Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vous ne devinerez jamais ce qui m'arrive !!!

Messages recommandés

Invité

Tout est dans le titre !!!


Vous savez quoi !!!! Ficelle ... bah je viens de retrouver ses maitres !!!!!!!!!!

Un collègue a ma mère qui est venu pour un truc a la maison .. je lui parle de la minette .. il me dit "quelle couleur???" .. rousse ... avec la queue cassée ...

"c'est pas vrai !!! c'est Minouche !!!! elle a disparue depuis plus d'un mois !!!"

Ils habitent a 7 ou 8 km de la maison ..

Voila .. c'est minouche (moi je préfère ficelle ! lol) .. elle a 7 ans au moins et a déja eu plusieurs portées .. 4 ou 5 dont une dernière au mois de février Suspect ..

Donc je vais la garder le temps qu'elle a ses ptits puis je lui rendrai ! il veulent me la laisser mais moi je ne préfère pas !!

Le plus drole c'est que ma mère a failli proposer a ce même collègue un ptit chat .. vous imaginer .. il se serai retrouvé avec un ptit de sa chatte !!!

J'suis décue mais soulagée dans un sens !!
Et inquiète aussi parce qu'elle a 7 ans et qu'elle n'est toujours pas stérilisée .. j'espère qu'il le feront .; je leur en ai parlé mais bon !!

Voila .. c'est hallucinant parce qu'il y a eu pleins de circonstances qui ont fait que cette histoire prouve que parfois le hazard fait bien les choses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh c'est bête pour toi que tu ne puisse pas grader Ficelle (moi aussi je trouve que ça lui va mieux...) t'es pas trop dégoutée??? tu vas garder un des petits???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben oui comme dit lolita c'est peut être une chance tu va garder un beau rouquin.... Wink

mais je comprend que tu sois déçu... et franchement c'est nulle de leur part qu'elle ne sois pas stérilisée...

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais en campagne beaucoup de gens pensse que ça sert à rien de stérilisé ,soit la preuve elle mette bas autre part et comme ça ont s'occupe pas des bébés ou ils sont receuillie ou chats sauvage
et les matou entier qui se promene par chez moi il y en à au moins 4/5 et c'est un petit hameau
et les gens à la capagne du moins par chez moi pour eut il est hors de question de mettre 3 sous dans le chats la nouriture c'est déjà bien donc 150 eur pour une femelle c'est trop
je pense qu'il devrait y avoir des campagne à la tété sur la stérilisation des chats comme pour l'habandon et peut etre que cela ferais réflechir les personnes
en tous cas quand les bébé seront là mets nous une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah a vrai dire .. garder Ficelle .. je ne crois pas Sad .; pour plusieurs raisons..

D'une part parce que si je ne leur rend pas ..; ils prendront un de ses bébés et ils recommenceront a faire n'importe quoi ... les gens doivent apprendre a assumer leurs animaux et prendre un chaton me ferai penser a .. "tiens on veut plus de la vieille on recommence avec un ptit" .. en plus ils veulent un male .. comme ca pas de soucis de castration ..
Moi j'vais garder Ficelle jusqu'a ses prochaines chaleurs pour éviter qu'elle fasse une 3eme portée cette année ! et ensuite je leur donnerai toutes les infos pour la faire stérilisé a la SPA ..

Ensuite .. ils ont une fille qui tiens beaucoup a son chat .. et que moi lorsque j'ai perdu une de mes chattes j'aurai aimé la retrouver !!

Après .. moi financièrement .. j'ai un furet qui va arriver sous peu.. je ne vais pas pouvoir assumer la stérilisation de Ficelle toute seule.. et que si je dit ca a ma voisine ca m'étonnerai qu'elle veuille payer la moitié maintenant qu'on sait qu'elle a une famille.. et c'est vrai que depuis que j'avais Ficelle je me demandai comment j'allais faire et je me suis meme demander si l'adoption de mon furet n'allait pas etre de trop .. ALORS QUE NON !! MON BEBE MERITE D ETRE HEUREUX AVEC MOI !! J'ai même pensé a annulé mon furet !! vous vous rendez compte!!!

Et puis prendre une mimine qui a déja une famille ca me fait bizarre .. j'sais pas comment l'expliquer ... là si je la gardais c'était + .. un sauvetage qu'autre chose .. vous voyez ce que je veux dire??

J'espère m'etre bien exprimée .. je ne voudrai pas que vous preniez mes propos de travers ..

Ma Ficelle .. je l'aime mais elle a une famille déja donc ce n'est plus vraiment la mienne Crying or Very sad !!

Après pour garder un bébé .. j'en sais rien du tout .. il faut choisir entre le coeur et la raison :1114:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@aby a écrit:
et oui mais en campagne beaucoup de gens pensse que ça sert à rien de stérilisé ,soit la preuve elle mette bas autre part et comme ça ont s'occupe pas des bébés ou ils sont receuillie ou chats sauvage
et les matou entier qui se promene par chez moi il y en à au moins 4/5 et c'est un petit hameau
et les gens à la capagne du moins par chez moi pour eut il est hors de question de mettre 3 sous dans le chats la nouriture c'est déjà bien donc 150 eur pour une femelle c'est trop
je pense qu'il devrait y avoir des campagne à la tété sur la stérilisation des chats comme pour l'habandon et peut etre que cela ferais réflechir les personnes
en tous cas quand les bébé seront là mets nous une photo


Oui je sais bien mais ce n'est pas vraiment de gens de la campagne campagne ... je veux dire que ce sont les gens qui partent des villes pour s'exiler a la campagne .. donc une mentalité très urbaine malgrés tout !

Et les bébés sont déja là Wink en photo dans un autre post "Ficelle et ses bébés "

Quoiqu'il en soit .. je suis dans un drole d'état .. c'est très bizarre comme situation !




