Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

MA CHIENNE N'ARRIVE A PRENDRE DU POIDS

Messages recommandés

Voilà, ma chienne de 2 an a vraiment du mal à reprendre du poids depuis la période de grand froid qu'il y a eu. Pourtant, nous avions augmenté les rations et mis tous les soirs une cuil. à café d'huile de foie de morue.

Nous sommes au ROYAL CANIN HE, faudrait-il passer au RC 4800energy?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être aussi dans son tempéremment ?
Peut être que RC ne lui convient pas, il faudrait essayer avec une autre marque, parfois ca arrive qu'un chien ne prenne pas de poids avec la même nourriture que les autres, qui eux n'ont pas de soucis.
Est elle vraiment maigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
Voilà, ma chienne de 2 an a vraiment du mal à reprendre du poids depuis la période de grand froid qu'il y a eu. Pourtant, nous avions augmenté les rations et mis tous les soirs une cuil. à café d'huile de foie de morue.

Nous sommes au ROYAL CANIN HE, faudrait-il passer au RC 4800energy?

merci d'avance

Systématiquement en hiver nous donnons du 4800 à nos malous (y compris les femelles qui ne travail pas et qui n'ont pas de chiots).
Maintenant , j'ai une amie qui élève des dogos et qui ne donne pas RC car il y a trop peu de MG dans leur alimentation, peux être devrais tu essayer une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji a écrit:
c'est peut être aussi dans son tempéremment ?
Peut être que RC ne lui convient pas, il faudrait essayer avec une autre marque, parfois ca arrive qu'un chien ne prenne pas de poids avec la même nourriture que les autres, qui eux n'ont pas de soucis.
Est elle vraiment maigre ?


on lui voit pas la colonne mais les cotes et j'aime pas ça. C'est vrai que le tempérament joue car c'est une chienne assez nerveuse et speed.

Je vais essayer une autre marque genre proplan ou hill's

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce genre de souci avec mon boxer: hyper nervosité et hyper sensibilité digestive. il était trop maigre avec une ration normale et dès que j'augmentais les doses: grosse diarrhée.

maintenant il est sur du perfo. j'ai changé 3 fois de croquettes, toujours sur du perfo, et plus de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ma plus jeune beauceronne qui se prennait pour une souris de 61 cm au garot et qui n'avait pas spécialement d'appétit ! Pas moyen de lui faire passer les 30 kg...J'ai complété avec un peu de féculents et je lui ai laisser la gamelle la nuit. Depuis elle s'est remplumée un peu, a un très bon appétit mais reste un modèle léger. Elle se porte à merveille alors...je laisse la nature faire...(sa mère pèse ses bons 40 Kg !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le cas d'une chienne comme cela, un fil de fer jusqu'a 2 ans, puis j'ai trouvé le "truc", en tous cas avec elle ça marche!
je mets dans ses croquettes un p'tit plus, style gruyére, sauce de viande,etc.. bref un peu de reste de table trié sur le volé et je le mets à part dans une cage la nuit, depuis ses gamelles au matin son vide, elle a prit du poids et du coup est devenue plus jolie (elle a fait CACS N.E et Ch. de France cette année)

