Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

petite question: chiot récuperer?

Messages recommandés

Idea J'ai une petite question
est ce qu'il y a des texte de loi qui stipule que si un propriétaire ne désire plus le chiot, pour X raison ( non propre pleure tout le temps), doit t'on le rembourser ou pas?
Pour moi je pense qu'on ne lui rembourse rien mais il faut que je m'appuie sur des textes car c'est normal qu'un chiot, peut s'oublier
un pipi par ci par là et qu'il pleure normal à la séparation de sa famille.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait.:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela m'est arrivé une fois, le chiot soit disant était agressif, il avait trois mois et demi.
je lui ai dit que je le reprenais car visiblement j'avais affaire à quelqu'un qui n'allait pas arrêter de m'enquiquiner.
je lui ai dit de me rapporter le chiot, et quand il a été à la maison.je lui ai dit que je lui donnerai le prix que je trouverai à le vendre. Deux jours plus tard il m'a été acheté par une élève de l'école vétérinaire de Toulouse à qui j'ai dit de me faire une offre après lui avoir expliqué pourquoi j'avais ce chiot. elle a proposé 600 euros alors que le chiot avait été vendu 900.00 euros.
Mais je ne suis pas un libre service où l'on rapporte des boites à chaussures pas à la bonne pointure.
le chienne est très heureuse sa maîtresse est enchantée, et l'idiot a perdu 300 euros. Moi pendant deux jours, j'en aurai pleuré de voir cette petite chienne si gentille, si mignonne, que j'avais élevé et qui était tombée entre les mains d'un con.
Alors à mon avis faites la même chose. Ne laissez pas un de vos chiots entre de mauvaises mains. C'est risquer un abandon plus tard à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé 1 fois avec un jack.... 15 jours après la vente, le bonhomme m'a ramené le chiot et tous les papiers de ventes, etc...en me disant que ça n'allait pas et qu'il n'en voulait plus....
j'ai pris bien sur.... je ne lui ai pas proposé de lui rembourser et il n'a rien demandé........ que demander de mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier nous avons récupérer une femelle malinoise 1 mois après sa vente, le monsieur l'avait pris pour la compagnie et à changé d'avis! Je n'ai pas rembourser, mais j'ai appelé des anciens clients qui en voulait une deuxième, et dont je connaissais l'amour qu'il offrait. Je leur est placé la chienne à titre gratuit.
Par contre j'ai fait signé un papier à l'ancien propriétaire comme quoi il ne désirai plus la chienne et qu'il abandonnai tous ces droits dessus ainsi que quelconque remboursement ou dédomagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja eu un propriétaire qui m'a demander de reprendre le chiot(pas à cause du chiot,mais probléme de santé pour le propriétaire), je lui ait repris car comme je dit a la vente d'un chiot, s'il y a un soucis je suis toujours là.
par contre pour le remboursement il a attendu que le chiot soit replacer dans une autre famille, et il n'y a pas eu de probléme. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malou a écrit:
L'an dernier nous avons récupérer une femelle malinoise 1 mois après sa vente, le monsieur l'avait pris pour la compagnie et à changé d'avis! Je n'ai pas rembourser, mais j'ai appelé des anciens clients qui en voulait une deuxième, et dont je connaissais l'amour qu'il offrait. Je leur est placé la chienne à titre gratuit.
Par contre j'ai fait signé un papier à l'ancien propriétaire comme quoi il ne désirai plus la chienne et qu'il abandonnai tous ces droits dessus ainsi que quelconque remboursement ou dédomagement.


Sa je l'ai fait pour un Epagneul du Tibet celle ci avait perdu 250 euros car c'était en liquide la réservation en revanche je lui ai redonner son chéque est je lui ai fait signé un papier comme quoi elle abandonnait le chiot.

Je pense que se que je vais dire de faire à mon amie.

Mais il n'y a aucun texte de loi qui stipule ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je pense qu'il faut s'adapter au motif...j'ai un chiot qui est revenu très rapidement, because allergie (soi disant...) ! les gens n'ont été remboursés que après la revente de la puce, et j'avais également spécifié ne rembourser que dans la limite du montant de la revente...dans le cas de cons, avec pretextes bidons, je ne rembourse pas...

