Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pillon75

Portée née trop tot

Messages recommandés

Une de mes chiennes cockers a mis bas dimanche au 56ème jour de 9 bébés dont la plus petite pèse 100 grs.Je ne dors plus pour alimenter ce petit monde très régulièrement, je gère 3 petits (plus que 2 depuis ce matin), la maman a du lait mais je complète les 6 autres, auriez-vous des conseils ????

malheureusement .. je pense que 56 jours (il aurait fallu 57!).. c'est trop tôt et quoi que tu fasses si tes bébés ne sont pas à termes..ils ne vivront pas (parce que pas fini!)
je regrette pour toi et je compatis, cela m'est arrivé il y a longtemps avec une Westie et je n'ai rien sauvé...

nourrir souvent , très peu à la fois mais très souvent ; si les plus petits sont assez costauds pour téter leur mère , mets les aux mamelles pour qu'ils puissent téter un peu de colostrum...
bon courage , mais 56 jours , c'est bien petit!!!!!!!!

Courage.
Si j'avais été à peine + près, je serais volontiers venue donner un coup de main mais là... tu dois être à 2 h30 au moins de chez moi!!

ne désespère pas c'est arrivé a une amie le mois dernier sur des chihuahua et elle a réussi a les sauver en donnant a boire toute les 2 heures et en les mettant bien au chaud même si la mère souffrait un peu de cette chaleur.

56 jours: c'est normal car il y a 9 bébés je la'ai déjà eut sur une malinoise le plus petit 150 gr est tout à vécu en revanche les cockers j'en ai eut à 100 gr ils se laisse souvent mourrir mais tu as de la chance que la Maman à du lait car la mienne en avait pas donc c'est moi qui les maintenait mais quand je suis au travail il n'y a personne pour s'en occuper.

Bon courage et tient nous au courant,
PS: Tu as demander à Mona si elle avait déjà eut le cas. Crying or Very sad

Oui Mona me soutien et me conseille.Pour ce soir je suis a peu près sur d'en sauver au moins 6 qui ont bien grossi et qui ont tous dépassés les 200grs, mais reste cette petiote de 100 grs très difficile à alimenter, par moment elle essaie de téter ma seringue, les autres fois elle déglutit à peine.L'autre fait 180 grs et prend plus volontiers le bib et les autres acceptent bien les compléments, encore une longue nuit en persperctive.Ils sont bien au chaud et j'ai rajouté du colostrum artificiel depuis le début.Merci pour vos messages je vous donne des nouvelles demain.

j'ai eu une portée de 6 bébés yorkshire nés a 56 jours et tous ont vécu, la maman avait du lait et les a tous nourri, ils ont été plus long a demarer mais tous ont survécu

courage...! en effet c'est tôt, mais si la fourrure est faite et s'ils s'alimentent, ils ont leur chance malgré tout...alimentation par 2 h, jour et nuit, et surtout de la chaleur...

Ce matin ma petitote est toujours là elle n' a pas vraiment grossi mais elle s'accroche, l'autre petit arrive à téter sa mère.Je pense que pour les 6 autres ont est tiré d'affaire.Par contre la fatigue est là pas une seule nuit complète depuis dimanche et surtout le stress.Encore merci pour votre aide je vous tiens au courant.

Courage, c'est stressant et surtout très épuisant, mais que du bonheur quand ils vont courrir partout
je n'ai jamais eu le cas, mais je pense que vous faites tout ce qu'il faut pour ces petits bouts
on espère une petite photo

Je te soutiens de tout coeur.

Pour avoir sauvé un poulain en lui donnant le bib toutes les deux heures, je compatis. ( et comme au début il mettait 20 mn pour avaller 200ml, ça revenait souvent !!!!)
Accroches toi, nous, nous avions vu 3 vétos, le premier me le donnait pour mort.

hé oui, le manque de sommeil n'arrange pas les choses ! pour avoir nourri 8 chiots dogues entièrement au bib, en + de mon boulot, je sais ce que ça veut dire! d'autant que des bb dogues, ça boit pas 5 grammes hein...hihi...et que le temps de biberonner tout le monde, de leur faire faire leurs besoins, il est quasi temps de commencer a préparer le bib suivant...alors adieu sommeil, et cela pdt 4 semaines...

courage, tu va y arriver,t'es sur la bonne voie là !

C'est terminé pour la toute petite, depuis une heure la maman la promener partout super inquète, elle me l'a emmené sous le lit, quelques temps après, c'était fini.Les autres vont bien meme le petit il tète régulièrement sa maman et prend un peu de bib.Je vous ferais une photo sans faute.Encore merci de m'avoir soutenu.J'espère vous donner que des bonnes nouvelles maintenant.

