Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

pour ou contre la chasse

Messages recommandés

Invité guenon
Bon de toute maniére il y en a qui sont contre d'autre trouve ça ludique... (c'est vrai qu'il n'y a pas plus marrant et plus chouette comme passe temps que de tuer normal quoi...!) et je pense que ni les uns ni les autres ne sonprèts à changer d'avis... bref c'est un débat eternel! malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quan tu tire un oiseau dan le ciel comme tu dis on pe voir si c'est un vieu car il devienne de moin en moin mefiant ou ne volent pas vite essaye de tire un pigeon voyageur je te met un jeune de l'anne qui peut faire 5 voir 6 couvé par an et un vieu de 10 12 an qui n'en fait plus que 1 de couvé tu arrivera a tire le vieu mais pa le jeune c logique quelqun de 20 an et plus vigoureux que quelqun de 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maory
moi j respecte tes passions et quand tu dis que c'est beau un renard tu ne pense pas ce que sa fait par deriere sa va te tué les agneau( deja vu) sa mange les traillon des vaches qui ne peuvent plus faire sortir leur laid et si le laid ne pe plus sortir elle meure et a cause de tu pe atrapé la rage moi j'ai des chien entrainé a alle cherche les renards sous terre l'un deux c'est fais mordre le renard avait la rage et j'ai du tué mon chien a coup de fusil car je ne pouvai plus l'approche a moin de 20 metre sinon il me sauté dessus et tu ne sais pas il y a combien de plainte car les biches chevreil et sanglier vont sacage les recolte plus de 6 a 9 mois de patience avant de recolte fichu en l'air a cause d'une dizaine de cervidé ou de sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur , mais ce que je veut dire par la , c'est qu'un chasseur va pas ce poser la question de tirer l'oiseau ou pas même si celui ci est jeune ou est bon reproducteur, le temps qu'il ce pose la question , l'oiseau est deja au sol avec une balle dan le bide!!

C'est une des seules passions que je n'apprecie pas je suis désolé , pour moi les animaux sont des êtres vivant qui pour moi m'apporte tellement de bonheur rien qu'en les regardant , je n'ai rien envers toi ...mais je ne cautionne pas du tout cette pratique voila tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
le renard est un prédateur la nature est faite ainsi, il tu pour vivre, c'est l'histoire de la vie, ils étaient là avant nous! si l'homme n'éssayé pas tout le temps de boulverser le cycle de la vie il n'y aurai aucun problémes de surpopulation ou autre! Le renard est un prédateur, c'est comme ça, nous ne sommes pas des dieux, mais seulemen des crétures de la nature comme les autres, être plus évoluer ne nous donne pas les pleins pouvoir, ni même la condition de juge suprême, et nous n'avons pas le droit de décider qui doit vivre (pour mieux que nous l'exploitions) ou mourrir! Nous ne sommes que des hommes, des mamiféres, et nous avons longtemps pété plus haut que notre cul, tout ça va nous retomber sur le cion du muzo très bientôt et nous allns nous repentir!! sérieux qui peut juger de quel éspéce doit vivre ou mourrir, car c'est ou non un prédateur? de tous les animaux nous sommes les pires prédateurs et les plus déstructeurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@benjamin a écrit:
vous apelé sa une tueri allé juste passév 5 jour dans un abatoir et allé 5 jour a la chasse vous veré c'est koi une tueri car les steak que vous mangé les animaux qui les ont fait on ne leur a laissé aucune chance il a ete selectionné donc il est mort par contre a la chasse on loupe tres souvent le meilleur chasseur vous dira cette saison j'ai loupé 55% des animaux que je pouvé tué

Personnellement je n'encourage pas le massacre des bestiaux d'abbatoirs , je suis végétarienne bref en ce qui concerne la chasse d'après tes propos benjamin on se croirait cinquante années en arrière lorsque les chouettes étaient clouées sur les portes des granges! :pale:
Il est scientifiquement prouvé qu’il existe des mécanismes destinés à maintenir l’équilibre dans la nature. L’intervention de l’homme n’est donc pas nécessaire. Si des animaux sont trop nombreux quelque part , le nombre des naissances diminuera, ou bien une maladie éliminera les membres les moins résistants de l’espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement es-ce que c'est la solution d'abattre un renard pour telle est telle raison , comme la préciser Guenon , cet animal est un prédateur il chasse pour vivre ,ok il tue peut-être des agneaux , et alors?? il a besoin de manger comme tout autres animaux et comme nous...C'est comme la chasse au loup , d'où ont ce permet d'éliminer une bête simplement parce qu'il avait besoin de se nourrir!!
Il ya d'autres solutions non?? il y a des réserves qui ont etait créer pourquoi pas continuer a le faire pour eviter ce massacre?
Ha ben non suis je bête si on commence a vouloir protéger touts les animaux de la forêt dans des réserves , mais comment vont faire les chasseurs pour assouvir leur plaisir!!!!

