Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

mamioune

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de mamioune

  • Date de naissance 29/02/1948
  1. je ne sais si ça pourra t'aider, mais tout le monde sait qu'un chat ne se laissera pas mourir de faim s'il est entouré et choyé par ses maîtres.... les traitements homéopathiques ?? pourquoi ne pas demander au véto... tu écrases les comprimés ou mieux les gellules sont vidées dans du yaourt (en général ils aiment cela) sans sucre (pas de sucre à un chat : jamais !) et s'il a faim il finira par manger. C'est obligé. Sinon, quand on prend un chat par la peau du cou (comme le font les véto, avec fermeté) on peut le forcer à avaler un comprimé. Tu te fais aider par quelqu'un, au pire tu l'enroules dans une couverture pour éviter les blessures, et l'autre personne lui ouvre la gueulle et enfonce le comprimé dans la gorge et tient ensuite la gueulle fermée. Il existe même des ustenciles chez le véto qui permettent d'injecter le médoc dans la gorge. Bien tenir la gueule fermée pour qu'il ne recrache pas. S'il faut en arriver là pour le soigner, faites-le. Je suis obligée de faire cela avec un de mes chats et ce n'est pas une partie de plaisir, mais à la longue on devient expérimenté dans la tenue des chats disons "remuants"... Je peux tenir un chat maintenant très fermement par la peau du cou, ce qui ne leur fait jamais mal, et évite les coups de grilles car de l'autre main, je maintiens les pattes et quelqu'un m'aide pour enfiler le remède miracle ! Ah la la qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les soigner !
  2. Croquettes, croquettes, mais pas n'importes lesquelles c'est vrai. Les croquettes de chez le véto. Il en faut moins et c'est plus cher, mais comme il en faut moins, ça revient +ou- au même. Surtout pas de croquettes de la marque du magasin ou de sous marque (car pas équilibrées) N'importe quel véto dira qu'il vaut mieux des croquettes avec de l'eau très fraîche changée chaque jour, plutôt que des aliments liquides en boîtes, beaucoup moins équilibrés et moins riches. Coredialement à tous:bye:
  3. dans le doute : véto hélas ! mais par contre, on sait que les chiens se lèchent et ainsi peuvent cicratiser leurs plaies , mais si cette plaie saigne et resaigne...; c'est que c'est plus important que tune le penses. Alors véto. Mais ce n'est que mon avis.:chienn:
  4. bonjour je ne suis pas d'accord quand quelqu'un dit que nos médicaments ne sont pas adaptés aux animaux. Ce n'est pas ce que disent les véto. L'aspirine et le doliprane c'est dangereux, c'est vrai ! Mais certains médoc comme les antidiarrhéiques sont possibles : l'immodium mais la quantité doit être donnée par les conseils d'un véto. Pas en cachets, mais en gouttes adaptable selon le poids du chat. Come pour nous, ne jamais donner de médoc humain à un animal ni à un humain sans un avis médical ou vétérinaire. Normal non !
  5. bonjour - ne vous mettez pas martel en tête avec ces deux minous. Des chas ne se sont jamais entretués. J'en ai 4. Ils ont vécu 8 ans en appartement et quand nous sommes arrivés à la campagne, au bout d'une semaine (le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement - très très important pour ne pas les perdre !) j'ai ouvert la porte et ils sont sortis - très amusant d'ailleurs quand ils ont posé leurs pattes dans l'herbe... très drôle. Mais enfin, tout leurs comportements et la hiérarchie ont changé. Il y a eu des bagarres, parfois violentes, parfois des titillements, parfois des grognements mais j'ai laissé faire, en ayant l'oeil. Je les séparais parfois, j'ai pris des coups de griffes. Je ne reconnaissais plus mes matous. Il a fallu quelques mois et TOUT est redevenu dans l'ordre, enfin, dans un ordre différent. Le plus trouillard est devenu le dominant, la femelle s'est mise à attaquer un de ses fils, un autre s'est isolé mais ils ont toujours continué à manger dans la même gamelle. Un ne fait plus dans la litière, les autres oui. Bref, il fallait s'adapter. Les chats errants ont dû y être pour quelqule chose. Ne vous compliquez pas la vie avec "est-ce qu'ils doivent sortir ou pas". Faites comme ils veulent eux et vous aurez la paix. Les bagarres ne seront pas graves car il ne faut pas oublier qu'ils se connaissent - bon courage et bonne chance.
  6. bonjour à tous au sujet des cystites chez le chat : ATTENTION.... attention ! tout et n'importe quoi se dit, y compris chez les véto. Mon expérience, mon vieux Charly, depuis une dizaine d'années, je l'emmenais régulièrement chez le véto à cause de cystites qui venaient, repartaient plusieurs mois après ect... et qui se manifestaient par des comportements visibles (litière à tout propos, dehors jets d'urine un peu partout, petites gouttes de sang quelquefoi... et comme je vis à la campagne et qu'il va et vient dehors, je ne pouvais pas bien le surveiller) - Comme j'ai 4 chats encore plus dfificile. Mais les signes, vomissements parfois, réclamation d'eau fraiche (souvent en se mettant devant le robinet sur l'évier), si je remettais une litière, quelques petites gouttes d'urine ou pas du tout avec des allées et venues permanentes de dedans. Aucun véto n'est allée très loin dans les analyses et pourtant je lui donnais à manger (donc à tous les autres chats !!) de l'Urinary (croquettes du véto : chèr !). Mais rien n'y faisait. Et puis je suis arrivée dans les Deux Sèvres et ai rencontré d'autres vétos qui ont continué à me dire que c'était de la cystite chronique. Un mois sans, une année avec, une autre année sans ou presque.... Jusqu'au jour où un véto, plus attentif que les autres, ne s'est pas contenté de me prescrire des antibio et de l'urinary et a poussé les analyses (sang et radio) - Il n'avait pas encore trop d'urée mais juste à temps pourle soigner : et de 1 - et puis des radios : Et toc : un gros caillou dans la vessie - seule solution : l'opérer. A 12 ans... vieux chat ? Que faire ??? Je l'ai fait opérer (bonjour les frais !) et depuis, Charly a regrossi car il avait fini par maigrir considérablement à tel point que je croyais que c'était un cancer.... Il fait un pipi clair en grande quantité... Vous pensez bien que je le surveille ! Il revit. Il rajeunit et recommence à jouer. Normal, le pauvre loulou souffrait depuis plus de 10 ans de soit-disant cystites chroniques... et bien non, au départ il y a eu cystites certes, mais qui se sont transformées par manque de conscience professionnelle des vétos, par un gros caillou de cristaux dans la vessie, à tel point qu'il était gros comme une cerise.. Pauvre chéri. Résultat de l'opération : 10 ans de visites chez le véto (une sacré somme) - les médoc... les inquiétudes et la menace sur la vie de mon chatounet. Tout cela pour finir par une opération très couteuse. Alors, faites, exigez les analyses de sang pour voir si UREE et les radios pour voir si CAILLOU. Sachez que c'est très douloureux pour un chat et que le chat ne se plaint jamais quand il a mal. Il arrive même qu'il ronronne en souffrant. J'ai élevé une dizaine de chats dans ma vie et je les connais fort bien. Cordialement.:chatttt:
  7. mamioune

