Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité guenon

Race de chats

Messages recommandés

Invité guenon
Coucou, l'idée d'avoir un chat ne m'a pas quitté, et je me suis renseignée un peu, et je voudrai en savoir plu sur deux chats sur lesquels j'ai craqué, les Sokoke, mais surtout les Bengal quelqu'un en a-t il sur le forum? ou vous connaissez peut-être? je les trouves magnifiques ils sont tout ce que j'aime chez un chat... qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bengal est un chat superbe !!!
Un très bon caractère s'il est bien élevé en famille...

A l'expo de Bruxelles, j'étais avec une copine qui souhaitait en acheter un et elle se rendait à l'expo spécialement pour rencontrer une éleveuse avec qui elle était en contact et hélas, une fois qu'elle a rencontré les Bengals, son mari n'a pas voulu car assez peureux...

Ce n'est pas du tout une habitude à la race mais, comme pour toutes les autres races, visitez l'élevage avant pour vous faire votre propre opinion Smile

Par contre, le Sokoke, je ne connais pas du tout Sad
Qu'elle est son physique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
merci ,je trouve que le bengal est un chat super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que ça fait un très beau chat, fin élégant! J'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
voui, mais bon je n'ai aucune idée du prix, ni même de comment trouver ni choisir un chaton... fin je sais pas très bien tout ça quoi, c'est vrai que j'ai pas l'habitude d'aller chercher des animaux, en gnéral ils viennent tout seul... puis je suis pas décidée, enfin si je le suis mais c'est pour cet été, je dois trouver un élevage, mais surtout je ne suis pas sûre d'avoir les moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est un "investissement". Je connais pas d'éleveurs de bengals, ni les prix de la race, mais tu peux t'attendre à devoir y mettre entre 800 et 1000€, largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
pfiou... à mon age j'ai mieux à faire avec ses sous... je m'attendais plus à des prix de l'ordre de 500€ jusqu'à 800€ grand max... mais je n'achéte jamais d'animaux... ni ne les vends... donc c'est vrai que les prix je n'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est de plus en plus cher pour avoir un animal LOF (LOOF pour les chats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
c'est quoi la différence entre loof, et lof?

En fait si je veux un chat de race c'est que celui là m'intéresse pour des caractéres très précis:
-il est physiquement splandide tout ce que j'aime chez un chat qu'il soit bien félin...
-j'aime ses talents de grimpeur, et son adaptabilité.
-j'ai besoin d'un chat un peu sauvage avec les étrangers tout en étant très câlin avec sa famille
-j'aime qu'il soit sociable y compris avec les chiens
-le fait qu'il aime l'eau est un gros avantage
- c'est plutôt un petit chat, c'est très bien
-il a le poil cour et ne demande pas un entretient très régulier niveau brossage en plus il ne perdra pas trop de poil...

Bref c'est pour moi le chat parfait...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le LOF concerne les chiens et le LOOF les chats. Mais c'est le même principe de fonctionnement des pédigrés.

C'est dommage, on voit plein de gens bloqués par le prix des animaux.
Tu vois pour les goldens de cette année, à la base on s'était alignés sur les prix du marché, dans la tranche basse à 850€, mais on est vite passé à 600€ quand on a vu le nombre de gentilles familles qui en voulait un, mais qui n'avait pas les moyens d'y mettre autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et bien c'est à dire, que moi par exemple, je devrai payer un loyer, mes études, la bouffe, et avoir de quoi mettre de côté pour d'éventuel pépin etc... donc les sous c'est vrai que je ne pourrai pas me permettre de payer un telle somme, je préfére la mettre de côté pour d'éventuel frais véto ou pour payer une assurence vie à ma chienne et ma chatte (si je trouve) tu vois... 800€ pour moi c'est plus d'un moi de salaire... sans parler du fais que je vais devoir me meubler... bref, c'est certain qu'une chatta de se prix je ne pourrai pas... (puis je sais pas fixer un prix sur un être vivant ça me dérange mais bon c'est ainsi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et puis bon vu que je n'ai jamais de cadeaus d'anniversaire, et que je ne suis pas financiérement aidée par mes parents... même si j'en meurs d'envi plus de 600€ ça ne sera pas gérable pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends bien, c'est clair qu'en t'installant, les 800€ seront les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et oui, mais bon je ne désespére pas, si ce n'est pas maintenant ce sera pour plus tard... une petite bengalette... c'est trognon, on a l'impression d'avoir une panthére à la maison... taille miniature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ça doit te faire une de ces petites tornades!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, j'adore, quiand ils sont pleins d'energies, plus ils sont malins innocent, et plus ils font des bétises plus j'aime!! mais j'aime aussi le calme.... heu je les aime tous...

