Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili8265

les photos du terra a filou

Messages recommandés

Bonjour ,

C'est un phelsuma madagascarien grandis ?

En tout cas c'est un très joli lézard Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Je t'ai placé les photos c'est plus facile pour les voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de les avoirs mise...
oui c'est un phelsuma m grandis, comme je l'ai expliqué dans le post precedent je l'ai recupéré car on ne s'occupait pas de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
sympas, mais les plantes c'est toutes des fausses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, c'est preferable a cause de toutes les bacteries et parasites que comprennent les vraies...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbe installation!!c'est pas dangereux le cactus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le cactus est faux lol
j'avais mis une vrai plante mai elle est morte trop humide le terra...
on m'avait conseillé de mettre des vrais pour garder le maximum d'humidité mais le mieux reste la pulvérisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Oui mais le problème, comme te l'a dit Bibi.ksa, c'est que en mettant des vraies plantes et avec l'humidité du terra les bactéries et parasites se développent et c'est pas forcément bon pour les lézards.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli terra et phelsu, c'est vrai que pour les plantes, il vaut mieux bien maîtriser la botanique pour s'y lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres joli! Wink je connais pas trop les sauriens mais j'aime beaucoup leur allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon

j'ai des terras, notemment des palus, pleins de vraies plantes, il suffit de bien déterminer le taux d'hygrométrie souhaité par rapport a l'éspéce choisie, et de sélectoinner les plantes, pour une mesure d'hygiéne tu peux stériliser la terre en la passant au four micro-onde si tu veux, rien que la je peux te conseiller des cheuveux d'anges, et une orchidée bien choisie, si tu veux tu peux me donner les charactéristiques de ton terra et je peux te dire quelles plantes tu peux mettre dedans, même des épiphytes si tu préfres.... cela évite la terre. (les plantes et les animaux c'est ma passion alors fatalement... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
oui d'accord pour des dendrobates mais pour des Lézards pas trop conseillés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
même les épiphytes? car si c'est un proléme de terre... pourquoi c'est pas conseillé? à cause des mesures d'hygiéne? car c'est tellement utile pour la régulation de l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le probleme c'est que meme si la terre est sterilisee au debut, lors de son insertion dans le terra elle reste un milieu tres favorable a la proliferation des bacteries a cause de la chaleur developpee par les lampes, les uv s'il y a et l'humidite, de plus le milieu est ferme donc les bacteries et parasites n'ont qu'a s'adapter au milieu et ne sont pas perturbees dans leur proliferation par des changements de temperature, hygro ou par un animal qui viendrait violemment retourner la terre.
mais nous savons aussi que notre milieu humain regorge de micro bacteries que l'on porte sur nous en permanence, sans oublier les plantes que l'on peut posseder chez sois et les microbes et micro organismes que l'on ramene de l'exterieur, ainsi le milieu du terra est toujours en contact avec des organismes qui sont susceptibles de s'y developper aisement..



un autre point est a prendre en compte, en effet, les animaux que l'on met dans nos terras sont nes en captivite, et souvent depuis des generations, leur organisme qui evolue en permanence tout comme nous, n'est plus adapte a la defense contre les parasites vu qu'on leur procure un milieu asseptise... donc un animal que l'on mettrai dans un terra avec de vraies plantes aurait plus de chances de tres vite etre infeste par rapport a un animal ne sauvage.

d'autre part l'organisme des reptiles a une frequence de division cellulaire lente, par consequent un animal infeste aura beaucoup de mal a s'en remettre, et les bacteries elles peuvent avancer tres vite dans l'organisme de nos proteges.

alors pour toutes ces raisons, et je dois bien sur en oublier encore une multitude d'autres, on ne peut encourir le risque de mettre nos animaux dans un milieu dangereux pour eux...

voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
ha ok comme ça c'est réglé, cependant je pense que c'est encore plus dangeureux de surprotéger vos animaux de la sorte, car il est certain que cela les fragilise, et que bientôt, les générations seront trop faible, cela va alors à l'encontre des programmes délevage pour le développement et la réinsertion...

De plus je pense très sincérement que pour ces éspéces qu'on ne peux qu'observer, recréer un milieu le plsu naturel possible doit être d'importance capitale.

Enfin, je vois beaucoup de terrariophile qui utilisent des plantes dans leurs terras sans aucun probléme. à trop vouloir tout protéger on fragilise! au début de l'aquariophilie, beaucoup de gens méttaient des plantes en plastique das les aquarium, jusqu'à ce qu'ils s'apperçoivent que les vraies sont la meilleure solution pour recréer un biosystème plus sûr, et plus stable.

Mais bon c'est quand même très jolie avec des fausses plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
heu, ne vois aucune critique, ni agressivité...
je relis un peu, et puis c'est peut-être un peu sec, donc... désolée... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sur, je suis entierement d'accord.

pour l'aquariophilie l'eau a besoin d'etre catalysee par certaines plantes degageant des ions qui permettent a l'eau de conserver ses proprietes

pour la terrario c'est bien plus complique, car le milieu ne se resume pas a une formule chimique constante, et les bacteries apportees ne peuvent pas etre aussi bien controlees que dans un aquarium...

a choisir je prefererais opter pour un biotope parfait mais c'est infesable car les composantes sont trop complexes alors on choisit la securite par la protection du milieu

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah! mais non! ne t'en fais pas pour ca! moi aussi je peux paraitre seche, mais c'est parce que je veux pas ennuyer avec des formulations a n'en plus finir, le but est d'avoir un max d'infos! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apres cela depend des animaux, pour tous les amphibiens c'est different et ce doit etre fortement complexe egalement a cause de l'hygro et de la chaleur, et les reptiles europeens sont bien moins fragiles, ah ces petites betes exotiques, que de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et bien, pour mes palus, tous ce passe à merveille, mes terras et mon aqua pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux! moi quand j'ai recupere akiza, elle avait beau venir de chez un pro, elle etait parasitee, heureusement externes, et ca fait peur a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...