Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frifri

plus de lait !

Messages recommandés

je crois que ma pte lilou (ma chatte), qui a accouchée il y a trois semaine ne peux plus allaiter ses cinq chatons comment puis je verifier si elle en a ou pas ?

merci frifri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique présentation frifri.Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre si elle manque de lait après la mise bas, il existe un produit homéopathique très efficace, qui s'appelle tout bêtement inssufisance laitière de chez PVB. Il faut en donner 30 gouttes/jour pendant un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toutefois, si la mère n'avait pas de lait, ce qui est très très rarissime, ou pas assez, portée nombreuse ou chatte vieillissante, vous pourrez l'aider en donnant le biberon à ses petits (biberons spéciaux en pharmacie, ou jouet ayant contenu des bonbons si la tétine est souple). Si le chaton refuse, vous pourrez utiliser une seringue sans l'aiguille (cela va de soi) voire une pipette. Vous trouverez du lait "maternisé" en pharmacie. Il faut donner à chaque chaton l'équivalent du cuillère à café (5ml) toutes les deux heures environ. Ensuite, vous augmenterez progressivement mais régulièrement les proportions. Après chaque repas que vous donnerez, pensez à masser le ventre de chaque chaton pour stimuler les fonctions digestives et éliminatrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement si la maman n'a plus de lait il faut biberonner les chatons avec un biberon que tu trouveras en pharmacie vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...