Mais bon comme chat je crois bien que c'est le bengal mon chouchou de vrai fauve au coeur créme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
J'ai regardé les prix qui se pratiquent sur internet, celà va de 1100€ pour les moins chèrs que j'ai vu à en moyenne 1500€ et pour le maximum 1800€ sachant qu'il faut un chat de bonne lignée pour que son caractére sauvage soit perdu il faut attendre la 7° voir 8° génération pour avoir vraiment un chat de comportement domestique, et la 4°génération pour pouvoir les inscrire au LOOF... Donc bon si je veux un de ces chats je dois compter dans les 1500€... ça parraît peit-être peu comme ça, mais remis en franc, ça fait quand même 10 000 fr donc bon... et vu que les salaires n'augmentent pas alors que les prix oui... enfin je trouve ça quand même très très chér pour un chat... je veux dire en comparaison avec les autre chats... même les persans pure race ne sont pas si chèr...

Sniff j'attendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je suis trop forte ce jour est à marquer d'une pierre blanche!!

J'ai convaincue ma mére et mon homme... d'avoir une bengalette, ils vont m'aider financiérement pour celà, et vont réfléchir à comment s'organiser pour en avoir une... c'est un miracle... je suis super contente... comme a croquette aura une copine... hihihi... trop bien... mais bon c'est pas pour tout de suite il faut attendre d'avoir le bac et de savoir ou on va l'an prochain et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente pour toi...
Surtout, visite un maximum d'élevage
et n'achète surtout pas sans avoir vu l'endroit où dormira ton futur chaton durant 3 mois Smile
Si tu veux des conseils pour le choix, n'hésite pas à demander...
Tu vas faire des expos avec???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente pour toi! Aller plus qu'a avoir le bac miss! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
c'est le plus dur à passer... le bac... non je ne veux pas faire d'expo avec, je veux faire ma vie avec (du moins toute la durée de la sienne...)... je suis trop contente, mais ce qui m'a valu que ma mère accépte c'est qu'elle adore ces chats, et que ce sont des chats chèrs... mais bon tant pis... de toute maniére je n'attendais pas sa permition mais son aprobation, c'est surtout la réaction de mon zours que je craignais... mais il est d'accord... trop cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un bon choix et je suis certaine que tu ne le regretteras pas Wink

Je te souhaite un maximum de bons moments avec ton futur chat (dès que tu l'auras choisi)

Et ne nous oublie pas pour les photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je suis en contact avec un éleveur j'attend sa réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super et surtout, ne te précipe pas et puis regretter...

Prend bien le temps de visiter les élevages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je ne comprends pas tous les élevages que je "visite" castre leur chatons...

Je suis contre la castration précoce, d'ailleur
je suis contre la castration quand elle n'est pas vraiment nécéssaire,
et je ne comprend pas que tous les éleveurs de bengal que j'ai contacté
disent vendre les chatons castrés mais les céder à l'âge de trois
mois... je comprend la castration des chats érant, mais des chats
domestiques déstinés à vivre sous la résponsabilité de quelqu'un etc...
puis je ne comprend pas comment des gens vous vendent des chats et
éspérent contrôler tout jusqu'à la mort du chat, tout le monde à le
droit de faire faire des portées à son chat, tout le monde le fait
beaucoup de ceux qui achétent des persans ou même des chiens veulent un
jour ou l'autre avoir des petits de leur chien ou chat et c'est
normal... je ne rencontre ces problémes qu'avec les éleveurs de bengal!
C'est peut-être qu'ils veulent empécher les gens d'avoir des chats
capables de porter et d'ainsi continuer à vendre leur chatons à des
prix inimaginable, ou peut-être qu'ils veulent que si l'on souhaite
faire faire une portée à son chat pour en avoir une déscendance on ne
puisse pas, et que la seule maniér d'avoir un second chat soit de leur
en acheter un autre? je sais pas cela me choque d'autant qu'il s'agit
d'une castration précoce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation,c cool pour toi!!
Pour l'histoire de la castration ,se n'est pas que pour le bengal je te rassure !
depuis qu'ont a déciser d'adopter comète la petite persanne (je surff beaucoup sur le net),pour avoir un max d'info sur la race,comportement ect..
Et je me suis rendu compte également qu'il castre ou stérilise des petits chatons trés tot!:|
Pour ma pars je pensais qu'il fallais attendre au moins 6 mois pour pouvoir le faire !Suspect C'est a cette age l'a qu'on a stérilisée "vésuvia" sur les conseils de notre véto.
C'est pour sa que tu as des chatons Loof de "compagnie" et "d'expo ou repro".
J'aimerais bien qu'un eleveur puisse nous éclairais sur le sujet! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
oui, d'autant que j'ai pu constater dans le cadre de mon bénévolat à la spa que les chats castrés changent de comportement souvent après l'opération... notemment des femelles castrées trop jeune devinnent agressive et instable en grandissant (cela est dû au fait que les ovaires n'étaient pas encore très bien formé), les cahts s'empatte deviennet amorphe et ont tendance à l'obésité... les changement sont différents d'un individu à l'autre, mais pour ce que j'ai observé la castration n'est pas sans conséquence, et le meilleur moment pour la pratiquer et encore l'âge de six mois après c'est tard avant c'est tôt!! Même si cela est nécessaire pour les chats érrant, je n'en vois pas l'intérêt pour un chat déstiné à vivre dans une famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
Bon je vais me laisser le temps, de réunir tout cet argent d'une part, et de trouver des gens sérieux d'une autre...

