Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiwi2202

les sports canins

Messages recommandés

bjr !
j'ai survolé vite fait le forum, je n'ai pas vu de post a propos des sports canins, personne ne pratique sur le forum ??

avec ma BAxBB je fais de l'obédience, de l'obé rythmée, du canicross, du prochainement du cani-bike, et un peu d'agility.
personne ne connait 1116 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais juste l'agility mais le reste...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol voila les descriptions si ça peut aider Laughing :
l'obédience, c'est de l'education canine mais a un niveau plus élevé.
c'est une discipline canine a part entiere, qui comprend beaucoup d'exos.
Par exemple en cours (je vais dans un club d'educ depuis 2ans) on travaille le rapport d'objet, l'absence en groupe (tout les chiens sont laissé dans une position défini et les maitres sont cachés pendant au moins 2min), la marche au pied sans laisse, le refus d'appat, le rappel, etc...
si certains sont interessés, le reglement par classes est ici : http://www.chienplus.com/obeissance/obeissance2001.htm

ensuite le canicross en fait c'est tout simple, c'est courir avec son chien en etant relié a lui par une longe elastique.
le chien doit obligatoirement courir devant son maitre, il le tracte en quelque sorte.
d'ailleurs je devrais bientot recevoir le harnais de traction que j'ai commander 1116
le cani-bike c'est le meme principe sauf que le maitre est a vélo^^.

et l'obé rythmée, ou dog dancing, c'est dérivé de l'obédience.
il s'agit de faire effectuer au chien differentes figures, comme slalomer entre les jambes du maitre, saluer, marcher a reculons, ramper, etc...
le meilleur exemple que j'ai est cette vidéo, ça vaut le détour Very Happy :





mais sinon il existe beaucoup d'autres sport canins comme le flyball ( http://www.flyball.org/), le pistage (recherche en suivant une odeur), la PVL (poursuite a vue sur leurre, souvent pratiqué par les lévrier), le troupeau, l'attelage, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wa c'est super intéressant!! quand j'aurai un chien je pense que je vais me lancer dans un (ou plusieurs) de ces sports!!!!
merci pour cette description!!!!!! j'espère que tu continuera ce post!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oups, je viens juste de poster un message dans ta présentation, pour te demander de faire un post sur le sujet, je suis désolée, merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'obé rytmée c'est excellent!!
merci pour toutes ces infos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la mobility, quelqu'un connaît? j'ai pas encore eu l'occasion d'en
faire, j'attends qu'un cours commence et encore faudra-t-il que ce soit
compatible avec mes horaires de travail. Car ici ils les font souvent
l'après-midi, en semaine.

L'éducatrice de Cachou m'a suggéré de faire de la mobility, plutôt que
agility, car, dit-elle, c'est plus calme. Cachou étant un chien très
speed qui a de la peine à aller lentement et attendre, la mobility
pourrait lui faire le plus grand bien (ainsi qu'à moi-même et les deux petits, car on est pas aussi speed que lui LOL).

J'espère que le prochain cours sera compatible avec mes horaires. Cachou adooore travailler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel programme!!j'espère pour toi que tu pourra le faire et pour ton turbulant de Cachou!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est j'ai enfin testé le bike-jorring (je n'avais pas le materiel pour pratiquer reellement avant^^) !
et c'est franchement super, meme mieux que le canicross !

par contre il ne faut pas prendre des habits neufs Laughing, on est revenus bien crades de notre ballade^^.

vraiment des sensations super, on dirait qu'on va super vite alors qu'on ne fait quasi pas d'effort, le chien s'eclate (quand j'ai ressorti le harnais cet
aprèm elle a commencé a sauter partout^^), bref c'est vraiment un sport
super.

je vous met 2-3 photos, je me suis décidé a ressortir l'APN Laughing !
j'ai pris toutes les photos depuis mon vélo, donc désolé pour la qualité
elles sont souvent floues vu qu'on allait assez vite... :




j'ai vraiment failli passer a l'eau sur la derniere Laughing, m'enfin elle s'est aretée a temps^^

voila en esperant que toutes les photos fonctionnent Very Happy !
la mobility on m'a toujours dit que c'etait comme l'agility, quelle est la différence entre ces 2 sports ?

bonne journée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kiwi2202 a écrit:

la mobility on m'a toujours dit que c'etait comme l'agility, quelle est la différence entre ces 2 sports ?




