Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
uston12111

des oiseaux dénichés

Messages recommandés

bonjour,

j'habite dans un lotissement, derrière ma maison il y a un champ et il y avait des cheines. depuis peu, des maisons se construisent, et ils ont scié les arbres et brulé les buisons. or, tous les oiseux ainsi que les écureuils ont du trouvé place ailleurs! et depuis, les écureuils se balladent dans les rues et ls oiseaux n'ont plus d'endroits pour nicher ! je leur donne des boules de graisses pour l'hiver, et ils sont tous dans mon jardin (ils sont vraiment nombreux) à chercher des endroits pour faire des nids !

je ne sais pas ce que je dois faire ! dois-je leurs contruire des cabanes avec à l'intérieur de la paille ?

merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mets leurs des abris si tu en as la possibilité mais surtout ne vas pas voir dedans laisse leur leur intimité Wink
respecte les Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je viens de leurs construire deux belles cabanes en bois et je leurs ai mis de la paille, et interdiction d'y toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jimmy
Eh oui Uston voilà le problème de l'urbanisation, de plus en plus de platanes sont abattus pour faire place aux lotissements et bon nombre d'éspèces subissent pas mal de désagrements. Heureusement que des personnes comme toi pensent à eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jimmy Smile

ils sont heureux à présent sauf qu'ils sont tous chez moi lol ils viennent par 30ènes !! heureusement que dans mon terrain il y a de hauts buisons et quelques arbustes pour qu'ils puissent s'y nicher ! je suis devenu leur ami ! ils n'ont presque plus peur de moi lol, je leurs donne des boules de graisses avec des graines et de l'eau et ils sont heureux (moi également). voilà, malheureusement comme dit jimmy, l'urbanisation détruit leur environnemnt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui dans le terrain à c^té de chez moi c'est un écureil qui perd ses arbres ça me fait mal au coeur... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve sa génial,:flrs: qui est encore des personnes qui aide la nature .
Pour les petite cabanes c'est une bonne idée,aprés pour la paille tu n'est pas obliger car les oiseaux vont garnir leur nid de divers choses.
Exemple tu possédes un chien ou un chat ?tu le brosses? tu m'est les poils sur les buissons et tu ferras ils viendront se servir !!c'est serieux :ploi:
En tout cas félicitations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ptibec Very Happy j'ai des chiens et des chats et je vais tester ton expérience.

mais normalement, la protection de l'environnement doit être naturel ! en tout cas pour moi sa l'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...