déchainerXD

tres joli serpent!!!Very Happy felicitation:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement Winzee, les guppy sont très bon pour la repro et si tu te méfie pas, tu risquerais de te retrouver avec des millions de petit guppy dans l'aquarium, lol.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact:)^^ d'ou son surnom million fishXD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne conaissais pas plus que ca, c'est vrai que c'est tres joli, et ca a l'air d'etre assez vif. quelle est la taille adulte?
felicitations pour tes specimens, tres beau! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ce sont des serpents très vifs mais qui se calme au bout d'un moment une fois qu'ils ont l'habitude d'être pris régulièrement (en général toujours avant les repas donc tout les 3-4 jours).

A taile adulte en général ça va jusqu'à 70 cm mais les femelles peuvent atteindre les 1 mètres.

Le savez-vous, mais ces serpents lâchent une légère odeur très désagréable! Je peux vous le dire ils me font presque le coup à chaque fois que je les prend pour les nourrir, mais ils m'ont de moins en moins, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hum... charmant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...