A ce que j'ai compris, pour l'agility, la vitesse et le temps qu'on met
pour faire le parcours comptent, tandis que pour la mobility, peu
importe le temps qu'on met pourvu que les excercices soient faits
correctement; on ne court pas avec le chien, c'est bcp plus calme.
Il y a ici un site qui en parle
http://www.corgi.ch/Mobility_F.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement le mobility a l'air beaucoup plus zen, en agility c'est surtout le temps mis a réaliser le parcours qui compte, mais on a aussi des points de pénalités si un éléments n'est pas passé correctement.

il y a aussi des éléments en plus (et en moins lol) dans le parcours de mobility.
ça a l'air sympa^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je connais bien l'agility!!
Je pratique ce sport depuis 5 ans avec mon border terrier et je commence les concours dimanche prochain avec mon jeune shetland! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais du ring avec mon BA et donc de se faite de l'obeïssance. j'assiste aussi au concour d'agility

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je voulais faire du ring avec ma memere mais interdit car trop lourde et dangereuse pour eux.
Sinon l'agility mademoiselle est trop faineante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec mon setter Anglais je fais comme toi seulement le VTT .. C'est L'enfer ..

Merci pour le partage ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait de l'agility avec mon staff , mais j'ai du tout arrêter car il a eu un accident , je faisait beaucoup de vélo avec lui aussi mais j'ai du également arrêter Crying or Very sad , le sport a haute dose pour lui c'est finit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
qu'a t-il eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'âge de 22mois il a du ce faire opérer de la patte droite , rupture des ligaments Shocked , et ensuite 8 mois après la patte gauche a suivi pour la même chose qui elle etait beaucoup plus grave car le ménisque a était endomager!
Maintennat il a récupérer a 100% l'usure de ses deux pattes , mais tout ce qui est agility , et les sauts en l'air etc...ben c'est a éviter , même si le véto m'a dit que je pouvais recommencer mais a faible dose , ben moi je préfère pas , j'ai trop peur qu'il ce refasse mal...donc du coup c'est les grosses balades et en été natation a fond Laughing

C'est assez courant chez les staff , cette fragilité aux niveaux des ligaments Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
sssssssssssss.... bref, le pauvre, je ne savias pas que les staffs avaient ce genre de fragilités... fait lui des mamours pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je connais le canicross !!!Very Happy
mais je peux pas le pratiquer pour le moment mon ptit loulou et encore trop petit (samoyede)pour l'instant il admire le paysage en passager MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce qui est sympa aussi natacha avec ton samoyède c'est de te faire tirer. Ne commence pas maintenant cependant car d'après la photo mise dans ta présentation il est trop jeune. Mais cette race adore se rendre utile et tu peux facilement lui fabriquer un harnais (mets-lui jeune à vide pour qu'il s'habitue) et lui faire transporter des choses genre du bois si tu utilise une cheminée ou habite à proximité. Plus agée, c'est très sympa de se faire tirer par lui à roller par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
Ce qui est sympa aussi natacha avec ton samoyède c'est de te faire tirer. Ne commence pas maintenant cependant car d'après la photo mise dans ta présentation il est trop jeune. Mais cette race adore se rendre utile et tu peux facilement lui fabriquer un harnais (mets-lui jeune à vide pour qu'il s'habitue) et lui faire transporter des choses genre du bois si tu utilise une cheminée ou habite à proximité. Plus agée, c'est très sympa de se faire tirer par lui à roller par exemple...


