Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loupi

Ravioli mon nouveau lapin mini nain

Messages recommandés

Depuis cette après midi j'ai un nouveau venu chez moi.
Celui-ci se nomme Ravioli, il est bi-colore et est un mini nain.
Très calme, il a un excellent caractère.
Il s'est déjà fait une copine: Crustie.
Elle admire depuis des heures à côté de la cage.

Le voici dans mes bras

Il a vite pris pocession de sa cage

Mais surtout, vite trouvé le coin où se trouve la nourriture

Et également, le bon foin

Il est mignon, vous ne trouvez pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est super mimi ton petit lapinou! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai craqué en le voyant mais je me suis déjà faite tapée sur les doigts car il vient d'une animalerie :aidez moi :


Il suffit de regarder Binaëlle et Sandie dans mes chats et on comprend tout de suite pourquoi j'ai craqué pour ce petit lapin :geek:

J'espère qu'il va rester aussi petit et pas trop grandir Smile

C'est la première fois de ma vie que j'ai un lapin !!!

Si vous avez des conseils, je suis à l'écoute pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au coup de froid et aix courants d airs surtout !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, il y a 5 chats autour de la cage pour le tenir au chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
heu, attention aux géranuims hyper toxique pour les lapins, les extra nain sont très fragiles aussi, et félicitation... ha oui, et un lapin s'éduque très bien, tu peux (si tu fais très attention à lui) le laisser dans ton appart ou ta maison sans problmées normalement il ne fra pas ses besoins partout ni ne rongera tout si tu l'éduques, mais pour celà il faut avoir confiance absolue en tes chats et surtout faire hyper attention à ne pas l'écraser entre une porte qui claque ou que tu marches dessus...

mais sinon félicitation oui il est mignon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est super mignon oui! Moi j'ai pas le droit d'en avoir car il paraitrait que j'ai déjà trop d'animaux, comprends pas! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh il est trop beau!!!! 1112 j'adore sa couleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guenon a écrit:
heu, attention aux géranuims hyper toxique pour les lapins - tu peux le laisser dans ton appart ou ta maison sans problmées - il faut avoir confiance absolue en tes chats - surtout faire hyper attention à ne pas l'écraser entre une porte qui claque ou que tu marches dessus


Pas de plantes sur le sol chez moi car toxique également pour les chats.
J'ai de temps en temps des roses que je ne laisse jamais seul dans le salon
où je fini par les ramasser par terre à cause des fauves Laughing
J'aimerai l'éduquer et lui apprendre à se promener dans l'appart, et je suis contente, ça se passe bien avec les chats, je l'ai laissé dans la cuisine cette nuit et tout les chats ont eu accès à la cuisine et aucun problème ne sait passé (je me suis levée 3X cette nuit pour m'en assurer mais Crustie était couchée à côté de la cage et admirait le petit lapin).
Oui, je ferai très attention à ne pas l'écraser, disons, que cela, j'en ai déjà pris l'habitude avec les chatons Wink

Merci pour les conseils.

C'est possible qu'elle mange ses crottes ???
Ce matin, il y avait un petit tas de crottes sur l'étage et maintenant, les crottes ont disparus et il y en a qui ont été poussés sur le sol.

Au niveau de l'entretien, que demande-t-il ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

COucou ... il est très beau ce p'tit ... Mais ce n'est plus un bébé .. si?

Pour lui apprendre a se balader dans la maison, il n'y a pas grand chose a faire a part lui ouvrir la cage et le surveiller les premiers temps, ramasser ses ptites crottes qui vont s'échaper et les remmetre dans la caisse avec lui pour qu'il comprenne bien que c'est là qu'il doit les faire ...

Ce ne sont pas ses crottes qu'il a du manger ... c'est autre chose ... je ne me rapele plus du nom "scientifique" (comme d'habb') Embarassed .. ca ressemble a des crottes, ca a la couleur des crottes mais ce n'est pas la meme chose ... il le mange car il y a des vitamines ou je ne sais plus quoi (nan ne me gronder pas les gens si je ne connais pas les noms)Embarassed qui est bon pour leur organisme ... Dailleurs d'autres herbivores le font (entre autre ma tortue terrestre)

Pour l'entretient, nettoyer régulièrement sa litière, de l'eau claire et du foin "propre" (qui n'a pas été souillé) ...

Par contre pense a lui donner des légumes frais comme du fenouille, celerie, persil de temps en temps, endives et d'autre dont je ne me souviens plus (ca commence a daté les lapins chez moi)
Et tu peux lui donner de temps en temps du pain dure mais pas trop ...

