Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 ui se sert du net pour ses déclarations de saillie et de portées?J'essaie en vain depuis 15jours, mais impossible de me connecter sur l'espace éleveur, alors que les autres marchent bien.Je précise que je l'ai déjà fait sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 j'ai fait une déclaration il y a trois jours et tout marchait bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 moi aussi je l'ai fais il y a 2 jours....... et pas de problème.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 j'ai replacer ce sujet à la bonne place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 je viens de faire une déclaration de saillie il ya une heure et aucun probleme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 moi, je fais partie de ces chanceuses qui ne peuvent pas faire la declar par internet, car j'utilise des chiens étrangers...enfin, bientôt, on pourra aussi déclarer ces saillies là, ouf...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baochulian1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 est-ce que c'est plus rapide leur réponse si on le fait par internet... ou c'est juste plus pratique ? et peut-on règler les frais par internet ? merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 c'est plus rapide par internet et on peut payer par internet, je l'ai fait avec un étalon issu de chez moi, pour la première fois j'ai eu les certificats de naissance lorsque les chiots ont eu 8 semaines. j'ai fait une saillie l'année dernière avec un chien venant de l'étranger, les certificats de naissance m'ont été adressés 8 mois après le départ des chiots. Là je viens de marier mes chiennes avec des étalons étrangers, on va voir si le délai s'est amélioré. Mais c'est très désagréable, les acheteurs téléphonent et demandent pourquoi ils n'ont pas le certificat de naissance de leurs chiots et au bout de 8 mois, tout juste s'ils ne pensent pas que je les ai escroqués. J'ai fini par envoyer un email incendiaire à la Scc en les menaçant de faire écrire par tous les acheteurs de mes chiots. deux jours après j'avais reçu les certificats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 C'est beaucoup plus pratique, plus rapide, et on peut payer les déclarations de saillie, ainsi que les pedigree provisoires, ceux d'export.... et tu as les pedigree en quelques jours !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 clair que c'est rudement plus rapide ! mais je dois dire a leur décharge que de temps en temps, ils sont rapides ! une declar de saillie sur papier puisque mâle étranger et miracle, la liasse arrivée pile poil 10 jours après l'envoi de la déclar !!! du jamais vu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 J'ai enfin fait mes déclarations de saillies sur le net, j'avais juste un pop up qui me bloquait l'accès.Quel gain de temps et de praticité, par contre, pour les déclarations de saillies tardives, il faut ruser..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Nous avons 4 semaines il me semble. Mais je n'en suis pas certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Oui, en principe, mais ils tolèrent jusqu'à 6 semaines. Ma saillie était du 7 décembre, mais ils ne prenaient en compte qu'à partir du 14, ce qui fait presque 6 semaines à ce jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
achelles1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Je suis fan de ce service sur le net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tieutieu2b 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je vois que tout le monde a l'air bien ravi ! c'est donc accessible avec son numéro d'éleveur SCC ... faut-il faire une demande à la SCC ou ce numéro suffit (pour l'accès) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Normalement, tu aurais dû le recevoir sur feuille papierautomatiquement, sans en faire la demande.(Je peux me tromper, mais je l'ai reçu comme celà) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabi591 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 le N° éleveur SCC ? oui je l'ai eu sur un formulaire, pas de problème je demandais juste si ça suffisait pour le site mais le mieux, je vais essayer d'y aller voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Il faut un mot de passe qui est sur la feuille papier de la SCC. Et sur le formulaire, n'y a t'il pas le mot de passe ? (No d'éleveur + Mot de passe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moonlight_shadow 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 je leur avais demandé par mail comment avoir accès à l'espace éleveur leur courte réponse :"avec votre numéro d'éleveur"...alors moi je veux bien mais pourquoi ils ne m'ont pas donné ce mot de passe que je n'ai pas ! ... devaient être très pressés !là je viens de leur refaire un mail:grr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu verras, c'est bien plus pratique pour le suivi des dossiers récents et anciens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Tu dois l'avoir sur un courrier de la SCC, lorsque ils t'ont envoyé ta carte personnelle, pour moi cela date de juin 2004. