Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
big-ears

j'aimerai adopter des fauves chez moi ... coment faire ?

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas courant, mais j'aimerai adopter des fauves chez moi ! un tigre, une tigresse, un lion ou une lione !! J'habite encore chez mes parents, mais croyez vous que que je pourrai le faire plus tard ? Adopter des fauves abandonnés par leur parents, ou malade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la je ne te comprend pas tu dis que nos animeaux serais mieux dans la nature et tu dis que tu voudrais adopter un lion
d une c interdit et puis laissons les dans la nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fafa
fais plutôt des études la dedans et part dans des reserves en afrique, c'est plus leur place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal je n'aime pas tellement les serpents ...
Ouais, je pense que je devrais partir en afrique aider certains fauves malades ou abandonnés de leurs parents ! et en élever là bas !! C'est mon rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ! Oui je c'est vrai que les animaux sauvage n'ont rien à faire chez nous ce qui tout à fait normal.
Mais plus tard tu peut faire des études vétérinnaire ( c'est obligé pour devenir soigneur ) puis partir en Afrique dans une réserve ! Moi j'ai toujours eu envie de faire sa mais peut-être que le destin me fera faire autre chose ^^
Mais quand on a une grande passion c'est dur que le temps change les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement, je suis tout à fait d'accord avec toi ! si c'est ma passion,rien ne m'en empechera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ! aujourd'hui j'ai été dans le plus grand parc dEurope ( vers Paris ) et vers 18 h 00 ils ont nourrient les léopards et donc après le soigneur des animaux à parlé avec nous et ma mère lui à dit que j'aurais voulu plus tard faire soigneur animalier et voici ce qu'il à dit : " il a dit que le métier qu'il faisait n'était pas génial car :
- il se lève très très top et ne c'est jamais à quelle heure il finit car il faut qu'il voit que chaque bêtes mangent et donc doit attentre 10 , 15 mn ( donc finit des fois à 10 h 00 )
- le salaire est payé au SMIC ( j'ai pas trop compris ce que c'était mais il parrait que c'est vraiment pas beaucoup ; je pense que les adultes du site pourrons comprendre )
- pas besoin de grande étude pour faire ce métier ( mais il existe des écoles de formations ) mais sur 70 personnes juste 1 seul est prise et donc très très peu de gens sont pris.

Enfin voila mais par contre ont peut être vétérinaire attaché à un parc animalier ( sa c'est bien aussi ! lol )

Donc voila et au fait je vous mettrait des photos des félins ! ^^

Biz à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

regarde beaucoup de personne s occupe benevolement des animeaux certes sa leur prend beaucoup de leur temp libre mais il vive pleinement leur passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial que tu ais été à ce parc ! ca devait vraiment être très interessant ! Il est vrai que soigneur n'est pas très bien payé, mais pour autant de plaisir, on peut devenir vétérinaire attaché au parc ! Ca demande évidemment plus de travail et plus d'années d'étude, mais je pense que l'on peut être aussi heureux qu'un soigneur !!!
C'est mon rêve de devenir vétérinaire dans un zoo ! ( ou dans une reserve d'Afrique) !!

Peux tu nous faire partager les photos des félins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut ! Comme promis voila les photos ( j'en met pas énorméments car y en tellement ... lol ).
Je vous mets le liens du site du parc ( sa s'appelle Le parc des Félins ) ou je suis allé.
Si vous habitez vers Fontainebleau et bien allez-si car sa vaut vraiment le coup et l'entrée n'est vraiment pas très chère.L'équipe du parc a vraiment une très bonne mentalité et ne font pas sa pour l'argent mais pour l'amour des animaux !
http://www.parc-des-felins.com/

Quand nous avons parlé au soigneur , il avait une voiture avec plein de viande et dedans il y avait des cages avec des poules ( vivante ) et ils les donnent aux félins.
Mais il ne les ont pas donné au Guépards devant nous car cela aurait pu choqué des enfants ou bien même des adultes ( c'est dommage j'aurait aimé les voir chassé ! snif ... lol)

Sa se sont des sortent de chats sauvages ( désolé mais je ne sais plus vraiment les noms ! ^^)











Sa c'est un Puma ! Il est vraiment superbe !!!!!!!!!!







Sa c'est comme un Puma mais en grandeur mini ! c'est la taille d'un chat !


Revoila Le Puma :

Le mini-Puma :



Sa c'est un Panthère mais vraiment magnifique !!!!!!!!!!!!!!


Sa c'est le roi de la jungle ! lol
Je n'est pas vraiment bien réeussi à les prendre en photos car ils ne s'approchait pas des grillages ( mais c'est bien car cela prouve qu'il ont un très très grand enclos !)

Et voila les Jaguards !!!!!!!










La c'est le soigneur avec un Jaguard , il essayait de le faire manger car il ne voulait pas.

Il nous a expliqué pourquoi : dans l'enclos ce sont de très jeunes Guépards et ils sont assez maigres , alors au lieu de leur donner de la nourritures tout les 2 jours comme ils font pour tous les animaux , ils leurs donnent de la nourriture tout les jours ! Alors les Guépard n'ont plus très faim quands c'est l'heure du repas.




Sa c'est un Ocelot je croit ! Je l'ai pris en photos quand un soigneur est entré dans l'enclos :





J'adore cette photos : C'est une panthère qui attendait l'heure du repas alors elle ne faisait que marcher contre la cloture !



Revoila notre petit Ocelot ( enfin de croit ) !




Sa je croit que c'est un Chat des sables :


Et pour finir des photos qui n'ont rien çà voir avec les Félins mais il y avait un petit enclos ou ont pouvais les caresser :














Vous ne trouvé pas ces Félins magnifique ? En plus j'ai eu des problèmes avec certaines photos que je n'ai malheureusement pas pu vous mettre car l'appareil photo à eu des petit problèmes ...
Il y a aussi des tigres blanc mais je n'est pas pu les prendres en photos car ils étaient trop loing mais ils étaient vraiment magnifique !

Donc voila et si vous voulez allez au parc n'oubliez pas l'appareil photos et les jumellles !
Nous nous y sommes allé de 2 h 00 ( nous avons mangé sur le parking ) et on est resté jusqu'a 19 h 00 pour voir les félins manger et bouger car l'aprèm souvent ils dorment.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bizoo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOh c'est tout simplement MAGNIFIIQUE ! merci beauoup d'avoir mis ces photos ! j'habite en Ile de France, c'est pas très loin de fontainebleau donc je pourrai y aller !!!! trop cool !! merci beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ... j'en avait pris mais l'appareil photos a eu des blems ... snif ! mais la prochaine fois que j'irait promis je vous en montrerais ! et aussi je vais bientot dans un parc ou on est en voiture et les lions sont autour de toi ...
Bon désolé mais il faut que j'y aille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOh mais j'y suis allée à ce parc !! C'est Thoiry ! C'est trop trop exellent, tu vas voire, sa va trop te plaire ! En tout cas moi j'ai adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merrci pour les photos, cela me donne vraiment envie d'y aller rien que de voir les jaguars, et les guépards ben j'irais bien mais il faut que je décide mon zhomme et ca ce n'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...