Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelyse

renseignement furet

Messages recommandés

j'ai un fureton de 2 mois depuis une semaine,il est adorable mais j'ai un petit soucis depuis hier,il fait pipi dans sa gamelle d'eau! Il n'est pas habitué au biberon est je suis bien embétee!D'autre part,comment faites vous pour qu'il devienne propre?je lui ai mis une boite avec de la litière dans sa cage,mais il n'y va que pour y jouer!il me fait aussi ses cacas dans un coin du salon,j'ai mis une boite avec de la litière a cet endroit,il a soigneusement poussé la boite et a fait ses crottes à l'endroit ou elle était!Merci d'avance pour vos renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille le, quand tu vois qu'il se prépare à faire caca, pose le dans son bac à litière et tu l'oblige à faire dedans puis félicite le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse,mais c'est un coquain,j'ai beau le surveiller,il arrive tout de meme à échaper à ma surveillance!je vais etre plus vigilante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est apparemment un furet qui n'a pas été bien habitué à la litière. Tu peux fixer la litière de manière à ce qu'il ne puisse plus la pousser. Si c'est là qu'il fait, c'est le coin qu'il a décidé, et tu n'y peux pas grand chose, il faut que tu lui fasse comprendre que c'est dans la litière et pas ailleurs.
Sinon, autre possibilité c'est de mettre des linges à cet endroit ou de la nourriture.

Pour le biberon, tu lui montres que c'est la en lui appuyant avec son nez sur la bille du biberon si tu t'inquiètes mais s'il a soif, il trouvera...je pense. En tout cas, quel que soit l'animal, j'ai jamais eu de pb à faire passer de l'écuelle au biberon.
Tiens-nous aucourant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@annelyse a écrit:
j'ai un fureton de 2 mois depuis une semaine,il est adorable mais j'ai un petit soucis depuis hier,il fait pipi dans sa gamelle d'eau! Il n'est pas habitué au biberon est je suis bien embétee!D'autre part,comment faites vous pour qu'il devienne propre?je lui ai mis une boite avec de la litière dans sa cage,mais il n'y va que pour y jouer!il me fait aussi ses cacas dans un coin du salon,j'ai mis une boite avec de la litière a cet endroit,il a soigneusement poussé la boite et a fait ses crottes à l'endroit ou elle était!Merci d'avance pour vos renseignements!


premierement une furet ne devrais pas etre gronder , mais féliciter a toute les fois ou il fait une bonne action. pour le biberon montre lui avec son nez. a la maison jai deux furets , qui , quand je mouille mon doigt et qu'une goute d'eau arrive au bout, ils ce dépechent a la boire...p-e y arrivera tu en lui montrant avec les doigts et ensuite le biberon...
la propreter est quelque choses de relativemetn difficile pour un furets, comme jai dit plus tôt , on doit le féliciter a chaque bonne action . si le furet doit moindrement travailler pour atteindre sa litiere , soit sure quil fera tout en son pouvoir pour déplacer la litiere...le mieu a mon avis est de prendre une boites, découper le bord a 2 ou 3 centimetre du fond pour faire une barriere anti-caca (vue que le furet fait caca aussitôt que son arriere train touche a un obstacle) et couper le rebord qui ne touche pas au mur...je ne sais pas si je suis coérante...sinon je tenverai un model , dans la boite met y des papiers journals.

ton furet choisiras lui meme son coin a besoin...et pas moyen de len dissuader....

une autre maniere consiste a le mettre dans une pieces et lui mettre sa litiere dans le coin qu'il auras choisit....et avec la progression de la propreter , aggrandire son espace de jeux...

je n'est pas utiliser ce conseille car je ne le connaissais pas quand jai eu mon premeir furet et croit moi je l'est amerement regretter....ils (2 au total) son en total liberté dans la maison et on trouver 6 coin a besoin...ce qui est ennorme quand meme ... alors si tu ne veut pas metre des tonne de litiere je te conseille de restraindre son habitats pour quil comprenne que les caca/pipi ce fond a cette endroit...il ce peut que vue lage de ton furet il lui arrive de séchapper vue la longueur de ses intestins...si tu le voit sur le point de faire une betises, prend le (de préférance avant quil naille commencer👅 ) et met le a sa litiere...jai toujours fait sa et aucun de mes furets ne ma faire caca/ pipi dans les mains, il peuvent ce retenir quand meme :P

bref , encore une autre roman , désolée a lavance et jespere avoir aider un peut , si tu a réussit a lire jusqua la fin

w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,je te rassure,je ne le gronde pas,j'ai mis des bacs aux endroits qu'il a choisi,mais il fait quelque fois à coté,ce n'est pas trés grave maintenant que je connais ses endroits de predilection ,je peux trouver facilement,le problème c'est qu'il a choisi de faire dans un coin sous un bahut bas ,dans l'angle du mur et derriere les pattes du bahut!quelle gymnastique pour aller nettoyer!:bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien sa me fait penser a une certaine furette blanche donc je ne nommerai pas le nom.....

l0lll tinkiete , moi c'est petite face de nounours c'est impossible a disputer!!!moi ce qui me fait marrer c'est quand ils ce préparent a faire leur besoin et qu'il te regard comme s'il ne fesais rien de mal alors qu'ils son a 1-2 metre de la litiere-.-

ont les aiment quand emem:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est la que depuis 8 jours mais je l'adore et puis ce n'est pas si grave,il est si gentil,meme avec mes petits enfants,ils font de ces parties de jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui , dire que certaines personne pense que ce son des suceur de sang....

bah oui quoi c'est la mode acheter des petits vampire!

pour moi le furet c'est le meilleur animal de compagnie qui soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai clown,il n'a peur de rien,joue avec les chats et le chien,un berger allemand!Domage qu'il dorme beaucoup!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouiii mais tu va voir , si jamais tu descide de faire du ménage ou laver les planchers durant leur moment de liberter, tu va avoir hate qu'il aille au dodo!!! héhé

au fait il est en cage , semi liberter total liberter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
semi liberté,je le laisse en cage quand je m'absente,je préfère etre la quand il vadrouille!Quand il se reveille ,il me le fait savoir,il secoue la porte pour que je lui ouvre!c'est un malin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mais oui c'est sure sa , mais l'important cest de ne pas le laisser sortir quand il fait sa sinon il va associer gratage de porte= sortie, et parfois des gratage de porte au petites heures matinales c'est pas toujours chouette:P

mais bon je suis sure que je ne tapprend pas grand choses=)

gros bisou au furet^^

w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...