GRRRR je me mettrai des claques a m'attacher aussi rapidement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le coeur et la raison.....

j'ai rarement écouté la raison moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais souvent en ville ils en ont pas, moi j'avais déjà les miens qui sortais pas ,et qui sortent toujpours pas sauf ma goutiere stérilisé
j'ai une niece à qui j'ai donné un chaton il y à 4 an à peut pres avant la stérilisation il y à quelques temps elle me dit mon chat ne revient plus il doit etre mort
je lui dit attend c'est un matou entier il se peut qu'il soit partie avec les chattes en chaleur
et bien elle en à retrouvé un autre bébé et bien sur entre temps le matou et revenu
donc maintetant il en ont 2 elle pense faire stérilisé le chaton mais pas l'addulte et quand je le voit souvent plein de tique je nose meme pas le toucher et dire qu'il et né chez moi ça me fait mal au coeur et maintenant le chouchou c'est le nouveau chaton qui amuse c'est 2 filles d'ailleur et j'ai bien peur que l'autre parte de jalousie mais ,j'ai l'impression qu'ils sens foute ,c'est comme pour les chiens quand c'est bébé c'est mignon mais addulte ça joue moins ont les délaisse et ça m'agace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait leur un peu peur , dis leur que s'il y avait eu des complications chez le véto par exemple , tu pouvais leur demandais le remboursement qui est bien plus cher qu'une stérilisation !

redonne leur et elle finira comme elle a commencé !

et puis , je vois pas en quoi un animal chasse l'autre : l'amour se multiplie , il s'annihile pas ! moi j'ai bien 12 chats et 5 cobayes ! je vais pas redonner mes cobayes quand nés des chatons ; c'est une mauvaise raison ça

par contre , moi des cons comme celà , je leur foutrait la trouille

il existe des asso qui stérilise les chats errants et les relachent là où ils les ont trouvés ! moi je les contacterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@nbcat a écrit:
et puis , je vois pas en quoi un animal chasse l'autre : l'amour se multiplie , il s'annihile pas ! moi j'ai bien 12 chats et 5 cobayes ! je vais pas redonner mes cobayes quand nés des chatons ; c'est une mauvaise raison ça

Voui mais toi tu es comme ca ... plein de gens ne le sont pas .. et ca tu n'y peux rien .. moi aussi ca me fou en rogne les gens qui réagissent comme ca !

J'vais me renseigner pour la stérilisation .. ils sont partants pour la faire .. mais ca les arrangerai que je le fasse moi même Rolling Eyes ..

Pour les ptits .. j'vais leur dire qu'ils sont tous casés .. au moins il ne l'échangeront pas contre la maman ..


Je vais essayer de trouver les adresse des associations .. merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par chez moi , ça s'appelle l'école libre du chat

c'est rassurant pour ton copain au moins lol nan ! je ris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! ma pauvre ptit-fée , je comprends que ca te fasse mal parce que tu t'étais attachée à elle ... Mais regarde le bon coté des choses tu pourras faire revenir loky et caly dans ta maison ... et en plus tu vas avoir ta petite furette ... J'espère que les propriétaires auront quand même le respect de te donner de ses nouvelles parce que tu la quand même garder avec toi durant 1 mois tu aurais pû la laisser voila ... Bisous ma ptite-fée et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci :gbs: ..; ouais j'vais avoir mon tit furet !! .. (pi peut etre un tit chat .. hihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bizarre comment se déroule cette histoire. Choisir entre la raison et le coeur ptitefée, tu peux peut-être laisser les choses se faire en cherchant vraiment quelqu'un pour adopter les petits qu'il reste et si jamais tu ne trouves vraiment pas alors peut-être que tu peux le garder...

Moi aussi ça m'ennerve les gens qui oublient tout ce que leur a apporté leur fidel compagnon quand y'a un p'tit nouveau... zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patchwork a écrit:
bizarre comment se déroule cette histoire. Choisir entre la raison et le coeur ptitefée, tu peux peut-être laisser les choses se faire en cherchant vraiment quelqu'un pour adopter les petits qu'il reste et si jamais tu ne trouves vraiment pas alors peut-être que tu peux le garder...

Oui c'est ce que je vais faire .. en esperant que mon chéri accepte (encore une fois! lol)

Mais c'est sur que cette histoire est très bizarre .. ce collegue n'était jamais venu a la maison .. et inversement et voila que pour une broutille il passe a la maison, que ce jour là ma mère soit "en retard" donc obligée de le faire patienter et qu'en plus mon chat vienne nous voir et que du coup j'entame la conversation sur les chats !! ..

Pfiouuu .. c'est trop bizarre la vie des fois !!


Et c'est la que je me dit .. MAIS POURQUOI EST CE TOMBE SUR MOI !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

peut-être tout simplement pour ce que tu lui as permis : avoir un endroit très douillet pour faire ses petits, vivre une nouvelle expérience magnifique d'être là à ce moment précis, lui apprendre qu'il doit stériliser sa furette, faire connaissance avec ta voisine qui a bon coeur finalement,... Peut-être que ce que tu dois retenir ne dois pas forcément rester lié au chat mais à ce que tu as vécu grâce à lui. Tu as fait quelque chose de super en la recueillant cette boule de poils et en permettant au petit de trouver de bons maître pour bien commencer dans l'une de toutes leurs vies de chat... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le destin ! donc c'est comme celà , rien rien à dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais tu as raison patch' .. ca m'a apporter deux ou trois trucs .. mais c'est vrai que j'espère surtout que ca lui apportera quelque chose a ma Ficelle .. mais c'est un peu dur des fois le destin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc... quelle histoire... Prends la decision qui te semble la meilleure pour la petite minette... Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...