Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepite62

mon chat a une calvicie

Messages recommandés

mon chat a une calvicie d'apres vous quelqu'un pourrai me dire de quoi c'est du et que dois je faire ?

il a perdu c'est poils derrieres les oreilles et au dessus de ses yeux on ne voit plus que la peau

que dois je faire aidez moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'en sais strictement rien!!c'est la première fois que j'enttends ça!c'est du peut-être a une galle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es peut-etre allergique ? se gratte-t-il sur les zones ou il manque les poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Y-a t'il des croûtes au niveau de sa calvitie ? Parce que nous on a un chat qui a des problèmes de peau et c'est dû à un "hotspot" c'est nerveux. On a énormément de mal à le guérir et mon frére (véto je précise) la soigne à base de cortisane !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est de savoir si le chat se gratte ou non.

S'il ne se gratte pas, il s'agit sans doute de teignes (champignons microscopiques). Dans ce cas badigeonner les parties glabres avec de l'alcool iodé (iode métalloïdique 1 gr. pour 100 grammes d'alcool à 60°)
Pour traiter le terrain donner DERMO DRAINOL (homéopathie)
10 gouttes matin et soir (secouer le flacon pour dynamiser, mettre les 10 gouttes dans une petite seringue et mettre directement dans la gueule, le long de la commissure de la babine.
Il existe également une pommade GRISEFULINE qui combat les champignons.
Attention, la teigne se transmet à l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se gratte pas
elle n'a pas de croute c'est juste que les poils sonts partis et quand on regarde ls poils s"en vont par poignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
alors là peut pas t'aider !!! Désolé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

La calvacie chez le chat ca n'existe pas ! Wink

Ca me fait penser à la gale (cause : acariens) : Forte démangeaison , perte de poils , formation de croûtes , pèle , ca commence aux oreilles/ tête , il vous faut voir un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce quue ca se transmet au autre bete que ce soit la gale ou la teigne

qui peut m'aider j'ai un bebe de 10 mois et en ce moment impossible pour moi le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
il me semble bien que ça doit être ça, ou une micose peut-être... dans tous les cas véto je pense. Est-ce que cela le démenge beaucoup? peut-être si c'est le cas essayer de le soulager avec une crême hydratante pour la peau des délicat bébé pour les chats délicats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
alors oui micose comme gale sont transmissible, même à l'homme... si le véto est impossible, ce qu'on fait pour les chichi en attendant le véto, c'est de répendre dans un ol de telc, une pinsée de souffre microsiné, cela prévient la contagions et limite les dégâts sur nos amis déjà touché... sinon je ne vois ien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je suis désolée, on clavier est souffrant... un bol de talc...
pour éviter la contagions, au cas ou, il faut te laver les main et désinfécté de temps en temps les endris qu'elle fréquente bcp avec du vinaigre d'alcool... ou javel, mais pour les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
bon de toute maniére pas de panique, si il sagit d'une micose, c'est embêtant, car même si on la contient, c'est comme les boutons de fiévres... ça reviendra toujours et c'est transmissible de génération. si c'est la galke, ou la teigne un vétérinaire t'aidera a régler le probléme... dans tous les cas essai d'aller voir ton pharmacien, il pourra peut-être t'aider... et si il peut te délivrer des médicament, lis biuen la nautice et traite préventivement celui qui n'est pas malade... mais un véto serait tellement mieux...

enfin affiche des photos peut-êrte qlq un reconnaîtra les symptômes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
à l'emplacement ou tu le décrit, je ne pense pas à la teigne, peut-être la gale, mais surtout à la micose, qui se situ au niveau des muceuse, sur les cotés du nez autour des yeux et des aureil, puis desfois autour des organes génitaux... ce n'est pas si terrible, j'avais un chinchin qui avait une micose, on l'a traité, n'a jamais transmi sa maladie ni ne la recontracté, mais on traité au talc préventivement tous les 15jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des problèmes d'argent demande au vétérinaire si tu peux payer en deux fois voir peut-etre meme plus.

Dans tous les cas , tiens-nous au courant surtout ! ^__^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de catastrophisme ! ce n'est pas parce qu'elle peut être transmissible que la teigne est mortelle ! et d'ailleurs, rien ne dit que votre chat la transmettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense aussi à la Gâle qui se localise plus alors que la teigne c'est plus sur tout le corps.
Ayant un enfant en bas âge j'irais tout de même chez un véto ou au moins à la pharmacie... Si ça ne s'arrange pas met le chat dans une seule pièce en attendant on sait jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en esperant que le veto aura trouve la cause de ce symptome...on attend vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
alors ce véto, qu'en pense t-il? comment chat va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
ouf, je n'ai pas pensé à une allergie, en fait je ne savais même pas qu'un chat pouvait faire une allergie aux puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, tant mieux, en esperant que le traitement fonctionnera, je suppose qu'il t'a donne une pommade a base de cortisone ou corticoïdes, tu as a traiter tous les autres pour les puces...
pour ta maison je te conseille les fumigenes anti puces, c'est tres efficace (j'ai teste) bien sur si tu peux bouger toute ta petite famille une journee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je demenage a la fin du mois et bouger toute ma petite famille est impossible car araignée et serpent personne ne veut les prendre

il ma donné des cachets a lui donner tous les jours pendant 28 jours te la elle a eu le droit a une piqûre pour faire repousser les poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu nous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai les allergies c'est rare mais ça existe.
Heureusement que c'est que ça, alors ca va les poils vont vite revenir en tout cas tu es fixé c'est déjà ça ....
Bon courage surtout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement , oui et non car les puces , c'est tenaces et on en rencontre toute sa vie !
mais celà se prévient bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Il faut bien penser a traiter non seulement le chat mais tous les endroits où elle a l'habitude de dormir : panier, couverture, canapé, coussin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lesions que je vois sur la photo sont specifiques des micoses (forme arrondies)debut un peu crouteux puis peau saine avec zones depilatoires.j'ai recueilli un chaton qui presentait ce genre de lesions sur le ventre et l'interieur des cuisses.je suis allée en pharmacie,c'etait une teigne,le pharmacien m'a donné un antifongique (econolazone...je ne suis plus très sure du mom.)cela c'est passé très vite mais il faut prendre des gants car c'est contagieux.je suis plus reservée sur la gale car elle se situe souvent à l'interieur des oreilles (ecoulement marron ,odeur fetide,et sous la peau la gale creuse des sillons qui ne donne pas cet aspect circulaire.un autre problème de chute de poils mais plus important et plus diffus ,là sur une plus grande superficie,est du a un deficit thyroïdien.je te souhaite bonne chance et bonne santé à ton minou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pepite91 a écrit:
les lesions que je vois sur la photo sont specifiques des micoses (forme arrondies)debut un peu crouteux puis peau saine avec zones depilatoires..


malheureusement non caril existe des teignes diffuses aussi !
et j'ai eu le même type de lésion sur un chiot où je pensais à une teigne et le véto aussi ! par sécurité , le traitement anti-mycosique a été entrepris et les analyses du labo sont revenues négatives !
entre temps , ça avait suppuré , on aurait pu croire à un kérion

c'était une réaction à une piqure d'araignée ! carpeut de temps aprés , ça recommences sur un autre chien et j'ai vu le coup se faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...