Mais je ne comprend pas pour quoi ils font ça, ils disent: "je n'aurai aucuns problémes pour vendre mes chatons même neutré, il y a une lite d'attente, si vous n'en voulez pas ce n'est pas un probléme..., je veux être sur de vedre des chatons pour la compagnie, pas besoin qu'ils soient entiers donc je les castre si vous voulez des chatons entier que ça soit pour l'élevage ou les concours, il faut payer le prix!"

Je trouve ça quand même abusif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
je te remerci pour cette adresse, si c'est ton ami alors j'ai déjà beaucoup plus confiance merci nbcat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus , il est sympa et sa femme aussi , donc tu appelles de ma part ( Nadège ) et tu lui poses toutes les questions que tu veux ! il te répondra sans soucis !
et pas du genre à te mentir : il a des bengals , chartreux et persans !

c'est un des rares éeveurs en qui j'ai entière confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
affaire conclue, tu avais raison le mec que j'ai eu au tel est super sympas, ils ont une optique très différente de tous les autres éleveurs, j'ai vraiment apprécié enfin des éleveurs pour l'amour du chat le prix n'est pas eccéssif... géniale quoi! Donc la reservation est faite sur une futur naissance il m'envoi les papiers à remplire pour la reservation et c'est parti! génial!!

:flrs: merci Nadége... :gbs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah ca c'est du vite fait bien fait dis donc !!

Félicitation Guenon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
bien il a suffit de composer le numéro, et de discuter, ce mec a un très bon contact pas eu besoin de prendre du temps à décider, réstait plus qu'à trouver un éleveur de confiance et pas trop c** j'en ai trouvé un génial, j'allais pas attendre... il me la vend 1200€ non castrée, avec vaccin tatouage et tout et tout il aime les chats ça se sent (les animaux en général) il a de l'humour, il est chaleureux alors que les autres étaient extrêmement péte sec... il a une vision des choses tout à fait ce que je recherche très franc, il n'est pas du tout abusif sur les conditions de vente... genre, il y en a qui m'ont demandé pour une reservation, 500€ de cautions pour des chatons pas nés encaissable dessuite non remboursable sans limite de temps c'est à dire si aucun chaton ne correspond à ce que je recherche dans les naissance je peux attendre 3ans ils ne me rembourseront pas... alors pourquoi attendre quand je trouve quelqu'un de normal... et très sympatique? je suis contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan mais tu as tout a fait raison oo7 ...






Par contre 1200€ ... :pale: Glup' ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
c'est le moins chér par rapport à la qualité... juste audessus c'est 1500€ et encore c'est pour des chats castrés...

Comme la portée n'est pas née, ça me laisse le temps d'économiser, et pour mon anniversaire normalement on devrai m'aider... donc bon, c'est sûr c'est une folie mais c'est surtout un coup de foudre je crois pour la race, je ne me suis jamais décidée aussi vite et pourtant je trouve que j'ai beaucoup réfléchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le connais trés bien et j'ai une vive sympathie pour eux : ils ont la même optique que moi et ça fait plus de 15 ans que je les connais ; ce n'est pas au bout de 15 ans qu'ils changeront ( ni moi lol ) !

tu peux leur faire confiance les yeux fermés , crois moi !


donc pour moi :geek: , voyons , je prendrais une commission de ... euh ... voyons : 500€ , ça va :1119:

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
tant que je pai le même prix vois ça avec eux... lol

merci! j'ai beaucoup aimé son humour, et sa façon de voir les choses... il m'a l'air tout à fait bien en effet, mais son site ne pai pas de mine... je suis très contente, car les éleveurs que j'ai contacté sont très heu je ne sais pas quoi dire, mais bon ils se prennent trop au sérieux quoi c'est grave... lui non, nickel un être humain normal et gentil quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah , c'est pas lui qui l'a fait et il est rarement sur internet je penses !
les meilleurs éleveurs sont pas forcément les plus visibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
et oui j'ai vu ça!! je suis super contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="nbcat"]bah , c'est pas lui qui l'a fait et il est rarement sur internet je penses !
les meilleurs éleveurs sont pas forcément les plus visibles[/

Je suis tout à fait d'accord avec toi nbcat, un bon éleveur n'a pas besoin de pub internet et autres, le bouche à oreilles est la meilleur pub qui existe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...