Deuxièmement tu dis que tu as du abattre ton chien car il a etait atteint de la rage en mordant un renard , deja ça ne serait pas arriver si ton chien avait eu l'antirabique, surtout que les chiens de chasse sont le plus éxposer a ce genre de virus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais pas comment "marche" la chasse s'il y a des quotas pour toutes les espèces, s'il y a des animaux interdits (femelles, jeunes..)et j'espère que oui!
de nos jours la chasse ne devrait servir qu'à "réguler" les populations qui n'ont plus de prédateur (à cause de nous evidemment!)c'est un cercle vicieux!
mais j'avoue que de voir le travail du chien pendant la chasse est magnifique, son osmose avec le maitre, son obéissance, c'est presque de l'art!
une amie fait de la "chasse" rien que pour ça et il est rare qu'elle tue un animal, j'ai vu et j'admire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a zabella oui il y a des contage et selon les contage on nous distribut des bagues et nous mettons ses bagues au animaux tué si un animal a ete tue et que le tireur na pa de bague il a un procé se qui est juste

et maintenan pour maory tu savais que en sologne des vhasse on eu des amende car il n'avait pas tué assé de sanglier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tou est base autour de la chasse et maory tu parle tou le temp de chasse au fusil moi je la pratique aussi a l'arc et je ne tue que 3 voir 4 animaux par an contre 50 a 60 au fusil et sa va d'une grive de 50 gramme au sanglier de 150 kilo
cette anne j'au tue un sanglier de 110 kilo derriere lui il y avait un troupeau de petit j'ai prefere tue un vieu que tous les futur reproducteur tu c'est avant d'appuyer sur la gachette on refechis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabella c'est vrai que nous chasson pour tue car c'est dans notre nature c'est aussi le plaisir de tiré de voir le chien travaille et quand on pense aussi que c'est pour regulé les population

un exemple il y a 35 ans la chasse dans mon village a ete interdite pendan 5 ans a cause d'un accident pendan c'est 5 an les lapin avait fait effondre des fosse des route des arbres avait creuser des trous en plaine pature ou les chevaux galopait certain on mis la patte dans un trous et il se la son casse plein de petit detaille qui fon que la chasse existe et a toi toute seul maory tu ne pourra pas interdire ce sport qui compte 1 million 700 mille abonné c'est impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement mon opinion , je ne cautionne pas du tout ce genre d'activité et puis c'est tout !Après chacun penses ce qui veut , et fait ce qui bon lui semble!
C'est sur que je ne vais pas pouvoir l'interdire LaughingLaughing ce qui est bien dommage d'ailleurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en résumé "c'est quand même l'homme le pire des prédateurs"
pour Benjamin je suis assez surpris qu'à 14 ans tu puisse chassé ?? ou l'age de ton avatar est faut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre a christian je j'ai 15 an et je chaase avec un parrain (accompagnateur) ou comme porte carnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
he bien pour ma part, ce que je pense des chasseur... mais encore pire à cette age... et la souffrance des animaux tu ne te sens pas concerné...? imagine que tu es chez toi pépére dans la cuisine entrain de manger, et la débarque une armée de mec qui tre tire dessus, tu perds ta famille c'est la panique tu fuis, tu pleures tu cours la trouille au ventre seul, et on te tire cette douleur qui te trensperce de part et d'autre tu t'écroulles mais la balle à transpercée poumon tu peux plus respirer tu agonises sur le sol et là on s'approche tu as peur, et on rigole autour de toi puis après t'avoir bien laisser souffrir on t'égorge... mais tu trouverais ça normal?!! tu le fais bien toi sans réfléchir ni te poser de questions... et vous vous dites supérieurement intelligent? c'est bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenon a écrit:
he bien pour ma part, ce que je pense des chasseur... mais encore pire à cette age... et la souffrance des animaux tu ne te sens pas concerné...? imagine que tu es chez toi pépére dans la cuisine entrain de manger, et la débarque une armée de mec qui tre tire dessus, tu perds ta famille c'est la panique tu fuis, tu pleures tu cours la trouille au ventre seul, et on te tire cette douleur qui te trensperce de part et d'autre tu t'écroulles mais la balle à transpercée poumon tu peux plus respirer tu agonises sur le sol et là on s'approche tu as peur, et on rigole autour de toi puis après t'avoir bien laisser souffrir on t'égorge... mais tu trouverais ça normal?!! tu le fais bien toi sans réfléchir ni te poser de questions... et vous vous dites supérieurement intelligent? c'est bien!!


