Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bob09

Stérilisation de ma chienne BA

Messages recommandés

Bonjour , je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question , mais bon , j'y vais:

Gaïa a presque 8mois , pèse environ 25 kg.
Je compte la faire stériliser , afin d'éviter les risques de tumeurs mamaires plus tard , afin d'éviter l'attirance des autres chiens (j'habite en campagne et Gaïa passe le plus clair de sont temps dans notre grand jardin) , mais aussi bien sur car je ne veux pas la faire reproduire , bien qu'elle soit LOF.

Je précise que ma chienne n'a pas encore eue ses 1er chaleurs.

Je viens de tel à deux vétos différents pour avoir une idée du prix.

Le 1er : il faut attenre les premières chaleurs pour le faire , le prix est de 158 euros pour un chien de ce poids.

Le 2e : il n'est pas nécessaire d'attendre les premières chaleurs , le prix est de 300 euros.


Bon ben super , je fais quoi ? pourquoi le prix varie du simple au double? et pourquoi le son de cloche n'est pas le même?
Qu'en pensez vous?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai trouvé ceci sur le net ça donne des détails sur le moment de le faire par contre pour les prix je trouve ça vraiment bizarre et pas honnête d'un véto de pratiquer des prix tellement variable je dis pas quand ça varie de 20 euros ça va encore mais là ...



"La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux. Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques. Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable. Chez la chatte, la stérilisation supprime les manifestations des chaleurs (vocalises notamment), parfois pénibles à supporter dans les races à chaleurs rapprochées."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah j'ai trouvé ...

Tarifs Vétérinaires:

Stérilisation d'une femelle : 180 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse lilo , c'est gentil d'avoir pris de ton tps pour cette question.

Je pense que je vais faire cela d'ici peu pour ma chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais de rien on est là pour ça bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, beau travail lilo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on conseille de stériliser les chiennes avant leurs premières chaleurs pour justement éviter le risque des tumeurs un maximum... donc à mon avis tu devrais prendre rendez-vous assez rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...