Voilou ... moi c'est comme ca que je m'occuper de mes lapinoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est super mignon, il a de super couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais hélas pas son âge mais tantôt, il a fait un gros pipi sur mon lit :x Je crois que les chats l'effrayent et pourtant, ils viennent juste le sentir, ne le touche pas !!!

Vous me conseillez de le sortir combien de temps par jour ???

Me voici avec Ravioli








Par contre, il y a le gros bébé qui est un peu jaloux...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est super mimi
par contre t sure que c encore un bébé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouh le chat fait de vilaines oreilles là ..

Moi lapin je le laissais plusieurs heures en liberté ... (de 17h a 22h en moyenne) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dirais au minimum une heure par jour .... sinon plus lol..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit hier, ça ne serait pas un mini nain mais un simple nain Sad

Je suis trop dégoutée, mon copain veut allez le reporter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
heu pour les crottes c'est indispensable, tous les matins il doit manger ses crottes, c'est pour ça qu'il ne faut pas changer la cage (ou enlever les crottes) dès qu'il y en a..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah c'est pas bien grave que ce ne soit pas un mini nain ... si?:miracle : ...
De toute facon, je ne pense pas qu'il grossisse beaucoup plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est plus embêtant, c'est qu'il sois hyper peureux !!!

Je lui ai donné un chicon, il n'ose pas manger dans mes mains Sad

J'ai acheté des carottes avec Verdures, est-ce bon pour lui ???
Je peux lui donner avec la verdure ???
Je ne dois pas raper les carottes je suppose ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah vi mais c'est normal qu'il soit peureux .. c'est peureux de nature ... c'est a toi de l'amadouer .. c'est comme toutes les autres bébètes .. il faut les habituer a etre manipulés mais ne perd pas patience ca serai dommage ...

Les fanes de carottes sont bonnes pour lui oui .. les carottes n'ont pas besoin d'etre rapées .. par contre ne t'étonne pas si il n'en mange pas ... les miens n'en mangeaient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
Oui, ne t'inquiéte pas, un lapin ça se mérite... surtout si il vient d'une animalerie... il faut mériter sa confiance, mais ce n'est que de l'apprivoisement mutuel c'est super un lapin si tu arrives à lui donner ton amour et qu'en retour il t'offre sa confiance tu ne seras certainement pas déçu, douceur est le maître mot! Tu verras, quelque friandise jamais de bruit brusque ni de mouvemnt "sauvage" et tu auras ton meilleur ami!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts et je vous tiens au courant chaque jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dans la plupart des cas les minis nains, extra-nains , toy , etc. ce sont des lapins nains non-sevrés avec des appellations commerciales dans les pures règles marketing. D'autre part le vrai lapin nain pèse entre 800 g et 1kg200 à l'age adulte. Il faut donc ne pas encourager les animaleries à faire dans l'animal malade parce qu'on cherche à avoir un lapin adulte aussi petit qu'un rat (je dis celà pour ceux qui cherchent un pinou).

Citation :
Ce ne sont pas ses crottes qu'il a du manger ... c'est autre chose ... je ne me rapele plus du nom "scientifique" (comme d'habb')
.. ca ressemble a des crottes, ca a la couleur des crottes mais ce
n'est pas la meme chose ... il le mange car il y a des vitamines ou je
ne sais plus quoi (nan ne me gronder pas les gens si je ne connais pas les noms)

Le lapin a la particularité de produire lui même une excellente source de nutriments : les caecotrophes( prononcer "sékotrof"). Ce sont des sortes de crottes mais très différentes des crottes normales, elles sont luisantes, humides et se présentent en grappes , voilà pour les détails Laughing .

Il faudra le sortir de sa cage assez régulièrement mais sous surveillance parce-ce-qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise : il peut ronger les fils électriques , les pieds de tables par exemple.

Le régime idéal du lapin : légumes , verdure , foin et de temps en temps des extrudés (longs batonnets marrons) ainsi il ne triera pas.

Ravioli est très mignon 1112 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, il a déjà bien grossi !!!

Il n'aime pas les extrudés, il refuse de les manger Sad

J'ai de chouette photo, je les mettrai tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques photos de ses promenades Very Happy




Et quelques photos dans sa cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a toujours d'aussi belles couleurs! Et il a l'air d'avoir bien grandi aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce qui est génial c'est qu'il est assorti à tes minettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un Tortie LaughingLaughingLaughing

Je me demandais, j'ai acheté des fraises tout à l'heure,
je peux lui en donner 1 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...