:bravo: :bravo: :bravo: Superbe résumé !!!
Tout à fait d'accord avec toi 1116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Tsouca a écrit:
Oui j'en ai entendu parler...il y a meme des personnes qui se font blessées ou meme tuées à cause d'eux.



Moi je l'ai vu aussi.... et pas plus tard que l'année dernière ! Le chat de ma voisine (un chartreux)... retrouvé avec plein de plomb dans la tête... mais pas mort !!! Le véto n'avait pas pu tout enlever, du coup, quand on le caressait.... on sentait tous les plombs sur son crane !!!! Ca fait pas mal au coeur ça ?

Alors, moi aussi je suis contre.... tuer pour le plaisir NON NON !! Je sais bien que ça sert aussi à réguler la faune et qu'il faut manger, etc, etc..... mais il doit bien y avoir d'autres solutions ! Où alors, ça devrait être plus règlementé, je sais pas .... faut voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'histoire des chat les garde de chasse federal on le droit de tiré dessus si il est en train de chaase car il detruit tous les lapins et pour l'histoire la que les animaux souffrent c'est totalement faux l'animal n'a pas le temp de souffrir car mes plomb vont a 420 metre par second donc l'animal de sens rien du tous et pour les famille comme dit guenon il faut tue les animaux de la memme famille car si on ne fait rien les animaux de la meme famille s'accouple entre eux et les jeune qui vont naitre seront malformé et quand on blesse un animal on cour pour l'achevé le plus rapidement possible pour evite quil souffre est moi je n'etrangle pas les animaux je leur donne un coup deriere la tete pour leur casse la nuque pour qui meurt sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus reglemente c'est assez reglemente comme sa nous faisons 4 contage par an et en fonction de ses contage on nous dis le nombre d'animaux a prelevé et si quelqun tue un animal de trop il a une forte amende et je trouve sa normal nous somme meme appele a alle chasse le lapin au furet deriere les habitation car il ause de gros degat dans les jardins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
tu va me dire que la vitesse inbhibe la douleur mon cul oui, vous n'étes pas des as du tir la preuve en est tous les accidents!! et de toute maniére les rapports prouvent que dans 90% des cas vous n'atteignez pas les directement les organes vitaux traduction: dans 90% des cas l'animal ne meurre pas sur le coup, et ça que la balle soit tirée à 30 100 ou 420km heure c'est pareil, il agonise avant de mourrir, la vitesse du tir et la douleur rescenti par la l'animal bléssé ça n'a aucun rapport, les chasseurs vous m'ennervez cà chaque fois qu'on vous expose un argument vous essayez de le démonter sans même le comprendre... en fait vous n'avez même pas réfléchi à ça, que fais-tu ici? tu dis aimer les animaux, mais le fait de les faire souffrir ne t'a même pas effleuré tu ne t'es jamais posé de questions en chassant? Tu crois que ce sont des êtres insensible? Je te parle pas du fait que ce soit la même famille, je te parlais du stress individuel, de la peur auventre, et de la panique que rescent l'individu d'être pourchassé et séparé de son clan et tu n'entends pas ce message tout ce que tu lis dans mon discours c'est des statistiques des individus par famille alors que je te parle de souffrnace individuel!! Les chasseurs vous croyez quoi? que vous avez été créé par dieu, et que les humains sont les seuls être vivants à posséder des sentiments? à ressentir de la douleur? non mais franchement, réfléchi au chien qui pleur et qui se laisse creuver quand on l'abandonne, et tu comprendras peut-être que c'est faux!! pour tous les animaux (en tous cas au moins ceux qui possédent un systéme nerveu... au moins) il y a une parti du cerveau qui traite les émotions, les stress, et la douleur! tu crois toi que si je te tire une balle (même si elle est à 420km/h) et qu'elle te transpérce le poumon tu ne vas pas pleurer de douleur, tu crois que parcesque la balle est rapide tu ne vas pas te noyer dans ton sang et souffrir agoniser pendant un quart d'heure? tout ça parceque la balle part du fusil à 420km/h!!