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ragdollinette 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 bon je vais fouiller et voir sur mes papiers !y'en a déjà bcp malgré que je n'ai pas encore d'archives ! :0013: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie974 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je n' ai encore rien déclaré par internet ! Je préfère pour l' instant faire une photocopie des documents...Je peux y retourner quand je veux, vite fait.... voir par rapport à l' année précédente, le nombre de chiots, les noms des chiots, le nom du père, etc...Enfin, je changerai sans doute d' avis, un jour ! On paie par carte bleue, par paypal ou comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oui, on paie par CB, et tu peux voir tout ton historique sur le sîte de la SCC, tes portées précédentes, le nombre de chiots, etc...Tout ce que tu as sur papier, tu le retrouves sur le net, et c'est beaucoup plus facile. Par contre, chaque dossier doit être traité soit sur papier, soit sur le net, tu ne peux pas, par ex. faire une déclaration de saillie sur papier et ta déclaration de portée sur le net, cest soit papier, soit le net. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 février 2008 c'est très pratique et très rapide. tu déclares ta saillie, après ta naissance et ensuite ta demande d'inscription de portée.. et tu as les certificats de naissance 15 jours après la puce.... et aussi, tu peux suivre tous tes anciens dossiers.... sur plusieurs années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie203 4 Posté(e) le 7 février 2008 Michèle GOLINVAUX a écrit:Oui, on paie par CB, et tu peux voir tout ton historique sur le sîte de la SCC, tes portées précédentes, le nombre de chiots, etc...Tout ce que tu as sur papier, tu le retrouves sur le net, et c'est beaucoup plus facile. Par contre, chaque dossier doit être traité soit sur papier, soit sur le net, tu ne peux pas, par ex. faire une déclaration de saillie sur papier et ta déclaration de portée sur le net, cest soit papier, soit le net. imagine que tu fasses une decl de saillie et que ton ordi tombe en panne... il faudrait bien poursuivre sur papier ! ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 7 février 2008 ton ordi tombe pas en panne pendant 3 semaines ... je suppose que tu fais réparer... et sinon, tu as toujours une connaissance qui a un ordi et tu peux finir chez cette personne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 7 février 2008 j'ose pas y penser ! j'ai un ordi depuis un an et je ne peux plus m'en passer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouch1111 0 Posté(e) le 8 février 2008 Idem, j'ai déclaré ma dernière portée sur le net et je trouve ça bien plus pratique et rapide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cometro 0 Posté(e) le 11 février 2008 J'ai fait la déclaration de saillie, puis de naissance ... pas de probléme. Par contre mes chiots ont été pucés le 4 février, j'ai reçu les cartes d'identification aujourd'hui, mais impossible de saisir les infos pour avoir les certificats de naissance. Un message me dit que les N° d'identification n'ont pas encore été enregistrés ... Quelqu'un a-t-il une idée du délais pour pouvoir enregistrer les chiots ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 11 février 2008 il faut attendre environ 8 jours pour que les cartes aient été enregistrées par la scc... après, tu pourras saisir.... donc, tu recommences à saisir dans qq jours, jusqu'au moment où ça passe..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarita11 0 Posté(e) le 12 février 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 12 février 2008 J'ai pu faire la saisie ce soir ... Je vais voir si l'envoi des certificats de naissance est plus rapide que lors des déclarations papiers ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 12 février 2008 tu les auras dans 8/10 jours..... ça change vraiment des déclarations papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 13 février 2008 marie33113 a écrit:ton ordi tombe pas en panne pendant 3 semaines ... je suppose que tu fais réparer... Eh bien ,cela m'est arrivé ,du 16 décembre 07au 10 février 08 à cause d'un opérateur en vrac .Depuis je l'ai quitté mais entre la panne ,la résiliation et le changement d'opérateur en période de fête....(pas de téléphone non plus au début!!) .Mais revenons au sujet : moi aussi je fais tout pour les chiens avec la SCC par le net = gain de temps ,fiabilité et économique car avant j'envoyais tout en recommandé et il fallait attendre plus d'un mois ,suivant la saison ,pour une réaction.Mes chiots étaient presque partis que pas encore inscrits sur la liste des portées disponibles en France:haha: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynmarie11 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai reçu les certificats de naissance aujourdhui, avec une saisie faite le 12/02, ça fait 9 jours seulement !!! Génial par rapport aux délais "papier" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