Dernières nouvelles cette fois-ci c'est la maman qui n'est pas en forme, elle s'est remis à gratter après le départ de la petite, et à perdre plus de sang, je l'ai emmené chez le véto, pas de fièvre, pas de douleurs abdominales mais une image à l'écho pas terrible, soit un placenta soit un chiot qu'elle n'aurait pas pu expulser, elle lui a fait une injection de lisine (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) 2ème injection demain matin et je croise les doigts pour qu'elle expulse toute seule ce qui reste.Elle est sous antibiotique et je dois surveiller la température, du coup elle laisse tomber un peu ses chiots ....

GEORGET Sandrine a écrit:
Dernières nouvelles cette fois-ci c'est la maman qui n'est pas en forme, elle s'est remis à gratter après le départ de la petite, et à perdre plus de sang, je l'ai emmené chez le véto, pas de fièvre, pas de douleurs abdominales mais une image à l'écho pas terrible, soit un placenta soit un chiot qu'elle n'aurait pas pu expulser, elle lui a fait une injection de lisine (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe) 2ème injection demain matin et je croise les doigts pour qu'elle expulse toute seule ce qui reste.Elle est sous antibiotique et je dois surveiller la température, du coup elle laisse tomber un peu ses chiots ....

Oh la la c'est pas de chance, mais elle est en de bonnes mains ca va aller, c'est alizine peut etre? les injections
Courage

💋 pas de chance, j'espère que ça va aller ppour la maman et les BB qui restent, beaucoup de courage

Merci, la radio de maman de ce matin n'est pas inquiétante, pas de chiot en perdition, plutot un placenta récalcitrant.Elle est plus guillerette ce matin et moins agitée qu'hier par contre certains chiots ont maintenant la diarrhée et la courbe de poids n'est pas super, je continue donc les soins et la surveillance.

pour les chiots je ne saurais que recommander le nutriplus gel (labo virbac) un bon soutien pour leur donner la peche et des tas de vitamines... tu en met une petite noisette sur le petit doigt et hop dans la bouche de chacun. Meme les tous petits adorent ça.. j'en utilise pour les bébés chihuahuas qui veulent pas trop prendre le biberon, un peu sur la tetine et c'est gagné...
désolée pour ta petite, pour les prémas je sais que certains eleveurs font des piqures de glucose à forte dose pour leur faire tenir le coup et passer le cap.
bon courage... ps le nutri plus tu peux en donner aussi à la maman- en chihuahua c'est le pdt miracle !

J'espère que ce n'est pas lié au traitement que la chienne a reçu, si ils ont continué à téter!!!!!!!
Bon courage tu est sur la bonne pente ;o)

02

UP.
Juste pour le plaisir !

Ils ont l'air d'être bien à présent, tes petits bouts Sandrine.
Ils sont beaux comme tout.

(Tiens nous au courant pour la diarrhée des petits)

La diarrhée a l'air d'etre finie, Kaopectate 3 fois par jour, je continue encore quelques jours. Ce matin ça y est tout le monde a grossi, quel bonheur !!
Encore merci à toutes pour vos messages de soutien et vos conseils.

GEORGET Sandrine a écrit:
La diarrhée a l'air d'etre finie, Kaopectate 3 fois par jour, je continue encore quelques jours. Ce matin ça y est tout le monde a grossi, quel bonheur !!
Encore merci à toutes pour vos messages de soutien et vos conseils.

ah ben vous allez pouvoir savourer plus sereinement cebeaux bébés
Caresses a tout ces bébés sans oublié la maman

ils sont sur la bonne voie, maintenant; tu vas pouvoir te décontracter un peu et reprendre le sourire;

J'espère que tout ton petit monde se porte mieux à présent, ainsi que leur mère.

Coucou, quelques petites nouvelles de la tribu, tout le monde a grossi mais la diarrhée persiste sur 2 d'entre eux.Mais quel soulagement, la maman va bien aussi, je peux enfin profiter et les regarder de plus près.Merci pour votre soutien, est-ce quelques unes d'entre vous seront à Bourg en Bresse le 17 février pour pouvoir faire connaissance ?

ça va aller maintenant pour les petits derniers :))

bon courage.. la photo est superbe

félicitations à toi, tu te seras battue comme une chef. Bravo!

L'année dernière j'ai sauvé un petit en lui donnant du colostrum artificiel à la pipette tous les 1/4 d'heure dans la journée et dès que j'ouvrais un oeil la nuit ( j'avais pris la famille à coté de moi sur le lit). Il faut dire que des caniches petits nains et toys ne sont pas grands...C'est toujours dur de perdre un chiot lorsque l'on s'est donné du mal

Moi j'ahcètes le colostrum artificiel chez le véto ça s'appel IMMUSTRUM du labo Chering mais je ne sais pas s'il en exixte d'autres ?
Tout le monde va bien, et les bébés grossissent bien, le petit dernier fait aujourd'hui ses 300 grs.Je biberonne toujours un peu maisils n'en veulent plus trop et préfèrent le lait de maman, et ils ont raison.

• Créer...