C'est la seule dans ce cas, mais à la base c'est une chienne sensible, très précieuse et toujours collé à moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé avec une teckel..... nourriture RC médium adult.....
mon représentant me dit : il existe des spéciales teckel..... bon, je prend........ résultat, j'en donne 2 fois plus et ils maigrissent...... surtout une..... donc, je suis retournée vers mon médium adult.... et là, tout va bien......
ces croquettes sont faites pour les chiens d'appartement, les miens courrent toute la journée.......
en gros, il faut adapter la nourriture au mode de vie du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y ai pensé, j'ai un distributeur pas loin de chez moi qui les vend en paquet de 1 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nutrigel plus fonctionne bien, redonne l'appétit, j'en ai donné a une chienne qui ne voulait pas manger, ca fonctionne bien, et en plus ils adorent ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une bearded qui ne mangeait pas beaucoup non plus, très vive, elle faisait de l'agility, c'était la TGV toujours en avance, j'ai commencé à lui mettre un peu de tout dans sa gamelle et après elle voulait toujours autre chose lold
donc j'ai stoppé et lui ai remis que des croquettes RC comme aux autres et elle n'a plus mangépbd
je lui laissais sa gamelle 1/4 d'h et lui enlevais, ça a duré 3 ou 4 jours e finalement elle a remangé ses croquettes comme d'habitude:3854:
tout ça pour vous dire que c'est moi qui en était malade de ne pas la voir manger et au bout du compte elle s'est dit, puisque je n'ai rien d'autre, cvp je vais remanger mes croquettes ?
chouette les nouveaux smilies 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un autre truc, pas pour te faire paniquer, mais as tu pensé peut être à des examens pour vérifier si ton chien n'était pas en insuffisance pancréatique ? Je te demande ceci, car j'ai eu un chien (hasard, mais c'était un Dogo) qui souffrait de cette pathologie, qui au départ avait pour symptômes une maigreur certaine, qui faisait des bouses jamais de selles moulées, qui était de plus copro... et après examens, c'est ce qui a été décelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma plus jeune chienne qui ne prenait pas beaucoup de masse non plus ...
Très vive, alerte, très réactive... Je suis au Proplan , J'ai augmenté les rations... pas concluant...
Je suis passé pendant un temps au Performance et maintenant je suis 50/50 : adulte/perf...
et elle est superbe.
Mais les rations doivent beaucoup augmenter l'hiver pour les chiens qui restent au froid...
Et penser au vermifuge et à changer de vermifuge à chaque fois...

Voili, voilou mon expérience... C'est du vécu!!! ani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout.

oui je l'ai vermifuger le fin novembre et je l'ai refait il y a 2 semaines.
Mais ça va mieux maintenant, elle commence à reprendre ça devait être avec la grosse période de froid.
Sentinelle24 oui j'ai lu pas mal de choses sur cette maladie car j'avais un doute mais sur une autre de mes chiennes et cela m'intriguais mais ces selles sont bien moulées et elle n'est pas coprophage
et y-a-t-il un traitement adapté et efficace à ce genre de maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème en cas d'insuffisance pancrétaique, c'est que quand on se rend compte que le chien est atteint, le pancréas est déjà détruit à 75% ou plus... Le seul traitement efficace reste l'apport de pancréas dans l'alimentation... Soit en comprimés (exemple : Eurobiol, très cher et à vie), soit en abattoir : le pancréas de porc (à vie aussi).... Si c'est selles sont bien moulées, logiquement ça ne serait pas ça... Par contre il existe des chiens insuffisants pancréatiques qui ne sont pas coprophages.... Mais quoi qu'il en soit, pour en être sûr et ne pas donner un traitement pour rien, il faut faire des examens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque chien est différent :
un de mes B Hollandais ne supporte que le 4800 de chez RC ; il est hyperspeed , travaille +++ et si je le change de nourriture , son poil devient terne et il maigrit!
son fils est au Bento sensible et celà a été la seule manière de lui faire prendre du poids après de nombreux essais ; ses selles bouseuses sont devenues presque normales et il est devenu hyperpuissant alors qu'il était du genre "claquette".

ne pas céder sur la gamelle quand on pense que c'est 1 caprice , OK , biensûr , mais il faut être sûr que le chien n'a pas une maladie sous-jacente...

courage

2346 ou on est en train de le devenir en s'aidant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça qu'est super sur ce forum!!!! fr