    Pyroplasmose

    coucou pour éviter cette maladie, voir comment on retire une tique dans ma réponse à "mandibules de tique coincée" dans la rubrique "les bobos"
  8. bonjour au sujet des tiques, un vieux paysan m'a une fois expliqué comment on les retirait - et je vous assure ça marche et il ne reste jamais rien du tique si on procède comme suit pas besoin d'éther si la tique est encore toute minuscule, on prend une pince à épiler, on ne tire surtout pas. On coince la tique avec la pince à épiler, on fait un tour complet de 360° dans le sens des aiguilles d'une montre et quand le tour est terminé on tire un peu, la tique vient toute seule si la tique est grosse, pas besoin de pince à épiler, on prend la tique entre son pouce et son index et on fait un tour complet dans le même sens que ci-dessus et on tire quand le tour est terminé - la tique vient toute seule Dans tous les cas, il ne restera plus rien du tout de la tique Pour les chiens c'est très important car en effet, la tique est dangereuse pour eux Pour les chats, c'est moins un problème. En général,ils arrivent à se les enlever tout seuls mais souvent il reste des morceaux, mandibules etc ... et ils se font des plaies qu'il faut désinfecter. Mais ils ne sont pas exposés au maladie comme les chiens Je vous assure que je fais cela depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais de problèmes; Une fois la tique enlevée, un briquet dans un cendrier ou autre récipient et hop j'allume et hop plus de tique. Ne la laisser jamais vivante car comme on l'enlève entière, elle vit toujours. J'espère vous avoir aidé. Cordialement:bravo:
×
×
  • Créer...