Non mais je rêve lis bien ce qu'on t'écrit avant de réargumenter par dessus avec des trucs sans rapport!!

j'arrête là parceque ça me dégoute profondemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
d'ailleur pour ton information sache que les sociétés animal sont ainsi créées de sorte que la consanguinité y soit quasi-impossible, en celà les haréme de femelles n'ont qu'un mâl et les petits une fois adultes sont chassés... bref la nature est bien faite et si la consanguinité des éspéces étaient un réél probléme pour leur survie alors ces éspéces se seraient éteinte avant que l'homme n'est inventer le fusil, et même bien avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et :bravo: Guenon pour ce discours qui est bien réel , moi j'ai laisser tomber je n'ai même plus envie de répondre car de toute façon ça sert strictement a rien , a pars de s'énérver et gaspiller de son temps pour des personnes qui n'en valent pas la peine et qui veulent rien entendre!

De toute façon cette pratique ne s'arrêtera jamais , il y'a beaucoup trop d'adepte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la vitesse tu prefere que je te dire une balle qui va a 1 km/minute et qui rentre dans ton crane la je te le di tu va souffrir ou tu prefere une balle qui va a 420m/s la tu ne sentira rien car tu sera mort sur le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90% c'est impossible nous cette saison je n'ai blesse quen animal un levre les autre sont mort sur le coup alor nr mr parle pas de t 90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
d'une part le langage sms est interdit, d'autre part je tiens ça de sondage réalisés par des gardes chasse, et pour terminer j'arrête de répondre à ce poste parceque j'en ai marre de m'égosiller pour quelqu'un qui n'écoute rien, tu ne veux pas débattre, tu es complétement formaté par ton éducation, tes arguments n'ont rien de personnel et la seule chose que tu dis c'est que tu as raison, mais sur le fond tu ne réponds pas aux questions qui posent vraiment probléme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuhhhhhhh 🅿

Toutes les questions sont dans les post plus hauts , une petite lécture s'impose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ici toutes personnes a droit de donner son avis
mais egalement ecouter ce que les autres dises nous sommes sur un forum pour la defence des animeaux pas pour sa destruction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh c'est pan pan le lapin!lol!
oups pardon je sors!sm4

(c'est à prendre au second degré, juste pour radoucir les débats!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zabella a écrit:
oh c'est pan pan le lapin!lol!
oups pardon je sors!sm4

(c'est à prendre au second degré, juste pour radoucir les débats!)

tu l as louper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@benjamin a écrit:
gbpa le tem de tou relire mai les les une deriere les otre et envoi les

a qui tu t adresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il te plaît benjamin, pas de langage sms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, et puis bon on ne va pas non plus te refaire un résumé de tout le post, si tu veux savoir relis sinon il fallait être plus attentif à ta propre conversation...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'en est trop vous vous acharnez sur Benjamin alors qu'il ne fait que défendre sa passion avec certains bon argument et je rejoins tous les chasseurs et les pécheurs. Le chasseur-pécheur ne chasse pas pour "tuer"mais aussi pour être en contact avec la nature, et certains respectent l'envirronement et on un amour de la faune bien plus grand que vous et moi. OUI il y a des cons qui ne respectent rien comme vous le dites, mais autant que dans la société de tous les jours, pas plus pas moins. De plus comme il a été dit dans certains écosystème la chasse permet la régulation des populations et empêche les maladies de se dévelloper. Que l'on soit passionné d'animaux ne veux pas dire tomber dans la niaiserie et être ouvert aux passions des autres. Ne soyez pas aussi fermé d'esprit, vous mangez de la viande, et des huîtres qui sont encore vivante( que fait la défense des animaux?) portez des baskets faites avec des peaux, roulez en voiture qui crée bien plus de nuisances à l'envirronement que dix chasseurs réunis, écrivez avec du papier issue de forêts qu'on a abbattu, surfez sur le net avec un ordinateur alors que les trois quarts de la planête n'a même pas l'eau courante: alors me faites pas la morale quand je décide d'aller pécher deux ou trois poissons (bien que dans mon cas on peut pas dire que je dépeuple les étangs du coin:P . Voilà je pourrais en parler des heures mais je pense pas que ca en vaille le coup. Pour la chasse point final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Darkvador38 enfin un allier et je voudrai dire aussi moi je suis en train de faire des etudes pour etre garde de chasse et oui c'est comme a dit [b][color=#00cc00][b]Darkvador38 j'aime aussi etre au contact des animaux et de l'environnement[/b]
[/b][/color][/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre la chasse,malheureusement,le monde industriel a brisé l'equilibre de la chaine alimentaire,et faute de prédateurs certaines espèces risquent la surpopulation donc là le chasseur a une utilité,pour garder un equilibre,mais halte à la chasse aux espèces en voie de disparition.le fusil ce n'est pas très equitable...je suis pour la chasse à la sagaïe et à pieds nus;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entiérement contre ! pourquoi tuer des animaux par plaisir.
pourquoi enlever des vies pour un simple plaisir de chasser.
Les animaux font partis de la nature.
des que je vois des chasseurs je suis assez mechante apres eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
touko tu di sa mais viens devant moi je depose le fusil et on regle sa a la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ne pas tenir de propos menaçant sur ce forum!