métiss420 0 Posté(e) le 22 février 2008 C'est bien le progrès, ils ont mis du temps à s'y mettre à la SCC ...Polgara tes chiots que tu as déclaré via internet avec le pedigree complet ou pas??? Je te demande ça car je vois pour la portée de ma caniche LA 3eme génération, ses éleveurs n'ont pas pu le faire par internet mais miracle par papier, les chiots ont 5 mois et les certificats de naissanceviennent d'arriver.Je crois qu'à la SCC ils aiment bien le caniche car mes dossiers caniches vont toujours très vite et ma 2eme et dernière portée de cockers ça a mis 8 mois) mais fallait pas se réjouir trop vite, les certificats de naissance sont tronqués, ils ont zappés une génération (déjà qu'il a deux "trous" dans le pedigree faudrait pas en rajouter).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missrubycat 0 Posté(e) le 22 février 2008 ben Polgara j'ai reçu mes certificat de naissance hier comme toi avec une déclaration papier !!! édité le 14/02 Peux être que ce ne sont pas les mêmes personnes aux caniches et aux cockers et que la personne caniche travaille plus vite que celle des cockers, qui sait !!! Enfin j'ai été très surprise de les recevoir aussi vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolipop09 0 Posté(e) le 22 février 2008 Kynnel, j'avais déclaré la saillie et la naissance via internet et pour les certificats de naissances , il manque les arriéres grands parents du côté de Mouchka ( mais c'est normal vu qu'elle est TI). Par contre tout le reste est parfait, titres, cotations, il ne manque rien ... Mais j'ai l'impression que leur nouvelle organisation par région est une bonne chose, on dirait que le traitement des dossiers est plus rapide pour tout le monde ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 22 février 2008 j'aurais tendance a penser aussi que l'organisation est meilleure, vue la vitesse a laquelle j'ai obtenus ma liasse après la déclar de saillie...surtout que c'etait une déclar papier, vu que le mâle est a l'étranger...on verra pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joana19 0 Posté(e) le 22 février 2008 oui c' est bien tant que personne ne peut acceder a ton acces perso comme i y a quelques temps ou je me suis retrouvee avec des bergers allemands.....et des braques hongrois!!!! pas vraiment tres nus tout ca Mais c est vrai qu depuis que la scc est divise par region c est plus rapide plus qu a attendre que le sourire et la gentillesse de certaines personnes reviennent et tout sera parfait.....LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai un problème avec la declaration des certificats de naissance via le net car mes chiots ont été pucés il y a 13 jours maintenant et la scc me dit qu'elle n'a pas les puces enregistrées, je trouve le delais un peu long!!!!! avez vous eu se type de soucis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KiKouZ 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pouvez-vous me dire où on trouve le numéro de confirmation... sur le pedigree ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Noulane a écrit:J'ai un problème avec la declaration des certificats de naissance via le net car mes chiots ont été pucés il y a 13 jours maintenant et la scc me dit qu'elle n'a pas les puces enregistrées, je trouve le delais un peu long!!!!! avez vous eu se type de soucis? on dirait que ton véto a un peu tardé à envoyer les papiers..... tout dépend de lui au départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 3 mars 2008 MAYOR a écrit:pouvez-vous me dire où on trouve le numéro de confirmation... sur le pedigree ? merci sur ton pedigree, tu as le numéro du certif de naissance, suivi du numéro de confirmation ; EX : 352545/40000 ..... 40000 est le numéro de confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
che'pas 0 Posté(e) le 3 mars 2008 c'est juste après le numéro de LOF .Une barre les sépare. Normalement avec le nom du chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Peut-être mais les carte de puçage, je les ai reçu mercredi dernier d'où ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lakawette 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Marie et Chepas... merci merci merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïka1111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Noulane, je suis dans la même situation que toi. J'ai reçu les cartes d'identification mais je ne peux pas faire la saisie. Je vais envoyer un e mail pour avoir des explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 3 mars 2008 On ne peut faire la saisie que lorsque la SCC est en possession des documents (cartes de tatouage, ou de puce) et qu'elle les a enregistrés. Tout dépend de ton véto ou de ton tatoueur, s'il tarde ou non à renvoyer ses cartes, normalement, ils doivent les envoyer dans les 8 jours et bien souvent l'éleveur a les cartes avant la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites