bob09 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Bonjour , hier j'ai retiré avec une pince à épiller une tique située derrière l'oreille de ma chienne BA. Malheuresement , une de ses mandibulle est restée logé dans la chair et je n'ai pas reussi à l'extraire. J'ai bien désinfecté ensuite. Pensez vous que le corps va rejeter de lui meme la chose ou dois-je m'inquiéter? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 il était mord ou vivant quand tu l'a enlevé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteludi111 0 Posté(e) le 3 juin 2007 je pense que tu devrais l emmener chez le véto si tu voit que c est douloureux car il mais arriver la meme chose avec mon cochon dinde et elle morte 4 jours plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob09 0 Posté(e) le 3 juin 2007 gwenn a écrit:il était mord ou vivant quand tu l'a enlevé?? Je pense qu'il était vivant et que je l'ai tué avec la pince , pourquoi ça fait une différence tu crois? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile 85 0 Posté(e) le 6 juin 2007 ou lala il ne faut JAMAIS enlever une tique comme sa !soit il y a la pince esprai vendu chez le véto ou en farmatie ou tu coupe la tête de la tique et tu mêt du vinaigre ou de l'eau de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franzi 0 Posté(e) le 6 juin 2007 il existe des pinces speciales pour l enlever !! il faut lui mettre une creme cicatrisante det desinfectante !! mais une creme surtout et surveiller de pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosinus2 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Oui il est important de se munir d'1 pince spécial vivement conseillée pour enlever les tiques , si vous l'enlevez autrement , le tique qui se sent agressé , lache son venin toxique qui lui peut déclencher la pyroplasmose . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosinus2 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Et comme l'a écrit Bruno , il faut désinfecter , je vous conseille de le faire 4 à 5 x le premier jour puis 2 x par jour pendant 3 jours 1 grand Salut BRUNO en passant . Beaucoup de boulot actuellement avec les soins des chevaux c'est la grande période des concours de saut d'obstacle et là il y a de la casse ,en plus cette année , il y a beaucoup de chevaux qui toussent et les vétos ne trouvent pas de quoi celà vient . Donc forte dose de prise d'aloé vera en gel buvable. Amicales salutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada2311 0 Posté(e) le 23 juin 2007 en ce qui concerne la tête d'une tique restée sous la peau je vous conseille d'aller chez le véto car la tique n'est pas morte et c'est assez risqué de laisser ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2007 bonjour dada 2311 mais avant de poster tu dois faire ta presentation pourque l obn puisse te connaitre.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamioune 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 bonjour au sujet des tiques, un vieux paysan m'a une fois expliqué comment on les retirait - et je vous assure ça marche et il ne reste jamais rien du tique si on procède comme suit pas besoin d'éther si la tique est encore toute minuscule, on prend une pince à épiler, on ne tire surtout pas. On coince la tique avec la pince à épiler, on fait un tour complet de 360° dans le sens des aiguilles d'une montre et quand le tour est terminé on tire un peu, la tique vient toute seule si la tique est grosse, pas besoin de pince à épiler, on prend la tique entre son pouce et son index et on fait un tour complet dans le même sens que ci-dessus et on tire quand le tour est terminé - la tique vient toute seule Dans tous les cas, il ne restera plus rien du tout de la tiquePour les chiens c'est très important car en effet, la tique est dangereuse pour eux Pour les chats, c'est moins un problème. En général,ils arrivent à se les enlever tout seuls mais souvent il reste des morceaux, mandibules etc ... et ils se font des plaies qu'il faut désinfecter. Mais ils ne sont pas exposés au maladie comme les chiens Je vous assure que je fais cela depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais de problèmes; Une fois la tique enlevée, un briquet dans un cendrier ou autre récipient et hop j'allume et hop plus de tique. Ne la laisser jamais vivante car comme on l'enlève entière, elle vit toujours. J'espère vous avoir aidé. Cordialement:bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big-ears 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Une tique sur 1000 peut être dangereuse et transmettre une maladie ! contrairement à ce que l'on croit, la plupart des tiques sont inofensives ! Ma chienne en a déjà eu une que j'ai enlevé mais la tête est restée dans la chair !!! Elle est toujours en vie, elle n'a jamais eu de maladie, elle n'a jamais eu de coup de barre !! Alors rassurez vous tous : si une partie d'une tique reste coincée, ce n'est pas la peine de paniquer !Ni de payer une somme très élevé pour aller voire le veto ! je vous le redit : une tique sur 1000 est contagieuse !!!! il ne faudrait vraiment pas avoir de bol pour tomber sur celle la !! mais dans le doute, essayez de bien la retirer quand même !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites