Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelyse

je ne sais pas quoi faire!

Messages recommandés

j'ai 2 furetons,un male et une femelle qui viennent d'élevages différents,je n'ose pas encore les mettre ensemble car le male est 3 fois plus gros que la nenette!Je crains qu'il ne lui fasse du mal!Qu'en pensez -vous? Merci de me renseigner!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà , ta femelle sera toujours plus grosse que ton mâle , moi j'ai un mâle qui pèse 1kilos500 et une femelle qui pèse 500 grammes , donc tu vois la différence !
Il sont petits , ils vont penser à jouer et pas à se reproduire ( ce qui est très violent quand même la reproduction )

S'ils ne sont pas encore ensemble dans la même cage ou autre, pense à échanger les tissus ( hamac , couffins ...etc ) qu'ils s'habituent à l'odeur , et sinon tu êux les faire se présenter à travers les barreaux .
Tu n'as pas essayer de les mettre ensemble encore ?

Je ne pense pas qu'il y ai de problème , ce sont des petits bouts encore . Essaye de voir leur réaction quand ils se voyent , et reste à coté aux cas ou ! Que quelqu'un de ta famille prennent un furet dans les bras et toi l'autre furet , et rapproché les , vous allez voir ce qu'il se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rebecca a raison l'odeur est la première chose à leur faire connaitre et après quelques temps il y a le contact dans un endroit neutre... avec surveillance bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne dis pas quel age ils ont...

S'ils sont jeunes, tu peux essayer de les mettre ensemble pour voir. Un peur plus vieux il faut prendre le temps d'échanger les affaires : le mieux c'est de les rentrer dans la cage de l'autre un moment puis rechanger.

Pour la présentation dans les bras, je suis contre. Souvent, l'intervention d'un humain est mal perçu. Je préfère au sol où ils sont libre de s'échaper si le contact ne leur plait pas. Dans les bras, ça revient à forcer les choses et ce n'est pas bon.
Si tu as deux pièces, et que tu as une personnes pour t'aider, tu peux les mettre de chaque côté de la porte et les laisser se renifler par dessous.
Sinon, dans ue grande pièce, tu les mets chacun éloigné de l'autre sans forcément qu'ils se voient. Ils vont se promener et finir par se rencontrer. C'est la méthode la plus naturelle je trouve.

Bonne chance et tiens-nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les conseils! j e vais essayer de les mettre en pratique.Ils ont une dizaine de jours d'écart mais la différence de taille est impressionnante!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme les autre disent.. je suis daccord, les furets son facile a aclimater, a mon avis plus jeune tu les présente plus vitent il vont s'apprécier , certain furets ne réussisent jamais a s'aimer mais ses rare, et bon , il seront toujours plus heureux a 2 que tout seule si jamais tu ne peut pas les sortir aussi souvent la l'habitude pour une riason ou une autre

w.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sur que c'est impressionnant , mais la différence tu l'aura toujours . Je n'ai vue qu'une seule femelle qui fesait la taille de mon mâle, c'était un gros gabarit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfait c'est surtout mon mari qui a peur pour sa pepette,si ça ne tenait que de moi,je les aurais deja mis ensemble depuis longtemps!Il préfère que la petite soit plus costaud! Ah, ces hommes,ça jouent les gros durs!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

plus tu attends moins ce sera facile! PLus tôt ils sont habitués à être ensembles... En tout cas, si tu attends, change chaque jour leur habitation : tu mets l'un chez l'autre et l'autre chez l'un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est,je les ai mis ensemble,comme vous me l'avez conseillé,un dans le salon et l'autre dans la salle à manger,pièces qui communiquent entre elles! Quand ils se sont rencontrés ,ils ont commencés à jouer(ça ressemblait plus à une bagarre)mais le male s'acharne vraiment sur la pauvre petite,il la mord au cou et la traine!j'ai essayer d'intervenir pour le calmer car la pauvre criait trés fort,mais il s'en fiche complétement!Nous avons reitéré la rencontre plusieurs fois dans la journée et à chaque fois c'est la meme chose!je les ai remis dans des cages séparées pour la nuit.Pensez vous qu'ils vont arriver à s'entendre un jour,ça m'inquiète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça a l'air assez viloent cependant, c'est ainsi que les male montrent leu dominance. C'est également la parade nuptiale en quelque sorte, c'est un rituel "pré-accouplement".

Il arrive chez les male très dominant que l'entente puisse ne pas arriver mais au bout de 3 essai, on ne peut pas encore baisser les bras.

Attention lorsqu'elle pigne de ne pas intervenir systématiquement sinon, la femelle finira par comprendre et pigner juste pour vous faire venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...