Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franzi

petition pour empecher l arret l elevage du sphinx

Messages recommandés

La SPA suisse veux faire interdire l'élevage des sphynx
aller signer la petition merci contre cette interdiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fais chez la voisine et transmis à quelques éleveurs que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J ai signer ouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé, j'ai toujours entendu dire que c'était des chats très gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bruno a écrit:
La SPA suisse veux faire interdire l'élevage des sphynx
aller signer la petition merci contre cette interdiction


pourquoi, la suisse veux ça??? ily a bien une raison, ou d'un seul coup ils marchent à coté de leur pompes affraid bon je signe :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Christian a écrit:


pourquoi, la suisse veux ça??? ily a bien une raison, ou d'un seul coup ils marchent à coté de leur pompes affraid bon je signe :bye:



Même question ??? Pourquoi ???

Je la signe demain et la transmettrai mais le pourquoi 👅 m'interresse tout particulièrement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé la petition même si je trouve les sphinx absolument laids!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu pouvais dire simplement que c' est pas ton truc cette race au lieu de dire " absolument laid " !
Pense qu' il en faut pour tout les gouts et qu' il faut mesurer c' est parole !
Surtout que tu as des éleveurs de Sphynx sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Elena a écrit:
J'ai signé la petition même si je trouve les sphinx absolument laids!!!

aucun animales n est laid. tous son different .
PAR CONTRE MOI J ADORRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
J'adore aussi... bref, je pense qu'il y a une raison et avant de signer je veux savoir pourquoi cette interdiction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Christian a écrit:
@bruno a écrit:
La SPA suisse veux faire interdire l'élevage des sphynx
aller signer la petition merci contre cette interdiction


pourquoi, la suisse veux ça??? ily a bien une raison, ou d'un seul coup ils marchent à coté de leur pompes affraid bon je signe :bye:

Bonjour ,

Il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit dans le lien : La SPA Suisse veux faire passer l’interdiction d’élever des sphynx en Suisse pour mauvais traitement sur les animaux. Leur nudité est une atteinte à la dignité animale.

Ca va un peu loin Suspect ...j'ai signé Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
ça ne dit pas pourquoi... "leur nudité est considérée comme une atteinte à la dignité"... je ne comprend pas... et ça marche si l'on est français de signer une pétition suisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme isasza je ne signerais pas...
"s'amuser" de la sorte avec des etres vivants, juste pour le "plaisir des yeux", ce n'est pas pour moi...l'homme a créer suffisement de races de chats et de chiens, pourquoi vouloir a tout prix sauvegarder celles qui ont des problemes de santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Elena a écrit:
J'ai signé la petition même si je trouve les sphinx absolument laids!!!


C'est une question de goût... Suspect

Je ne connais pas tout particulièrement cette race car ce sont les chats à poil mi-long qui m'attirent !!!
Mais toutes les races ont leurs maladies bien propres comme la PKD chez le Persan et le HCM chez le Maine Coon ... affraid
Je vais la signer de suite et faire passer le message Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne signerai pas, tout bonnement car je suis contre l'élevage de chats, quels qu'ils soient. Etant donné le nombre de chats errants et malheureux je ne vois pas d'intérêt de les faire se reproduier pour les revendre, même s'il s'agit de perpétrer des races, créées ou non par l'homme.

@+
Estelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé et je le fait signé à tt mes potes aussi ! We love cat's !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kyka a écrit:
J'ai signé et je le fait signé à tt mes potes aussi ! We love cat's !


invite les aussi sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

MES ORIGINES

La mutation naturelle qui est à l'origine de ma peau glabre n'est pas récente.
Certaines gravures précolombiennes représentaient déjà des chats dépourvus de toute pilosité. On cite également des chats nus au Mexique en 1900 et ceux du Pr. Létard en France en 1938.


Temple d'Amon Roswell, chaton sphynx red and white


Mais mon élevage n'a vraiment commencé que dans les années 60 en Hollande et ensuite en France à partir de sujets dont les américains s'étaient désintéressés.
Depuis ces derniers sont revenus sur leur position et ont importé de France quelques descendants des premiers sphynx américains.
Les premiers sujets sphynx étaient des hybrides issus de Sphynx et de Rex Devon.
Ces croisements pratiquées encore depuis peu de temps et qui ne sont plus souhaités, pour de multiples raisons génétiques, ont néanmoins permis d'éviter trop de consanguinité par manque de géniteurs.


MON TYPE

Je suis un chat de taille moyenne, à l'ossature fine mais bien musclé. Ma poitrine est très large, mes reins puissants et mon abdomen rebondi comme après un repas.
Mes pattes sont fines et musclées et mes doigts longs ressemblent à des mains. Mes coussinets sont particullièrement épais.
Ma queue est longue et très mobile, elle est parfois terminée par une légère touffe de poils "à la lion".
Ma tête anguleuse avec des pommettes très saillantes, paraît sculptée, un pinch prononcé, un très léger stop et un museau large et court. Mes oreilles sont immenses, larges à la base, où l'on observe parfois un léger duvet. Mes grands yeux en forme de citron sont placés légèrement en biais.
Je suis nu mais il subsiste néanmoins un très fin duvet. Ma peau est ridée sur tout le corps dans mon jeune âge et seulement sur la face, le front, le cou, le menton et les pattes à l'âge adulte. Lorsque je me déplace, quelques plis suivent les mouvements de mon corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
816 signatures ca a pas du donner grand chose !!
quelqu un en sait il plus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...