Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dgrisou37

Les friandises adaptées au furet

Messages recommandés

Pour éviter les problèmes digestifs, il est préférable de distribuer les nouvelles friandises en petites quantités et de les introduire progressivement dans l'alimentation.

Les furets sont carnivores. De façon générale, il vaut mieux leur donner des produits riches en protéines animales.

Les fruits et les légumes devront être apportés en petites quantités et coupés en petits morceaux.


Friandises riches en protéines et graisses animales

Donnez leur de la pâtée pour chats, du foie séché (vendu pour les chats), des œufs durs, du thon en boîte, de la viande de bœuf (cuite ou crue) ou de poulet (cuite) et aussi de la nourriture pour bébés à base de dinde ou de poulet.

Il existe également dans le commerce des friandises pour chiens et chats convenant aux furets ainsi que des récompenses spéciales pour eux.


Les fruits, les légumes et les jus de fruits

La plupart des furets aiment les fruits et légumes mais si vous nourrissez votre furet avec une nourriture adéquate ils ne sont pas nécessaires à leur nutrition.

Administrés en petites quantités, ils ne peuvent toutefois pas leur faire de mal, mais il pourrait être néfaste à long terme de les nourrir exclusivement avec des végétaux.

Parmi les légumes, brocolis, concombres, haricots verts, petits pois, pommes de terre et tomates peuvent être distribués crus.

Les petits pois peuvent aussi être donnés cuits à votre petit compagnon.

De nombreux fruits sont appréciés par les furets: bananes (coupées ou écrasées), raisins (de préférence épluchés et coupés en deux), pommes, kiwis, melon, pastèque, fraises, myrtilles et poires.

Les fruits secs conviennent également, mais coupés en petits morceaux (même les raisins secs): abricots, dattes, raisins secs.

Veillez tout de même à ne pas en donner trop souvent car les les fruits secs ne sont pas bons pour les dents.

Vous pouvez aussi leur donner du jus de fruit (sans sucre ajouté): jus de pomme, nectar d'abricot, jus de raisin.

Céréales

Votre petit compagnon appréciera de manger de temps en temps du pain, des céréales (flocons d'avoine, blé soufflé ...), des biscottes et crackers, des cookies (en petites quantités car très riches en sucre et sans chocolat), des pâtes cuites et coupées en petits morceaux, des graines de tournesol non salées et hachées.

Ce qui est à éviter

Evitez de leur donner du lait de vache et des crèmes glacées car les furets sont très sensibles au lactose contenu dans le lait de vache (risques de diarrhée). Le lait de chèvre est en revanche bien supporté.

Le chocolat contient de la xanthine et de la théobromine, stimulants pouvant être toxiques en trop grandes quantités.
Le chocolat est à bannir totalement de l'alimentation de votre furet. Le réglisse devra de même être retiré de son alimentation.

Les autres substances alimentaires déconseillées sont: gâteaux, bonbons, popcorn, chips, boissons contenant de la caféine, boissons alcoolisées et viandes préparées (salami, saucisses, chorizo ...).

D'une manière générale évitez les aliments trop sucrés pour les risques de caries de votre compagnon.

Les aliments trop riches en fibres sont également à proscrire car susceptibles de provoquer de la diarrhée. Il faut donc limiter la consommation de tout ce qui contient du son ainsi que des prunes.

Comme pour les enfants, les friandises sont à utiliser avec précautions. Elles ne remplacent en aucun cas une alimentation adaptée et équilibrée, qui restera toujours préférable pour le bien-être et la longévité du furet.


Conclusion

Vous êtes maintenant informés sur les friandises mais n'oubliez pas que le furet doit recevoir une alimentation adaptée.



http://www.wanimo.com/


http://loukie81.skyblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrais expliquer pourquoi ....

en fait c'est que le sisteme digestif du furet n'élimine pas ce qui est mauvais pour lui. donc sa saccumule toute sa vie et un jour sans savoir pourquoi tu retrouvra ton furet mal en point....ce qui je croit, n'est pas ton désir... donc comme dgrisous a mentionner oeuf viande (sauf du boeuf ou du porc quil ne digere pas mais je ne me souvien plus lequel :S) poisson a éviter car les escréments sentent un peut plus par la suite... mais bon si jamais sa ne te dérange pas en petite quantitée sa passe bien. dinde poulet poussin

jai entendu parler bien des proprio de furet qui aimais les bananes , mais je n'est jamais asseiller ...c'est a voir

ne JAMAIS au grand jamais donner de lait ou tout ce qui sy raporte a son furet...lait de soya ou autre yahourt creme glacer etc etc etc fromage etc JAMAIS!!! il ne le digere pas malheureusement. il le digere tres mal et risque davoir la diahrée et de se déshydrater...bref, en suivant la liste de dgrisou ton furet devrais avoir une bonne santé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je trouve qu'on parle trop des furets sur ce site, c'est très tentateur, vous êtes cruels.... ouin....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
pour le lait, il y a une animalerie par chez mooi, qui vend du lait pour furet...? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
guenon a écrit:
pour le lait, il y a une animalerie par chez mooi, qui vend du lait pour furet...? ?


Les animaleries sont les rois pour MAL conseiller Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa depend !! Moi ils boivent toujours du lait pour chatons et j'ai JAMAIS eu de problemes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, ils vendent du lait pour chat adulte en petites bouteille, ainsi que du lait pour furet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement , j'éviterais... mais bon ... c'est comme la liqueur...ma furette en rafole et est prete a tout pour en avoir-.- meme monter sur les bureau quand on a le dos tourné pour le renverser et en boir le plus possible....c'est pas conseiller mais on peut pas tout prévoire Sad

si t'est furet on été habituer jeune en petite quantiter dgrisous p-e quil on créer une certaine tolérance...par contre si je me mettais a en donner a mon malou de 2 ans alors quil nen a suremeent jamais bue , je ne suis pas prete a parier que je ne retrouverais pas quelque petit dégat :S

pour le lait a furet, je croit quil sagit plus de lait lors des portée et que les femmelle décede ou quelle ne peut pour une raison inconnue nourrir tout les bébés. donc je croit que la provenance de lait a furets vien de là ....car emem si les animalerie son source du mal a 80% il a quand meme falu qu'une compagnie en créer...je pense que "example" si je retrouverais du lait a furet M*rshall ici au quebec , je me pauserais des question sachant quon ne peut pas avoir de bébé. mais bon ...sachant que sa vien de m*rshall je serais p-e prete a inover....mais bon ...je n'est jamasi vue sa ici...

guenon , je croit que tu devra craquer pour c'est boule de poils^^ elle son tout simplement trop génial!!!
héhé torture:P

winzee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui c'est de la cruauté pure et dure, c'est inhumain... en plus je ne peut pas, on est déjà trop... puis il mangerai tout le monde... snif, vous étes tous méchant, à me montrer des photos et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenon a écrit:
je trouve qu'on parle trop des furets sur ce site, c'est très tentateur, vous êtes cruels.... ouin....!!


oo7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
guenon a écrit:
oui c'est de la cruauté pure et dure, c'est inhumain... en plus je ne peut pas, on est déjà trop... puis il mangerai tout le monde... snif, vous étes tous méchant, à me montrer des photos et tout...


En meme temps si tu passes sur toulouse tu as de quoi faire en personne qui ont des furets dont moi pour te rassasier Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
... snif... ça à l'air trop drôl un fufu... ça doit être super de vivre avec...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...