Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairon

caractère du Basset Hound

Messages recommandés

Pourriez vous me donner le caractère du Basset Hound en général et aussi comment il réagit à l'éducation. Bref plein de renseignements sur cette race que je connais très peu, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basset hound est doté d'un super caractère, il est joueur, s'adapte facilement à la vie qu'on lui propose, un vrai oreiller pour les enfants. Il aime se promener mais aussi se reposer. En fait il sera comme vous l'habituez mais il aime bien la compagnie.
On ne peut pas dire qu'il y ait de grandes différences entre le mâle et la femelle, si ce n'est un petit écart de poids.
Côté éducation, ça se gâte... et oui il est relativement tétu et n'assimile que ce qu'il veut... Ceci dit, tout est dans la méthode d'éducation. Je n'ai pas eu de bons résulatats avec la méthode classique mais ça va beaucoup mieux depuis que j'utilise la méthode naturelle par le renforcement positif.
Même s'il ne sont pas des plus obéissants, ce sont de véritables anti-dépresseur et quand on touche aux "baba" on ne peut plus s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais non, mais ça dépend ce que tu entends par solitude. Si c'est pour le laisser 12 h d'affilées seul, c'est pas la peine d'avoir un chien... Ensuite quand j'ai eu mon 1er bh, mon mari et moi travaillions, je rentrais pour une pause le midi et ça se passait trés bien. C'est sur qu'en rentrant du boulot il fallait compter avec le chien, aller se balader... Ensuite nous en avons eu 2, toujours en appart, sans jardin, ça se passait trés bien aussi. Ils n'ont jamais aboyé, ni rien détruit. C'est vrai qu'actuellement je ne travaille plus à l'extérieur donc c'est cool pour eux. Mais m^me si je pars une journée, ceux que je laisse dans la maison ne détruise rien. Donc je pense que l'éducation joue beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, solitude de 2/3h maxi, voire même moins, bref même rester seul 30mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis qu'il ne pas fait pour être en appartement, ni seul trop longtemps, il y a qu'a voir le nombre de basset a adopter et qui sont en appartement, les voisins se plaignent des aboiements et les gens du canapé bouffé ou autre !!!
La mienne aime pas la solitude et nous l'avons adoptés car les gens étaient en appart et pouvait plus supporter les plaintes et les bêtises faites, pourtant elle n'était pas seule toute la journée mais bon!!!
Encore aujourd'hui j'ai vu 2 basset hound a adopter sur le net à différents endroits de la france (7mois et 4 mois) avec mention jardin obligatoire, et je vois au moins 3 annonces comme cela par mois c'est dingue !!!!
Moi qui est une portée en ce moment j'ai refusé la vente aux gens absents trop longtemps et en appart!!
Ceux qui sont réservés partent en maison +jardin et les gens on déjà des chiens ou sont en retraite cool trop peur de les retrouver à la spa ou sur annonce à donner ou vendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord et j'ajouterai qu'il est important que les gens voit un basset hound adulte. Parcequ'en dehors de la tête craquante, c'est loin de rester petit. D'ailleurs après le sevrage ils prennent 1kg par semaine, pour avoisiner les 30 kg adulte (voire +).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...