Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaby00701

question au eleveur de BA?

Messages recommandés

je voudrai savoir si les bergers allemands a poil long sont confirmable?
si oui comment son t il considéré en expo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ; ils ont un certificat de naissance (si nés de parents LOF) mais ne sont pas confirmables..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les BA à poils longs sont magnifiques, je les préfère aux poils courts ! Dommage qu' ils ne soient pas reconnus par le club ! Il y a beaucoup de races qui acceptent les poils courts et les poils longs dans leur standard...Alors pourquoi ne pas les reconaître ?
Si je n' envisageais pas de reproduire avec un BA poil long, je passerais outre la confirmation et en prendrais un quand même !....Il faut savoir se " faire plaisir " dans la vie !....d' autant plus que cette particularité esthétique n' engage ni leur santé, ni leurs aptitudes, caractéristiques de la race. Le club se prive certainement d' excellents sujets !
Mais bien sûr, ce n' est qu' un avis personnel sur la question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi Annick,
je ne comprend pas pourquoi les BA poils longs ne sont pas reconnuent...
le berger blancs suisses a poil long est plus apprécier que celui a poil court, il l'ont reconnu alors pourquoi ne pas faire de meme avec le BA???
il y a aujourd'hui des éleveurs très sérieux qui sélectionne le BA poil long nottament en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
accpeter non reconnu mais il y a des expos pour eux par une association et ce 7/8 fois ds l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête du tout Gaby....! 0032Si le toilettage est bien fait !2346 ni vu, ni connu ! 🇧🇧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet ayant déjà donné lieu à de nombreux débats ...

Le BA à poils longs est bien un BA mais est et restera non confirmable car il ne répond pas au critère de rusticité (ceux qui ont des chiens à poil long ne vont pas me contredire).

Il existe en France aussi un association tentant de le faire reconnaître comme race à part entière seulement elle a le tord (à mon avis) de le faire en dénigrant le BA standard pour ses angulations et sa ligne de dessus et en se réclamant d'un ancien type comme si le poil avait quelque chose à voir là dedans !!!

Enfin, nombreux sont les propriétaires s'étant essayés au toilettage et je dirais même que certains y sont parvenus mais quel intérêt finalement ?

Les puristes dont je fais partie n'en trouvent aucun même en cherchant bien et rappellent à ceux qui l'aurait oublié que lorsque l'Allemagne a décidé d'évincer les "poilus" c'est parce que ceux ci étaient fréquemment de constitution chétive avec des museaux fins et allongés et des poitrines étriquées.

Si les "poilus" d'aujourd'hui ne présentent plus ces défauts c'est qu'ils ont des "standards" comme parents lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valcreuse a écrit:
Le BA à poils longs est bien un BA mais est et restera non confirmable car il ne répond pas au critère de rusticité (ceux qui ont des chiens à poil long ne vont pas me contredire).


Chez nous en bergers des Pyrénées, rusticité veut justement plutôt dire poils long et même cadenettes alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ...

En BA, poil long = manque voire absence de sous poil donc pas très rustique si on considère que le chien doit pouvoir vivre aux intempéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si "les poilus" comme tu dit sont maintenant parfaitement bien dans le standard pourquoi le club ne revise t il pas sa position?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a repondu en meme temps!!

mais je pense que la encore, le sous poil c'est comme tout ça se travail !!

donc on a pu qu'a attendre que les americains ou les canadiens en fassent une nouvelle race comme ils ont fait avec le berger blanc suisse !!( qui n'a de suise que le nom je crois!!lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sous-poil, l'ossature, le museau, la taille, ça en fait des critères !

Et si on se contentait de rester tel quel. J'ai - comme presque tous les éleveurs - dans la plupart de mes portées un ou plusieurs BB qui nait à poils longs, largement de quoi satisfaire la demande. Ces chiens seront de super chien de compagnie, de garde, de sport, de travail etc, la seule chose dont ils seront privés c'est de faire des chiots inscrits ! est ce à ce point gravissime et pénalisant pour les propriétaires qu'il faille prendre le risque de réitérer les erreurs du passé ? Faire du "poils longs" une variété, voire une race afin qu'ils aient accès à la sacro-sainte reproduction, j'avoue que j'ai du mal à comprendre !

D'ailleurs, dans l'absolu, j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'il y a à sans cesse créer de nouvelles races compte tenu de la variété existante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi ça me gêne quand même car j'eléve un autre race et j'ai un affixe et je trouve le BA poil long tres beau et donc ça me prive d'en prendre un car je ne pourrai pas la faire reproduire a moins de faire du non lof ce qui est interdit quand on a un affixe.

ceci dit je trouve le club du BA et la scc hypocrites de donnée un certificat de naissance et de ne pas les confirmer aprés car c'est jouer avec la loi qui vous donne en quelque sorte l'autorisation de vendre du non lof sous votre affixe !!! qu'elle hypocrisie toute même!!

et dans les autre pays ou la confirmatuion n'existe pas les BA poil long on leur pedigree d'office, alors ils ont bien le droit de reproduire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas si simple ! en Allemagne par exemple les parents doivent tous les 2 être titulaires de la körung pour donner naissance à des chiots avec "certificat de naissance" et pour avoir la körung il faut au moins le Très Bon en expos, la radio des hanches, le BH (équivalent du CSAU), le brevet d'endurance, un titre de travail avec mordant et ... réussir l'épreuve qui comporte deux test de courage d'un niveau très relevé.

Comme tu peux le constater ce n'est pas au niveau de la SCC ou de la SCBA mais du pays d'origine que ça bloque ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
et bien moi ça me gêne quand même car j'eléve un autre race et j'ai un affixe et je trouve le BA poil long tres beau et donc ça me prive d'en prendre un car je ne pourrai pas la faire reproduire a moins de faire du non lof ce qui est interdit quand on a un affixe.

ceci dit je trouve le club du BA et la scc hypocrites de donnée un certificat de naissance et de ne pas les confirmer aprés car c'est jouer avec la loi qui vous donne en quelque sorte l'autorisation de vendre du non lof sous votre affixe !!! qu'elle hypocrisie toute même!!

et dans les autre pays ou la confirmatuion n'existe pas les BA poil long on leur pedigree d'office, alors ils ont bien le droit de reproduire non?


le probleme est que meme avec 2 parents poils court, tu peux avoir des poils longs.. tu ne vas pas tuer les chiots car ils ne sont pas confirmable....
donc ils sont vendu lof, mais non confirmable....

j'ai la meme chose en dogue allemand au niveau des couleurs, lorsqu'on fait un mariage noir /arlequin, il resort du gris bigarré de noir.. qui n'est pas conforme au niveau de la couleur... bin c'est pareil, ils sont lof, mais non confirmable :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, moi, si je devais en prendre un, ce serait un poil long ! On n' a pas toujours besoin du L.O.F.....! Et je les trouve plus jolis....:woua:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...