bien que a roller je conseille pas :twisted: pas de bon frein.lol! . il a quel age maintenant ton monstres natacha? sinon tu peux toujours lui prendre un harnais (si tu veux je connais des sites qui vende des harnais de bonne qualite, celui de maïtouk ca fait 8 ans qu'il nous sert) et celon l'age tu peux commencer le cani-rando. ca des 6 mois on peut en faire en harnais avec son chien parce qu'il n'a pas a tirer mais juste à s'habituer au harnais et tu peux commencer a lui apprendre les ordres de directions et surtout d'arret:twisted: (parce que si il est comme le mien, l'ordre d'arret va etre tres utile et pas franchement simple a apliquer:pdr: ) si bien sur tu as envie de le faire tirer quand il sera plus grand.

moi je fais du vtt, le bike-joring c'est ma specialite sur terre, biensur un peu de cani-cross, du kart,en hiver du traineau (c'est genial) et du ski-joring. le plus dur avec mon sam c'est qu'il ne connais pas doucement:geek: et qu'il faut en vtt avoir de bon frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant il n'a que 3 mois et demi donc je trouve qu'il est encore un peu jeune mdr bien qu'il fasse deja un peu plus de 9 kg lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, oui la c'est sur ca fait jeune. même pour la rando! mais deja il est bien pour 3 mois. tu sais si tu veux le faire tirer, même juste de temps en temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maÏtouk and co a un peu mieux décrit que moi mais c'est ce que je voualis dire... Moi je préfère en roller qu'en VTT car dans le second cas j'ai toujours peur qu'il s'approche trop près et se coince dans la roue (poils, oreilles, queue) ou s'arrete et que je lui roule dessus. En roller, on ne peut pas s'arreter net mais je gèrerai mieux à l'éviter et puis je suis plus à sa hauteur. S'il va trop vite, je lache. Et puis, c'est moins lourd (ben si!)

En tout cas, même s'il se fait un peu vieux et qu'il ne lui a jamais été appris les autres ou à tirer, ça se sent que c'est dans ses gènes car il aime vraiment ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patchwork a écrit:
maÏtouk and co a un peu mieux décrit que moi mais c'est ce que je voualis dire... Moi je préfère en roller qu'en VTT car dans le second cas j'ai toujours peur qu'il s'approche trop près et se coince dans la roue (poils, oreilles, queue) ou s'arrete et que je lui roule dessus. En roller, on ne peut pas s'arreter net mais je gèrerai mieux à l'éviter et puis je suis plus à sa hauteur. S'il va trop vite, je lache. Et puis, c'est moins lourd (ben si!)

En tout cas, même s'il se fait un peu vieux et qu'il ne lui a jamais été appris les autres ou à tirer, ça se sent que c'est dans ses gènes car il aime vraiment ça...


oui je comprend tes raisons, enplus j'ai des amis qui le font en roller, mais avec baïko par exemple mieux vaut le vtt. apres c'est vrais, moi j'ai toujours un peu peur que la ligne de trait se prenne dans la roue et dans se cas la, c'est accident pour moi et les chiens, mais l'attention vient avec l'habitude. etpuis, la materiel aide aussi a eviter ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui mais moi j'ai pas le matériel, je lui mets juste une laisse-harnais et je tiens la laisse donc tu vois niveau sécu... Mais bon, j'ai dû le faire 2-3 fois quoi... On a pas souvent le temps quand on va chez les parents de Ben. Par contre, il part en footing enfin, lui il fait n'importe quoi pendant qu'on court! trace à fond devant, reviens en nous évitant au dernier moment, fouille, gratte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai neuf Sibérians Huskies et je suis très branché attelage de chiens de traîneaux si ce sujet vous intéresse ou si vous voulez connaître le matériel nécessaire pour pratiquer, je suis à votre disposition. Very Happy et si vous voulez en savoir plus......



http://huskyland.chez-alice.fr/cariboost1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alban 56 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai neuf Sibérians Huskies et je suis très branché attelage de chiens de traîneaux si ce sujet vous intéresse ou si vous voulez connaître le matériel nécessaire pour pratiquer, je suis à votre disposition. Very Happy et si vous voulez en savoir plus......



http://huskyland.chez-alice.fr/cariboost1/



super cheers que tu sois la., tes articles en plus sont tres bien expliquer donc ce n'est que benefique (moi j'ai un peu de mal a expliquer clairement le materielle qu'il faut.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en revanche Alban, pourrais-tu te présenter stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...