Ceci est valable pour tous les membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CONTRE !
quelle horreur !
Ont peut vraiment pas laisser les animaux tranquilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak
Je suis désolé mais je n'ai pas lu entièrement le débat.

Je suis pour et contre, je vais expliquer mes deux point de vue.

Pour la bonne chasse. C'est à dire le moment de communion avec la nature, ou l'on guette le moindre bruit, ou l'ont fait le moins de bruit possible, ou nos sens sont en alerte. Tuer l'animal et ensuite le manger.

Contre la mauvaise chasse, ou le gars tire sur tout ce qui bouge, sans respecter les zones et les dates, tue juste par plaisir, ne s'en nourrit même pas, et en profiter pour jeter ses déchet en pleine forêt.


Maintenant de manière plus approfondi. Lorsque vous voyez les tribu africaines partir à la chasse, chercher la gazelle, ou les indiens pour le singe.....Je préfére largement cette méthode pour ce nourir que les élevage industriels.
Que préférez vous voir ? des vaches qui même pas né sont condamné à être tué ? Des cochons qui à peine né sont gavé jusqu'à ne plu pouvoir bouger ? Des poulets tellement entassé qu'il parait ne pas y avoir de sol ? ou un singe qui à passé toute sa vie dans la jungle, un cerf qui à passé son temps à courir les biches ?

Et entre un chasseur qui fait attention ou il marche...et le simple promeneur qui détruit d'innombrables vie d'insecte...je ne sait pas qui est le plus coupable....De même les gens qui vont à la pèche à la palourde et qui en retournant tout le sable ne se rende pas compte qu'ils détruisent un biotope....Ou le simple quidam qui écrase une mouche "parceque ca l'embéte"....bref.

J'aurais beaucoup plus tendance à être méchant envers un terrariophile qui enferme son EM dans une boite plastique avec du sopalin, ou un gars qui écrase une araignée, plutôt qu'un chasseur qui va chercher à manger !


Est-ce qu'une vie de mammifère est plus importante qu'une vie d'insecte ou de mollusque ? pour moi non, une vie c'est une vie, même si on àtendance à plus s'attacher au mammifères comme ils nous "ressemblent" plus.


PS: je ne chasse pas (à la rigeur les images), je ne péche pas (à la rigeur les informations), et je ne suis pas non plus végétarien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien resumer ta facon de voir les choses
mais dis que mange tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CoolSnak
Je mange de tout (à part quelques fruit de mer et quelques poissons..question de goût).
Mais je fais attention à ce que je prend. Je choisi bien les oeufs élevé en plein air, la viande qui à grandi dans les près, les légumes du marché.


Je n'hésite pas à gouter de tous les plats. Ainsi j'ai déjà manger du cheval, du phacochère, de la gazelle, du cerf, de l'autruche, des grenouilles, des escargot, des guèpes, des fourmis, des grillons, etc...

Je ne me suis jamais approché des préjugés du style "berk c'est pas beau", ou "berk une araignée ca doit être dégeu", ni traiter de tordu les gens qui mangent des huîtres, ou traiter de bourreau les gens qui ont gouté au cheval.

Pour moi la mort fait partie de la vie, un animal quiu meurt mangé par un autre...ben c'est normal.
Ce que je ne tolére pas c'est qu'on tue...pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chasseurs jurent que la chasse est une recherche de bonne viande et que, contrairement aux autres carnivores, ils assument pleinement le fait qu'il faut tuer des animaux pour manger de leur chair. L'homme est un prédateur, disent-ils, et il doit tuer pour survivre. Les magasins regorgent de viande et la manipulation d'armes n'est pas nécessaire pour ceux aimant le steak. Les bouchers prennent-ils leur pied en tuant un cochon ? Si tous ces pieux prétextes étaient vraiment crédibles, comment expliquer ces concours de chasse où l'on décerne des prix pour le plus gros panache ou pour la plus lourde prise ? Pourquoi ces photos avec la bête abattue et l'arme brandie dans un grand sourire? Se fait-on photographier le pied sur un morceau de tofu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...