c'est sûr que c'est un plaisir d'y venir tout les jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même probléme sur mon male beauceron il n'avait jamais d'appetit en plus c'est le chien de travail de mon mari qui travail ses 12 heures 3 fois par semaine donc on a changé pour le 4800 rc et en quelques semaines il a pris un bon gabarit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une cocker de 10 ans qui n'a jamais été ronde et depuis que je les avais mis au RC médium, elle avait la diarrhée tous les jours et elle maigrissait. Je l'ai revermifugée, pareil, là je l'ai mise aux pâtes steack haché, les selles sont moulées, et les côtes sont un peu moins saillantes alors je vais continuer pendant quelque temps, et dès que j'ai fini le RC pour les autres, j'essaierai de lui redonner Eukanuba. je verrai bien si elle ne supporte plus du tout les croquettes ou c'est seulement la marque qui ne lui convient pas. De toute manière je laisse tomber RC pour revenir à mes premières amours..... je regretterai juste le coté pratique de RC car ils me livraient en petite quantité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme toi Michèle je laisse tomber rc la qualité n'est plus du tout ce qu'elle était.
Je suis en train d'essayer une autre marque actuellement.
Pour mes vieux qui ne digèrent plus très bien je donne des croquettes pour vieux chiens en général ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'abandonne RC et tant pis pour les avantages (points, couronnes ...) ce qui compte avant tout c'est la qualité et là ce n'est plus du tout ça. Quand j'en parle en expo c'est incroyable de voir le nombre de personnes qui partagent notre avis et qui sont en train de changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Béa, tu as les mêmes avantages chez Eukanuba.
Mais la qualité n'est pas comparable à tous points de vue, et les prix se tiennent, surtout qu'ils viennent de sortir une nouvelle gamme moins chère chez Eukanuba, j'ai reçu ma commande hier, donc je ne l'ai pas encore essayée et je finis le RC, mais j'ai regardé la composition qui est pratiquement identique à la gamme précédente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Michèle mais avec Eukanuba, le problème dans ma région (Lorraine) c'est qu'il faut "pleurer" pour recevoir sa commande, il n'y a aucun suivi. Il y avait de nouveau un commercial il y a 1 an, je me demande si il est toujours là car je n'ai plus de nouvelles.
En plus dans les animaleries et jardineries, toujours dans notre région tu ne trouves plus la marque Eukanuba, alors à quoi bon donner un kit chiot aux clients et leur conseiller cette marque quand tu sais qu'ils ne pourront pas se procurer les croquettes.
J'ai essayé Belcando, au niveau qualité c'est très bien, mais pourvu que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel était le distributeur dans ta région, mais tous ont été repris par AFD (Animal Food Diffusion) et les commerciaux ont changé avec leurs conditions de travail. Le changement a été un peu merdique, mais maintenant, çà va, tu es livré dans les 5 jours ouvrables suivants ta commande.
Il y quand même bien un Jardiland dans ton coin ?
Je ne connais pas du tout Belcando, je n'en ai même jamais entendu parler, c'est peut-être régional.... si c'est bien, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je lis sur le forum, il y a pas mal de pb de diarrhée, chien maigre avec RC, je trouve que les avantages c'est bien mais pas au détriment des chiens, j'avais essayé à une époque et j'ai vite arrêté, une amie idem.
Michèle Eukanuba ou toute marqsue ne peut pas faire une gamme moins cher et identique à l'autre, il y a forcément des différences qui leur permettent de vendre moins cher, donc bien lire les étiquettes. C'est comme Purina Proplan, il y a la gamme Purina qui est bien moins cher que Proplan et aussi le Dog chow, mais les ingrédients ne sont pas les même non plus, normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Fidji, avant de commander, j'ai tout examiné et je n'ai pas trouvé la faille, çà s'appelle "everyday" au lieu "d'entretien", c'est la gamme pro (mais avant çà l'était aussi) j'ai posé la question à ma commerciale qui n'a pas su me répondre.
Comme toi je me suis dit que si c'était moins cher pour la même qualité, c'est qu'il y avait un loup quelque part, mais je n'ai pas trouvé où !!!!!!! Alors j'essaie et je verrai..... peut-être est-ce pour récupérer les mécontents de RC avec des prix attractifs...
et que çà ne va pas durer... je ne peux pas t'en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, aurais-tu les composants des croquette eukanuba car sur leur site, rien n'est spécifié.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu verras bien, mais comme tu dis c'est bizarre !!!
Après il n'y a pas que Eukanuba de bien, il y en a d'autres des aliments de bonne qualité, il faut chercher ce qu'il y a dans sa région et ensuite examiner les composants, pas toujours facile d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait qu'eukanuba de bien, mais de tous ceux que j'ai essayés, il arrive largement en tête. Mais je n'ai essayé que 7 ou 8 marques, pas toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous cliquez chez google sur " barf ",vous trouvez des choses extrèmement interssantes - Neutral

et vous y trouvez aussi des composants des croquettes (etonnant) 3854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...