un autre exemple, un peu différent, car le chiot n'etait pas encore parti : bébé reservé, chèque d'accompte, sachant que je spécifie par contrat le non remboursement des acomptes lsq il y a désistement : le jeune homme a eu un grave accident, très mauvaise fracture, il en avait pour des mois, impossible de s'occuper d'un chiot ! il voulait que je garde le chèque, mais ds ce cas particulier, je ne l'ai pas fait, normal !!! ben du coup, il revient cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas d'un couple avec un petit garçon qui m'avait réservé un chiot et qui le jour où il devait venir le chercher, m'a téléphoné pour m'expliquer que le petit garçon n'était plus motivé et qu'ils ne voulaient pas prendre le risque d'avoir un pb de jalousie! J'ai trouvé leur réaction intelligente et j'ai proposé de garder leur accompte jusqu'à ce que je trouve une autre famille et bien que je n'y étais pas obligée, je leur ai remboursé la moitié de l'accompte. Ils n'ont perdu que 75€, le chiot a trouvé une famille plus motivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est aussi arrivé avec des motifs très sérieux et je rembourse le prix de vente du chiot/chien c'est à dire combien je les re vendu, donc ils perdent toujours un peu mais pas tout. Par contre j'ai encore pas eu le cas avec un motif non valable, là je sais pas ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu de retour de chiots, sur mes contrats sont inclus une clause de priorité en cas d'abandon du chien, quelque soit son age, avec dédomagement si le chien est revendu, je ne veut en aucun cas qu'un chiot nés chez moi soit balloté de maison en maison, il revient chez moi le temps de lui trouver des nouveaux maitres
On peut dire que c'est une clause abusive, mais jusque maintenant le maitres sont entièrement d'accord de signer
On voit tellement de chose, les gens sont parfois de grands enfants avec des envies et des rejets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral j'ai eu le cas une seule fois pour cause de maladie du maître, j'ai repris le chiot et l'ai placé au même prix, mais je leur avais déjà remboursé à la reprise du chiot (sauf les vaccins) qu'ils ont fait part la suite à 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pour reprendre le chiot à l' élevage : 1er, à cause des microbes ou virus qu' il peut ramener dans ce milieu sain ( on se bat pour cela ! ) Il faudrait bien le remettre avec les autres ! ( On ne va pas lui faire subir une quarantaine, tout seul, isolé !!!!) Alors, pas question !
2em, le chiot n' est pas une marchandise ! ( côté client ). On achète, on rend !...Trop facile sur le principe !
S' il arrivait que des personnes ne puissent pas le garder, j' essairais de " brancher " les clients suivants sur le rachat de ce chiot, en expliquant la situation....Je conseillerais aux nouveaux clients de discuter le prix du chiot, afin de les motiver pour l' acheter. Aux premiers clients d' accepter le prix de vente, revu à la baisse !...Après tout, toute erreur se paie ! Dès l' instant où le chiot a retrouvé une bonne famille, sans avoir fait prendre de risques de maladies à ceux qui sont restés à l' élevage....Je pense qu' un véto serait d' accord avec ce point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malevarc, je pense que la vente d' un chien implique que celle-ci est entière et de plein droit, quant à la jouissance de ce " bien ". Malgrès leur signature d' accord sur le principe, les nouveaux maîtres peuvent revendre, donner, ou placer l' animal où ils veulent, sans voir de comptes à rendre à qui que ce soit. Il ne reste qu' à espérer la bonne volonté des personnes, au moment du choix de la destination future du chien, pour te tenir au courant, ou pas d'ailleurs....
Pour le récupérer avec certitude, en toute légalité, il faudrait déclarer l' animal en copropriété sur la carte de puce ou de tatouage( besoin alors des 2 signatures, en cas de cession ). La récupération de l' animal serait acquise au copropriétaire, sinon...clauses inutiles !
J' ai connu ce cas, avec un chien placé gratuitement en retraite, et retrouvé à la SPA, 18 mois plus tard, sans que ces personnes n' aient pris la peine de m' informer de cette démarche ! 84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
J'ai eu le cas il y a 2 mois! Un client m'a acheté 2 chiens au mois de mai. Des gens soit disant trés bien, à la retraite. Je dis toujours au client que s'il y a un problème avec le chien, de me le rammener à moi et non dans un refuge. Je ne veux en aucun cas que mes chiots puissent se retrouver à la spa ou replacer dans une famille que je n'aurais pas choisi.
Donc il y a un mois, le monsieur me tél en me disant qu'il ne peut plus garder les chiens car il a repris le travail, qu'il se déplace souvent à l'étranger avec sa femme, et qu'il y a personne pour s'occuper des chiens. Je lui ai dis qu'il me les rammene rapidement et que j'essaierai de les replacer. Il me les a rammener et comme j'estimais qu'il était fautif dans l'histoire, je ne lui ai rien remboursé, je lui ai expliqué et il a compris. D'après ce que j'ai lu dans divers articles concernant la reprise d'un chiot, on serai meme en droit de demander des indemnités de rupture de contrat. On les récupère, on les nourrit, on doit les replacer rapidement pour pas faire trop de changement de famille en peu de temps, pour l'équilibre du chien, si en plus ca doit nous couter de l'argent, ca serait trop facile pour le client!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...