Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcp56250

allergie et CKC

Messages recommandés

je vois des annonces de personnes qui vendent leurs CKC suite à des allergies.

Quand Prune est arrivée à la maison, elle avait 10 semaines, ma fille de 7 ans a eu de gros abcès au bras. elle a vu une dermatologue qui nous a dit que c'était une réaction au chien. Ces abcès ont mis au moins 3 semaines à guérir et ensuite plus rien !

avez vous eu connaissance de ce genre d'allergie ?

Invité
Je ne connaissais pas cette allergie avec abcès!! Le principal c'est qu'elle n'en a plus!

Invité
Etait-ce réellement une allergie au chien ??? a-t-elle eu des tests pour le confirmer ??

Invité
mcp56250 a écrit:
Non pas de tests car ce n'est jamais revenu !

Ce n'était donc qu'une supposition !! ces abcès étaient sûrement dûs à autre chose !! en général une allergie aux poils d'animaux ( assez rare cependant chez le chien quoiqu'en disent toutes les annonces ) se manifeste plutôt par les yeux larmoyants qui grattent, le nez qui pique et qui coule, la gorge qui gratte. Une belle soeur était allergique aux poils de chien et je voyais bien quand elle venait chez moi comment ses yeux gonflaient rapidement !!

Mon médecin pensait que je faisait une sinusite allergique et j'ai eu les tests il y a 1 mois !! je ne fais aucune allergie et c'est lui qui m'a dit que les allergies aux poils de chien ne sont pas si courantes que ça !! par contre les allergies aux poils de chat sont en effet très courantes !!

j'ai un cousin qui est un vrai allergique aux poils de chiens (tests effectués) , il déclenche une crise d'asthme très fort et il adore les chiens, sur conseil de son médecin, il a pris un caniche avec nécessité de le faire toiletter régulièrement;
résultat: il n'est pas allergique à son chien
mais je n'ai jamais entendu parler d'allergie cutanée aux poils de chien.......

Invité
Moi non plus je n'ai jamais entendu parlé de ça ... Mon mari est allergique surtout au chat et pareil, c'est au niveau des yeux et du nez ...

Invité
L'important pour ta fille c'est que cet épisode ne se soit pas reproduit !!

baccara a écrit:
mcp56250 a écrit:
Non pas de tests car ce n'est jamais revenu !

Ce n'était donc qu'une supposition !! ces abcès étaient sûrement dûs à autre chose !! en général une allergie aux poils d'animaux ( assez rare cependant chez le chien quoiqu'en disent toutes les annonces ) se manifeste plutôt par les yeux larmoyants qui grattent, le nez qui pique et qui coule, la gorge qui gratte. Une belle soeur était allergique aux poils de chien et je voyais bien quand elle venait chez moi comment ses yeux gonflaient rapidement !!

Mon médecin pensait que je faisait une sinusite allergique et j'ai eu les tests il y a 1 mois !! je ne fais aucune allergie et c'est lui qui m'a dit que les allergies aux poils de chien ne sont pas si courantes que ça !! par contre les allergies aux poils de chat sont en effet très courantes !!

ca me sassure, car depuis plusieurs jours, je n'arrête pas de tousser surtout le soir quand je rentre dans la chambre et que je me couche! Et oui mes toutous viennent souvent nous rejoindre afin que mon conjoint puisse dormir un peu plus!!!
Il y a une quinzaine de jours je suis allée chez le médecin, car j'avais les mêmes symptômes pour lui, c'était une angine trachéite (d'habitude je fais plutôt des sinusites). Il m'a mise sous antibiotiques!
Ca allait mieux mais ça recommence! Et bizarrement quand je ne suis pas à la maison de toute la journée je n'ai plus aucun symptômes ou à peine! Je vais changer les draps, retirer le tapis des chiens qui est dans la chambre (ils ne vont pas dessus et préfèrent le lit!!!)

Si ca continue je vais retourner chez le médecin et voir avec lui! Il avait déjà parlé d'allergies, il y a quelques années, car quand je suis partie de chez mes parents je n'ai pas pu emmener mon labrador avec moi (appartement chiens non admis, je partais toute la journée et il était habitué à sortir n'importe quand) j'ai fait moins de sinusites et mon docteur avait dit que c'était peut-être les chiens qui étaient responsables). Après tout pour ma soeur, c'était le cas!

On n'en a jamais été certains, mais avec des toutous collants et câlins comme mes ckc, je ne vois pas ce que je pourrais faire à part leur interdire l'accès à la chambre!

Invité
Si tu fais vraiment une allergie aux poils de tes toutous tu peux tenter une désensibilisation !! c'est assez long et contraignant mais en y ajoutant une hygiène de vie avec tes loulous vous pourrez cohabiter !!

Pour moi c'était très clair s'il y avait allergie à mes chiens c'est moi qui faisais quelque chose, ce que mon médecin a très bien compris !! mes chiens sont mes BB hors de question qu'ils me quittent !!