Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

COUPAGE DES ONGLES ! ?

Messages recommandés

COUPEZ VOUS LES ONGLES DE VOS CHIOTS,nous la premiere fois c'est a 10 jours,car cela evite qu'ils ne labourent les mamelles de leurs mamans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le fais aussi plusieurs fois aussi pour éviter qu'ils blessent trop les mamelles de la maman.
Et ceux des adultes ca vous arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus simple avec des ongles transparents non ? sur du noir on sait jamais où on coupe du coup je coupe jamais beaucoup à la fois trop peur, mais je suis obligé de le faire plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on coupe les onges en biseaux
il y a sous les ongles une boursoufflure qui t indique on tu mets ton coupe ongle ( juste un peu au dessus et tu coupes vers l'extérieur de l'ongle en biais c est la meilleure façon de ne pas faire de mal à un chien mais tu dois le faire régiulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais chez tous les chiots et les cockers adultes... Mes malous et rotts ont les ongles limés jusqu'à la base, c'est impressionant ça donne l'impression qu'ils ne poussent plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais régulièrement, pour tous les chiots... mais avec le coupe ongle humain... pour moi mieux adapté à la taille et à la résistance de l'ongle des chiots.

Pour les adultes c'est rare, car leurs ongles s'usent naturellement au travail et en ballade...
donc pour les adultes uniquement lorsqu'un ongle est mal usé pour éviter les déchirures..
Et je trouve facile avec le coupe-ongles chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi que se soit adultes ou chiots je ne coupe pas et je n'ai pas de probléme d'ongles trop long ou de griffure sur mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe les griffes des chiots aussi avec un coupe ongles humain, et, sur les cockers adultes, j'épointe seulement mais je coupe les ergots régulièrement. Je n'aime pas du tout faire cela, mais quand il faut, il faut...
Sur les léos, je vérifie seulement les ergots, leurs griffes ne sont jamais longues, pourtant elles n'ont que de l'herbe, comme les cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uniquement pour les chiots pour qu'ils ne fassent pas mal à la maman, les adultes courent assez dans la nature pour se les limer tout seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzy25 a écrit:
uniquement pour les chiots pour qu'ils ne fassent pas mal à la maman, les adultes courent assez dans la nature pour se les limer tout seuls


pour les bb ont fait ça avec un coupe ongle pendant qu'ils dorment, pas tuojours top, mais on y arrive !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiots, je coupe avec un coupe-ongles humain vers 5 semaines, n' enlevant que la partie pointue....Chiot en mains. Je recommence plus sérieusement vers 2 mois, lorsque je toilette le chiot pour être proposé à la vente ( shampooing, toilettage des oreilles, coupe des ongles.....)
Pour les adultes, je coupe au coupe-ongles pour chiens adultes à chaque toilettage ( vérifie tout au moins le besoin ). Nous avons des ongles noirs....en effet, pas facile d' apprécier l' endroit de la coupe avec précision ! Les petites races n' arrivent pas à user leurs griffes ( 2/3kgs )....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...