Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Citronelle11

Petites questions pour petit bout

Messages recommandés

J'ai quelques questions pour mon titinou de 3 mois ( déjà !! ) !!!

Arrow A quel âge peut-on laver les chiots avec un shampoing spécial chot :?:

Arrow Comment faire pour qu'ils avançent en ville en laisse sans leur faire mal :?: ( :idea: il faut les éduquer à la laisse, je sais, mais il marche bien en laisse à la maison et en ville.....c'est horrible !!! lol! )

J'allais oublier de vous donner de ses nouvelles, il va très bien, il a eu son 2ème vaccin ( ce qui lui a causé un mal au dos assez horrible mais ça va mieux !! ), il a aussi eu son baptême de la ville, ce qui m'a fait rencontré beaucoup de monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

On peut éventuellement laver un chiot à trois mois mais il est préférable d'attendre les quatre mois du chiot.

Votre chien doit comprendre qu'il n'y a qu'une position "confortable" pour lui, c'est quand il est au pied de son maître. Quand il est dans cette situation (son épaule à hauteur de votre tibia) ne tarissez pas d'éloges, flattez votre chien, parlez lui "c'est bien, tout près, au pied, ..." (répétez toujours le commandement "AU PIED"). Par contre dès qu'il vous devance ou tire sur sa laisse ou traîne ou s'écarte, tirez la laisse d'un coup sec en disant "Non !". S'il persiste changez de direction : il veut aller à gauche alors allez à droite, il vous devance en tirant sur sa laisse alors faites demi tour. Toutes les fois que la laisse sera tendue, tirez la laisse d'un coup sec en disant "Non". Par contre aussitôt revenu à votre pied flattez le à nouveau "c'est bien, au pied, ..." avec une voix douce et réconfortante. Votre chien va vite comprendre le sens du mot "AU PIED" ce qui sera bien utile lorsqu'on lui apprendra le rappel.
Après chaque leçon, détendez votre chien. Faites des séances d'éducation courtes et répétées. Souvenez vous que les exercices d'éducation ne doivent pas être une corvée ou une punition pour votre chien mais quelque chose de naturel et d'agréable. Ne lassez pas votre chien par des séances interminables !
Si vous pratiquez ainsi votre petit rebelle comprendra très vite qu'il n'y a qu'une position "confortable" et marrante pour lui, c'est quand il est sagement au pied de son maître et que tirer sur sa laisse, traîner est nettement plus désagréable.

Important : Comme toujours il est primordial d'être cohérent dans les ordres donnés et dans son comportement : ne pas tolérer aujourd'hui ce que vous allez interdire demain, pour l'accepter à nouveau le surlendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
@Tsouca a écrit:
Important : Comme toujours il est primordial d'être cohérent dans les ordres donnés et dans son comportement : ne pas tolérer aujourd'hui ce que vous allez interdire demain, pour l'accepter à nouveau le surlendemain


Pour le dressage tu as tout resumé en une seule phrase. Si tous les maîtres se resument à çà ils arriveront à tout avec leurs animaux. Merci Tsouca pour cette phrase !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
voilà, et il ne faut pas oublier qu'un chiot, qui découvre le monde et les odeurs de la ville, réste un petit curieux foufou, ce qui explique entre autre la différence de comportement entre à l'interrieur, et en ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que Beowulf, lui, autant il est infernal en laisse dans la maison et dans le jardin, autant dans la rue il se comporte super bien ! Pas tout à fait au pied, mais presque, et jamais il ne tire. Je ne pense pas qu'il fasse ça consciemment, alors je ne vais pas le dispenser de l'apprentissage de la marche sans tirer puis de la marche au pied Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
@Flo a écrit:
C'est marrant parce que Beowulf, lui, autant il est infernal en laisse dans la maison et dans le jardin, autant dans la rue il se comporte super bien ! Pas tout à fait au pied, mais presque, et jamais il ne tire. Je ne pense pas qu'il fasse ça consciemment, alors je ne vais pas le dispenser de l'apprentissage de la marche sans tirer puis de la marche au pied Wink



Tu as bien de la chance, avoir un chien aussi jeune et déjà on va dire "civilisé" à l'extérieur c'est bien. Pourvu que çà dure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre en retard ! Very Happy il est préférable de sortir le chiot je pense une fois ces vaccins terminer et pour la douche c'es pareil !! pour le dressage , un bon harnais de la patience et da la fréquence dans les sortis pour qu'il oublie pas Very Happy et rester ferme !! moi j'ai eu du mal avec la fermetter Laughing mais maintenant sa ^peut allez............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !! Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le forum mais mon p'tit bout de chou m'a donné du fil à retordre et mes profs aussi ^^^

Je vous mets quelques photos récentes de mes deux loulous :


Shot with DiMAGE G600 at 2007-07-03


Shot with DiMAGE G600 at 2007-07-03


Shot with DiMAGE G600 at 2007-07-03[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont tres tres beaux!!!!!

et quel classe pour les balades en villes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, ça y est, il marche bien au pas? Merci de donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IL a l'air de bien se débrouiller en laisse. super mignon ce p'tit boût!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui oui il marche bien. Il avait arrêter de faire ses besoins dans la maison mais il a décidé d'arroser d'urine les rideaux, la couverture, la couette et le dessus de lit de ma mère !! Oh j'allais oublier, il adore piquer nos chaussures et les mettre en pièces. Ma paire de tong y est passée, le reste est juste... abimé... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...